Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 541 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19911

Citation : Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.


Le truc est que l'on ne nous montre pas ce qu'il se passe réellement dans La guerre des mondes donc ça gagne le bénéfice du doute, même si vraiment tiré par les cheveux pour le coup.
On ne peut pas parler d'incohérence, juste de facilités prises avec ce qui serait vraiment vraisemblable. Ca frôle la corde raide et c'est un des points négatifs du film et c'est clairement un défaut.
Cependant, si l'on va chercher dans ce sens, peu de films survivent, américains ou turcs.

Dans combien de films français, les tournures de phrases se moquent du naturel etc.
19912
La double enigme de Robert Sodniak (1946)chef d'oeuvre absolu dans le type film noir. Olivia de Havilland joue deux jumelles, les trucages pour l'époque sont exceptionnels. A voir absolument.

Lettre d'une inconnue de Max Ophuls (1948) d'après une nouvelle de Stefan Zweig. Un peu dans le pathos, naturellement, mais Joan Fontaine joue à merveille.

Les Berkman se séparent (2005) de Noah Baumbach, très subtile comédie dramatique New-yorkaise, au montage exceptionnel, 1h20 seulement et très dense en dialogues et situations autant exagérées que pourtant plausibles.
19913
Siodmak !!! :8)
ça c'est du cinéma !
19914
19915
Shooter, tireur d'élite= pas de quoi sauter au plafond, quelques bonnes scenes mais l'ensemble est décevant je trouve :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

19916
Je viens de regarder "Leon", que je n'avais pas du voir depuis une petite dizaine d'année.
Ben j'aimais beaucoup mais je me demande un peu pourquoi aujourd'hui. Bizarre.
Enfin, reste Gary Oldman qui est excellent.
19917

Citation : Ben j'aimais beaucoup mais je me demande un peu pourquoi aujourd'hui


T'avais 10 ans de moins :bravo2:
19918
19919
L'enfant de Luc et Jean-Pierre Dardenne

Je l'avais vu, c'était rendu à moitié du film, pas pu m'empêcher de regarder à nouveau. Un autre grand moment, c'est toujours une grand moment de voir ces films, c'est d'une richesse culturelle époustouflante, une histoire et des personnages complètement dénudés.
19920

Citation : "Leon",


Citation : j'aimais beaucoup


Comme quoi le bon goût se forge avec la maturité.

Moi j'aimais déjà pas quand c'est sorti, mais je pense que ce n'était pas forcément pour les mêmes raisons que je n'aimerais pas aujourd'hui.