Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 570 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19831
D'ailleurs la premiere image à steven seagal dans google est assez lol :mdr:
19832
I am Legend
Ilé bien :bravo:

C'est un film-catastrophe, un peu un Guerre des mondes 2, mais je préfère celui-là (aucune longueur). On se sent vraiment dans un cauchemar, à la place du héros, mais à tel point que j'avais pas envie de rester dans la salle (grandement grâce au traitement du son qui est nickel).

Il donne autant envie de pleurer qu'il fait peur, tous les ingrédients y passent, la famille, le petit chien cro kawai. A ce sujet, faut quand même souligner la performance d'acteur de Will Smith, il est particulièrement bon.

Je le placerais un cran au-dessus de 28 jours plus tard.
19833
Goum le chat > moi c'est un film comme Orange Mécanique que j'ai pas été capable... j'ai éteint après quelques minutes (bon il y avait un contexte, c'était avec des jeunes et on croyait au départ que c'était une comédie légère)Je m'étais montré très sévère ce soir-là vis à vis les films de violences gratuites, mais vu la notoriété du film, je sais que je disais n'importe quoi. Je vais tenter de me le mater un jour même si je n'aime pas la description qui est faite.
19834
I Am Legend >
Comme Bouboui, ça m'a bien plu. J'ai préféré ce qui se dégageait de "28 jours plus tard" mais c'est différent.
En positif, Will Smith, la réalisation qui enfin sait prendre son temps pour privilégier le perso. Ca me troue les 3/4 du temps que les réal ne réalisent pas qu'un film de ce genre est plus prenant si on se place vraiment du côté du perso que comme un observateur vraiment extérieur.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pense Bouiboui mais j'ai trouvé que la scène où le chien de W.Smith se barre dans un bâtiment pour courser une biche était excellemment menée. Un vrai moment de bonheur.
Le film parvient à faire oublier son manque de gore sans pb, le côté grand public ne nuie pas.

Après... Les vilains sont très vilains et malheureusement pas très crédibles. Et c'est vraiment très con quand on voit qu'un film comme The Descent arrivait à rendre les siens ok.
Une demi-heure de plus aurait bien servi à rendre la fin un peu moins bateau.
Mais au final, très bon divertissement.
19835
Ca me fait penser, y'a un film qui pompe Orange Mécanique à mort qui va sortir, ça va s'appeler Funny Games, avec Naomi Watts, y'a une bande annonce de disponible, je suppose que c'est un hommage à l'original.
Je sais pas ce qu'il vaut.

edit: Carotte > ouais
19836
C'est un remake de... Funny Games. Déjà par Hanneke.
La version d'origine est cultissime. Le genre de film qui marque et qui remue plus que l'immense majorité des films d'horreur.
Perso, je trouve que Funny Games est au dessus d'Orange Mécanique (que j'aime bcp pourtant).
Je l'ai maté deux fois et même le deuxième coup, j'étais à cran devant mon écran. Attends pas le remake US, regarde l'original dès que tu le peux (et seul si possible), ça va bien te remuer.
19837
Bon sang, mais serais je le seul a m'être profondément emmerdé devant Orange Mécanique ?? :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19838
Je suis loin d'être convaincu pour I am legend :oops2: J'ai un mauvais présentiment sur ce film...
19839

Citation : moi c'est un film comme Orange Mécanique que j'ai pas été capable... j'ai éteint après quelques minutes (bon il y avait un contexte, c'était avec des jeunes et on croyait au départ que c'était une comédie légère)


:ménagère de moins de 50 ans sur TF1:

Citation :
Je m'étais montré très sévère ce soir-là vis à vis les films de violences gratuites,


:Familles de France:

La violence gratuite est le sujet même du film et elle participe au charme du film.

Citation : mais vu la notoriété du film, je sais que je disais n'importe quoi.


:lucidité:

Citation :
Je vais tenter de me le mater un jour même si je n'aime pas la description qui est faite.


Quelle déscription ?


Pour funny games, c'est un des films les plus violents psychologiquement qu'il m'ait été donné de voir. Des films pareils, il n'y en a pas deux et c'est une véritable expérience.

Et le remake est réalisé par la même personne. D'ailleurs le film semble être indentique par rapport à l'original. Même décor, même plan. Il semblerait qu'il n'y ait que les acteurs qui aient changés.

Provocateur d'extrême droite 

19840
Funny Games c'est celui ou deux mecs molestent une famille en leur donnant jusqu'au lendemain matin neuf heures pour s'en sortir?