Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 497 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19891
Je ne fais rien mais bon noël à vous.
19892
Cette année, j'ai l'immense chance d'aller voir ma grand-mère et une grande partie de ma famille en campagne, de pouvoir manger, jouer aux cartes et raconter des histoires avec eux, c'est une chance incroyable que j'ai. Sinon, noël... c'est peut-être pas la bonne journée pour le dire, mais je préfère la Pâque... et l'halloween aussi. Le jour de l'an c'est romantique, c'est ma fête préféré je crois. Joyeux noël à vous tous quand même !!!

:fou: :fou: :fou:
19893
" Charlie, les filles lui disent merci"

Je vous rassure je n'ai vu que l'affligeante bande-annonce.
Y en a marre de ces comédies mainstream qui semblent se donner comme mission non seulement de distraire (ce qui est louable) mais aussi de décomplexer les rapports au sexe avec des comédies aussi neuneu.

Le bel héros est inévitabelement affublé de son "bon copain gros, moche mais 'achement sympa", l'héroïne est "belle" et se retrouve en petite culotte (rooooooh que c'est coquin hihihi !!!)mais se prends aussi un lampadaire dans la figure ("'tain l'second degré !!!" )le tout agrémenté d'une B.O "sympa".

En toile de fond il y a toujours cette sempiternelle idée du bonheur qui ne se réalisera bien sûr non pas par le plaisir de jouïr du sexe mais uniquement par le biais d'un amour unique qui débouchera probablement sur la création d'une famille.

Fatiguant !!!
J'vais me remater Eternal Sunshinelà au moins on regarde les choses en face.
19894
Funny Games (l'original)
Humm, le genre de film qui marque. Superbe réalisation, des plans-séquences pertinents, des acteurs au niveau. Pas de musique superflue, on est dans le réalisme. L'idée du film est bien exploitée.

Maintenant, l'utilité d'un remake 10 ans après?
Le pire, c'est que je pense aller le voir pour repérer les différences.


edit: je viens de re-mater le trailer, c'est impressionnant à quel point c'est une copie parfaite :8O:
A part l'acteur qui joue le rôle du père qui a l'air bien plus mauvais, et le chien qui a changé de marque...
19895
Vu hier soir egalement. C'est vraiment bien fait... Immense regret cependant, cette interaction avec le spectateur qui demolit completement le realisme effrayant de la mise en scene... Sinon les similitudes avec Orange Mecanique sont effectivement frappantes...
19896
Dialogue avec mon jardinier

Tres bon film, un peu irréel parfois niveau scenar mais vraiment tres bon fim. A essayer.
19897
+1

Citation : nan mais sérieux parler de cohérence pour un film de SF,


...



comment dire...


Je ne parlerai pas de la guerre des mondes que je n'ai pas vu, mais je trouve que d'une façon, ce n'est pas parce que c'est "SF" que ça doit être incohérent. Idem pour du fantastique, d'ailleurs.
Réaliste, non. Mais cohérent, oui.
Maintenant, que des ET meurent d'un rhume carabiné, je ne vois pas forcément l'incohérence. :noidea:
19898
Aaaah, le débat cohérence/crédibilité en SF, toute ma jeunesse... :D:

Sinon, La Guerre Des Mondes, j'ai bien aimé moi, mais avec Spielberg, je suis peut être pas très objectif. Pour la fin, ben c'est comme dans le bouquin non (pas le happy end, mais la mort des ET)
God's in his heaven. All's right with the world.
19899
Le pianiste >
Super bien joué, prenant (encore une fois, ça marche parce qu'on est réellement placé derrière le perso) et sans trop de sentimentalisme. Vraiment sympa même si je préfère la Liste de Schindler.
19900
Le royaume:
surpris par la justesse du ton, assez documentaire, meme si certaine scene rapelle que c'est du cinéma et que c'en est presque dommage. bon film.

les chatiments:
sympathique petit film d'horreur a multitwist, pas toujours comprehensible/coherent, mais dans l'ensemble tres divertissant.

stay alive:
film d'horreur sur un jeu video maudit. pas du grand cinéma, mais rigolo, il y a quelques scenes d'interaction entre le jeu et la realitée bien cool.

the condemned:
le battle royale version adulte avec un catcheur au grand coeur comme heros. bon dis comme ca ca ne le fais pas. mais en y regardant de plus pres il est pas mal cynique ce film, tentant de parler de denoncer le voyeurisme/telerealité. tout aurais pu etre parfais si il n'y avais pas eu cette fin a l'americaine. je ne peu pas trop en parler, mais on sens que ca a du etre remonter car elle aurais pu etre vraiment bien cynique cette fin.

dragon war:
bon ben la totale deception, des effets vieillots, bien niais, pas "credible" du tout. bon ca fais quand meme plaisir de voir des serpents geants se foutre sur la gueule, mais avant ca.... que dalle.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire