Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Le truc est que l'on ne nous montre pas ce qu'il se passe réellement dans La guerre des mondes donc ça gagne le bénéfice du doute, même si vraiment tiré par les cheveux pour le coup.
On ne peut pas parler d'incohérence, juste de facilités prises avec ce qui serait vraiment vraisemblable. Ca frôle la corde raide et c'est un des points négatifs du film et c'est clairement un défaut.
Cependant, si l'on va chercher dans ce sens, peu de films survivent, américains ou turcs.
Dans combien de films français, les tournures de phrases se moquent du naturel etc.
La double enigme de Robert Sodniak (1946)chef d'oeuvre absolu dans le type film noir. Olivia de Havilland joue deux jumelles, les trucages pour l'époque sont exceptionnels. A voir absolument.
Lettre d'une inconnue de Max Ophuls (1948) d'après une nouvelle de Stefan Zweig. Un peu dans le pathos, naturellement, mais Joan Fontaine joue à merveille.
Les Berkman se séparent (2005) de Noah Baumbach, très subtile comédie dramatique New-yorkaise, au montage exceptionnel, 1h20 seulement et très dense en dialogues et situations autant exagérées que pourtant plausibles.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19916Posté le 26/12/2007 à 23:52:45
Je viens de regarder "Leon", que je n'avais pas du voir depuis une petite dizaine d'année.
Ben j'aimais beaucoup mais je me demande un peu pourquoi aujourd'hui. Bizarre.
Enfin, reste Gary Oldman qui est excellent.
Je l'avais vu, c'était rendu à moitié du film, pas pu m'empêcher de regarder à nouveau. Un autre grand moment, c'est toujours une grand moment de voir ces films, c'est d'une richesse culturelle époustouflante, une histoire et des personnages complètement dénudés.