Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 746 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

sqoqo

L'idée était de regarder 15mn

Tu parles.
En effet sympa. Quelques coquetteries de real superflues mais c'est efficace.
On se demande toujours comment certains plans ont pu être filmés, ou on pense à l'équipe de tournage filmant à quelques mètres qui vit aussi l'ascension.
le coup de fil de Conrad à la femme d'Alex venant de mourir. Chopé sur bande
Le transfert piste/tarmac/hosto de renan : chopé sur bandes
L'avalanche de Jimmy : là normal puisque ça filmait mais putain chopée sur bande.
Ce mélange de chatte et de parti pris un peu voyeur

Si la fracture du col du fémur d'un ermite indien avait été importante pour le récit, j'ai l'impression que ça aurait été chopé

pontchartrain

Vu Rumble Fish (Rusty James) de Coppola, 1983.
Recommandé par un AFien sur cette chaîne, j'ai trouvé ça plutôt intéressant et assez original. Je ne savais pas que Coppola avait fait des films de ce genre, très stylisés. On dirait un clip de bout en bout, la musique de steward Copeland, et le sound design, Les dialogues doublés et éthérés très modernes ont dû impressionner à l'époque. La photo et la mise en scène sont virtuoses, le noir et blanc et les effets de fumée très classes. Les acteurs en devenir (Rourke, Dillon, fishburne, lane) assurent bien, dans un style très classique et hollywoodien (combats chorégraphies et un peu chiqués). Un objet cinématographique intéressant.

Buzzless

Après 1400 bornes A/R en moto pour aller jouer ce week end, ça a été le film qu'il fallait hier soir.
Un petit côté indiana jones en plus sexy. (Pour les binaires comme moi )
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Frajean

Et c'est évident qu'Alicia Vikander (mais aussi Angelina Jolie) est plus sexy que le papy Harrison Ford

Traumax

On se demande toujours comment certains plans ont pu être filmés,
C'est le noich qui filme, c'est comme qui dirait son métier.

Anonyme

Comment dire, je reconnais plein de défauts au film en tant que tel, défauts largement soulignés par sqoqo. Si on prend le film en tant que film, c'est un bon divertissement familial. Maintenant si comme moi t'es un peu geek sur les bords et au milieu franchement, ben ce film est une putain de chasse à l'oeuf, il y en a partout tout le temps, certains très, trop visibles, mais en fait il servent à en cacher d'autres façon matriochka. Puis les oeufs sont visuels mais aussi sonore et musicaux.
Au bout de 5 visionnages je continues de trouver presque 20 nouvelles références à chaque fois.
Spielberg nous crie là, son amour de la culture pop des année 70 à maintenant.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 06:09:38 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Polaroil

Dans ce film je n'arrive hélas qu'à voir une sous culture de masse qui promeut des efforts et les succès virtuels, un opium du peuple pour limiter les ambitions et les révoltes.
Bref, j'ai la patate aujourd'hui, moi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:07:21 ]

Anonyme

Dans ce film je n'arrive hélas qu'à voir une sous culture de masse qui promeut des efforts et les succès virtuels, un opium du peuple pour limiter les ambitions et les révoltes.
Étrange pour un film qui se conclue clairement sur "seule la réalité compte, le reste n'est que vacuité". Puis si il se contentait de recycler ses madeleines, mais il y en à plein d'autres.

Polaroil

Anonyme

Frajean

Oui, même si Spielberg nous recycle finalement les madeleines qu'il a créés dans les 70-80's ...
Spielberg a beau avoir recyclé tous les clichés des années 70 à 90, plus une overdose d'action, d'effets spéciaux et d'explosions (l'habituel menu de tous les blockbusters américains), ça m'a profondément ennuyé. Une impression de tout déjà vu, de copier/coller d'autres films, d'acteurs sans charisme, de dessin animé survitaminé jusqu'au too much, de Bessonade façon Valérian multipliée par 10.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un Spielberg qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma, vite oublié et remplacé par le prochain méga-super-blockbuster-de-la-mort.

oryjen

+1000
On nous prend pas un peu pour des canards sauvages, nan?

Cette idole de la culture pop est (fatalement) devenu avec les ans un putain de collabo, comme notre Kouchner national et ce bon vieux Dany-le-Rouge (de honte il devrait l'être, voui).
Et voilà tout.
Et références mon cul: Les références c'est juste de la vaseline. Tous les fions s'ouvrent gaiement à ce vain mot.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 19:50:59 ]

Polaroil

Dr Pouet

Citation de Polaroil :Oui, même si Spielberg nous recycle finalement les madeleines qu'il a créés dans les 70-80's ...
Spielberg a beau avoir recyclé tous les clichés des années 70 à 90, plus une overdose d'action, d'effets spéciaux et d'explosions (l'habituel menu de tous les blockbusters américains), ça m'a profondément ennuyé. Une impression de tout déjà vu, de copier/coller d'autres films, d'acteurs sans charisme, de dessin animé survitaminé jusqu'au too much, de Bessonade façon Valérian multipliée par 10.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un Spielberg qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma, vite oublié et remplacé par le prochain méga-super-blockbuster-de-la-mort.
Comme tous les Spielberg (à part Duel).

Un excellent technicien, mais pas un artiste.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 22:55:08 ]

Buzzless

je n'y ai pas trouvé de référence à "short circuit"... vous si ?
(à part buckaroo banzaï)
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:50:21 ]

W-Addict

Anonyme

Citation :Dans ce film je n'arrive hélas qu'à voir une sous culture de masse qui promeut des efforts et les succès virtuels, un opium du peuple pour limiter les ambitions et les révoltes.
+1000
On nous prend pas un peu pour des canards sauvages, nan?
Cette idole de la culture pop est (fatalement) devenu avec les ans un putain de collabo, comme notre Kouchner national et ce bon vieux Dany-le-Rouge (de honte il devrait l'être, voui).
Et voilà tout.
Et références mon cul: Les références c'est juste de la vaseline. Tous les fions s'ouvrent gaiement à ce vain mot.
Tiens voilà jean mifiel. Franchement, un mec qui méprise la culture pop et ceux qui l'apprécient, méprise un film sur la culture pop et ceux qui l'apprécient, what a big surprise. Tu sais si tu ne comprends pas un truc ce n'est pas grave, t'es juste pas obligé de prendre les autres pour des cons. Si je t'explique que jurassic park est un film sur le féminisme et pas juste un truc avec de gros dinos tu vas t'esclaffer...

W-Addict

Traumax

Genre Spielberg a un jour été politique (de gauche, forcément), puis il est devenu un social traitre

W-Addict

oryjen

Si je t'explique que jurassic park est un film sur le féminisme et pas juste un truc avec de gros dinos tu vas t'esclaffer...

crossroads

Genre Spielberg a un jour été politique
Il paraît qu'il a fait des bons films aussi, comme quoi les on dit...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 10:19:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte