Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 469 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20021
Je devais avoir à peine 18 ans c'est vrai :|
20022
Je l'ai revu. C'est vrai que c'est un peu maladroit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20023

Citation : Moi, avec une journée de recul, mon avis oscille entre "onirique" et "maladroit".


Je trouve aussi que c'est perfectible, que le film aurait pu être plus centré sur sa problématique de fond ; mais au total ça touche, ça traite quand même bien son sujet, c'est bien fait.

Du très bon pour moi. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais trouvé "génial" un film de Cronenberg. Dead Ringer / Faux Semblants peut-être ?


Citation : Le truc est mieux traité dans Matrix à mon humble avis.


:8O:
Non Matrix (le un) c'est graphique, bien fichu / monté, prenant... Mais c'est juste un film d'action, le sujet n'est pas traité (c'est pas le but, et c'est pas forcément mal).
20024
Saw IV

Une bouse sans nom.

Scénar de merde qui tient pas debout, la fine fleur des acteurs pourris du moment, gore gratuit sans justification, giclures de sang que même dans Freddy 28 ils en auraient pas voulu ( :8O: comme dans les films d'horreur vintage). Bref, un film rêvé pour perdre inutilement 1h30 de son précieux temps.

rah je m'en veux encore :fache:
20025
Bah, comme saw 1 et 2 quoi (ces deux là m'ayant amplement suffi, j'ai pas eu envie d'aller voir le 3, et après les mauvaises critiques de celui-ci, le 4 est complètement hors de question)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20026
Truman Show
Revu avec beaucoup de plaisir. Bon j'aime pas du tout cette ville genre pastiche aseptisé des années 50 américaines, mais je kiffe l'histoire elle-même (en particulier la fin) , les "symboles" et questions qui en découlent. Amha, il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film.
20027
J'aime beaucoup ce film, Jim Carrey est vraiment très bon :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20028
Ouep, j'aime quand des acteurs comme Carrey ou Robin Williams montrent qu'ils savent faire autre chose que de la comédie facile-bankable.
Genre Eternal Sunshine, Photo Obsession etc.
20029

Citation : Amha, il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film.



Oui il manque quelque chose de très important, c'est l,impression que j'ai gardé... je crois que c'est le jeu des acteurs (à part Jim... quoi que il est bien, mais pas grandiose non-plus, en fait juste meilleur que les autres, ça c'est évident) Les acteurs donc sont moyens, mais l'ambiance aurait pu être beaucoup plus surréaliste, ils auraient dus moins miser sur l'aspect realityshow et entrainer le spectateur dans un univers surréaliste.

Ça reste un très bon film, mais pas un "grand" film comme tu dis, à mon humble avis.
20030
(et l'autre, celui qui a créé cette ville dans le film, qui s'est mérité une nomination aux oscars, je ne suis pas sûr s'il ne l'a pas remporter en plus, j'ai jamais compris, j'ai vu le film au moins deux fois, il ne m'a pas impressioné du tout... )