Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1Â 980Â 499 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction Ă l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
a.k.a
Ouais, autrement, Anna Mouglalis est plus que charmante, effectivement...
Anonyme
Elle Ă©tait magnifique dans l'excellent "Romanzo Criminale".
a.k.a
Anonyme
RaphRaymond
Les critiques sont mauvaises, mais moi j'ai beaucoup aimé, et autour de moi mes connaissances aussi le trouve plutôt bien, voire bon. Ce qui change par rapport à un Coppola et qui peut décevoir c'est l'abscence de délire violent, de choc un peu viril, enfin de tout ce qui fait l'ambiance des Parrain, d'apocalypse now... C'est un film assez "joli" et tout en poésie, très tendre... On peut y voir un âge poétique...ou gâteux...
Le scénard connait quelques faiblesse et un peu de mou vers le milieu du film, mais qui sert à faire un rebondissement tout à fait pertinent et justifié à la fin donc ça passe plutôt bien.
Mais c'est peut-être le seul point faible car les acteurs jouent très bien, les cadres et les couleurs sont à tomber (il a du métier le petit), la musique est adéquate... Y'a un effet d'apparation de rose qui fait un peu cheap "ma sorcière bien aimé" mais bon...on sait pas trop comment il aurait pu faire autrement... Moi j'ai trouvé que c'était une belle histoire bien filmée, bien montée d'où se détache une ambiance tout à fait attachante, une ambiance qu'on pourrait retrouver (mais pas l'histoire) dans un gus van sant, ou pas loin...
Peut-être un film à voir en pensant plus que c'est le père de Sofia plutôt que le réal des Godfather...
RaphaĂ«l Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.frÂ
Anonyme
Encore un Miyazaki. Néanmoins, je l'ai trouvé un bon cran en-dessous de Mononoké ou Le chateau dans le ciel. Celui-ci est à mon sens beaucoup plus un dessin animé pour enfants que ne le sont les autres. Moins de poésie, moins de liens entre ce monde et le notre. Par contre, la musique est sublime. Un bon dessin animé donc, mais une petite déception par rapport à ce que j'attendais d'un Miyazaki.
Anonyme
Citation : Barton Fink, en cassant la croûte, j'ai regardé précisément 20 minutes, le temps de manger, en me pressant un peu pour arrêter ce film... voilà exactement le genre de film que je déteste, l'humour qui me donne envie de fuir à l'autre bout du monde, j'ai été dégouté par cet acteur qui interprète Barton Fink et j'ai détesté ce film pendant 20 minutes.
Aucuns gouts ces québecois, Barton Fink est énorme, et dire qu'on a du dégout pour un acteur comme John Turturro c'est assez bizarre, je trouve que c'est un excellent acteur...
Anonyme
+1 pour "l'homme sans visage"
J'avais lu de mauvaises critiques aussi, pourtant j'ai beaucoup aimé ce film, c'était sans doute la première fois que j'appréciais un film avec Mel Gibson (je crois quil a participé au scénario). Ce film traite des valeurs humaines avec beauté, pas profondément, de manière un peu adolescente, c'est pas complétement un film de gentils et de méchants, il y a des nuances (je me base sur mes souvenirs, je l'ai vu il y a lontemps et ça m'avait beaucoup touché) Je ne savais pas que c'était de Francis Ford cependant... content de l'apprendre.
Anonyme
Citation : +1 pour "l'homme sans visage"
J'avais lu de mauvaises critiques aussi, pourtant j'ai beaucoup aimé ce film, c'était sans doute la première fois que j'appréciais un film avec Mel Gibson (je crois quil a participé au scénario). Ce film traite des valeurs humaines avec beauté, pas profondément, de manière un peu adolescente, c'est pas complétement un film de gentils et de méchants, il y a des nuances (je me base sur mes souvenirs, je l'ai vu il y a lontemps et ça m'avait beaucoup touché) Je ne savais pas que c'était de Francis Ford cependant... content de l'apprendre.
Anonyme
Tu me cites et tu te marres, mais qu'y a-t-il ?
- < Liste des sujets
- Charte