Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 472 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20061
Il y avait eu un téléfilm sur la vie de Sartre/Beauvoir il n'y a pas si longtemps sur France 2, avec Denis Podalydès dans le rôle de Sartre, et j'oublie le nom de l'actrice.

Ouais, autrement, Anna Mouglalis est plus que charmante, effectivement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20062
Je crois qu'elle fait l'unanimité; mais on parlait beaucoup d'elle y a 2-3 ans, et depuis on la voit moins :???:
Elle était magnifique dans l'excellent "Romanzo Criminale".
20063
Que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20064
Barton Fink, en cassant la croûte, j'ai regardé précisément 20 minutes, le temps de manger, en me pressant un peu pour arrêter ce film... voilà exactement le genre de film que je déteste, l'humour qui me donne envie de fuir à l'autre bout du monde, j'ai été dégouté par cet acteur qui interprète Barton Fink et j'ai détesté ce film pendant 20 minutes.
20065
L'homme sans visage de F F Coppola.
Les critiques sont mauvaises, mais moi j'ai beaucoup aimé, et autour de moi mes connaissances aussi le trouve plutôt bien, voire bon. Ce qui change par rapport à un Coppola et qui peut décevoir c'est l'abscence de délire violent, de choc un peu viril, enfin de tout ce qui fait l'ambiance des Parrain, d'apocalypse now... C'est un film assez "joli" et tout en poésie, très tendre... On peut y voir un âge poétique...ou gâteux...
Le scénard connait quelques faiblesse et un peu de mou vers le milieu du film, mais qui sert à faire un rebondissement tout à fait pertinent et justifié à la fin donc ça passe plutôt bien.
Mais c'est peut-être le seul point faible car les acteurs jouent très bien, les cadres et les couleurs sont à tomber (il a du métier le petit), la musique est adéquate... Y'a un effet d'apparation de rose qui fait un peu cheap "ma sorcière bien aimé" mais bon...on sait pas trop comment il aurait pu faire autrement... Moi j'ai trouvé que c'était une belle histoire bien filmée, bien montée d'où se détache une ambiance tout à fait attachante, une ambiance qu'on pourrait retrouver (mais pas l'histoire) dans un gus van sant, ou pas loin...
Peut-être un film à voir en pensant plus que c'est le père de Sofia plutôt que le réal des Godfather...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20066
Le chateau ambulant

Encore un Miyazaki. Néanmoins, je l'ai trouvé un bon cran en-dessous de Mononoké ou Le chateau dans le ciel. Celui-ci est à mon sens beaucoup plus un dessin animé pour enfants que ne le sont les autres. Moins de poésie, moins de liens entre ce monde et le notre. Par contre, la musique est sublime. Un bon dessin animé donc, mais une petite déception par rapport à ce que j'attendais d'un Miyazaki.
20067

Citation : Barton Fink, en cassant la croûte, j'ai regardé précisément 20 minutes, le temps de manger, en me pressant un peu pour arrêter ce film... voilà exactement le genre de film que je déteste, l'humour qui me donne envie de fuir à l'autre bout du monde, j'ai été dégouté par cet acteur qui interprète Barton Fink et j'ai détesté ce film pendant 20 minutes.



Aucuns gouts ces québecois, Barton Fink est énorme, et dire qu'on a du dégout pour un acteur comme John Turturro c'est assez bizarre, je trouve que c'est un excellent acteur...
20068
Je ne suis pas "ces québecois", j'en suis "un" et pas du tout représentatif. J'étais au moins satisfait de tomber sur un film qui, il me semble, a remporté plusieurs reconnaissances, et que je déteste, parce que c'est toute une branche du cinéma que je déteste, qui est devenu indigeste pour moi, et ce film la représente bien. Alors j'assume, je déteste les 20 premières minutes de ce film, et l'acteur, je déteste chacune des secondes où il y est apparu.


+1 pour "l'homme sans visage"

J'avais lu de mauvaises critiques aussi, pourtant j'ai beaucoup aimé ce film, c'était sans doute la première fois que j'appréciais un film avec Mel Gibson (je crois quil a participé au scénario). Ce film traite des valeurs humaines avec beauté, pas profondément, de manière un peu adolescente, c'est pas complétement un film de gentils et de méchants, il y a des nuances (je me base sur mes souvenirs, je l'ai vu il y a lontemps et ça m'avait beaucoup touché) Je ne savais pas que c'était de Francis Ford cependant... content de l'apprendre.
20069

Citation : +1 pour "l'homme sans visage"

J'avais lu de mauvaises critiques aussi, pourtant j'ai beaucoup aimé ce film, c'était sans doute la première fois que j'appréciais un film avec Mel Gibson (je crois quil a participé au scénario). Ce film traite des valeurs humaines avec beauté, pas profondément, de manière un peu adolescente, c'est pas complétement un film de gentils et de méchants, il y a des nuances (je me base sur mes souvenirs, je l'ai vu il y a lontemps et ça m'avait beaucoup touché) Je ne savais pas que c'était de Francis Ford cependant... content de l'apprendre.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20070
:8O:
Tu me cites et tu te marres, mais qu'y a-t-il ? :?!: