Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 576 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20031
Remarque dans le rôle du connard qui se prend pour Dieu (dailleurs le dialogue de fin avec Truman est très symbolique vis-à-vis de la religion) il est pas trop mal (mais pas exceptionnel non plus). Il aurait fallu montrer qu'au-dela du fait qu'il considère Truman comme son enfant, il le considère comme son objet, son pantin, jusqu'a une certaine folie, complexe d'oedipe inside.
20032
Je suis une légende

Bon, le chien joue bien comme même, mais sinon je me suis bien emmerdé...
Je m'attendai à un truc mieux, là, on dirait un mauvais remake de 28 semaines plus tard.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
20033

Citation : j'aime pas du tout cette ville genre pastiche aseptisé des années 50 américaines

+

Citation : Oui il manque quelque chose de très important [...] je crois que c'est le jeu des acteurs

Ben moi je trouve que ça sert complètement le propos, justement. Fausse ville, faux gens, faux évènement, fausse vie, quoi. Ca fait partie intégrante du "show" (et donc de ses travers) :noidea:

Citation : ils auraient dus moins miser sur l'aspect realityshow et entrainer le spectateur dans un univers surréaliste.

-1, c'est pas le même film, là.
God's in his heaven. All's right with the world.
20034
Bon, moi aussi j'ai vu The Truman Show hier soir.
En VF (quels cons ces France 3 :nawak: )

J'ai vraiment bien aimé.

Je suis assez d'accord avec ce que vous en avez dit. Pour info, "l'autre là", c'est Ed Harris (Abyss, l'étoffe des héros, An History of Violence, entre autres) et personnellement, j'adore. Mais c'est vrai que là, il n'est pas bouleversifiant.
Je trouve quand même que la scène où son "pote" lui fait un grand numéro genre "il ne peut pas y avoir de truc parce que je suis ton ami de toujours et s'il y avait un truc, ça voudrait dire que j'en serais et ça, c'est pas possible parce que je suis ton ami" est pas mal jouée. Je trouve que le mec joue bien sa déclaration avec sa gène confinant parfois au dégoût de dire ce texte.

Mais il manque à tout ça un petit truc supplémentaire, en effet.
20035
Milk > +1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20036
Ed Harris est très bien aussi dans Gone baby gone, actuellement à l'affiche. Bon c'est Casey Affleck (le ouard qui tua Jesse James) qui a le rôle principal, excellent je trouve.
20037
Pour Ed dans le Truman Show, j'trouve qu'il colle bien à son rôle sans être époustouflifiant puisqu'il est censé interprêté un personnage secondaire au tempérament froid, austère et impassible.
Marmoréen en somme...

"To boldly go where no man has gone before."

20038

Citation : Il aurait fallu montrer qu'au-dela du fait qu'il considère Truman comme son enfant, il le considère comme son objet, son pantin, jusqu'a une certaine folie, complexe d'oedipe inside.



NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Tout est dans la dernière remarque de Harris, la plus marrante du film dailleurs, ap`res son beau discours de la fin, il termine en disant quelque chose comme "Mais bon dieu dis quelque chose, on est à la télé, tout l,monde nous regarde..." Il me semble que c'est sa toute dernière réplique. Tout le long du film on peut à la limite respecter le bonhomme, mais après ça, ça devient difficile. On lui donne un beau dialogue tout le long, et on termine avec cette... connerie, c'est spécial. Personellement j'ai trouvé ça drôle mais ça reste un -1, ça gâche l'oeuvre dans sa globalité. Un moment encore plus drôle c'est comment il se persuade que tout ça est un complot, en voyant sa femme sur une photo qui croise les doigts... vraiment débile...
20039
D'ailleurs paradoxalement Christophe garde sa vie très secrète.
C'est toujours plus facile quand c'est les autres, hmm? :mrg:
20040
2001 l'odyssée de l'espace

J'lavais jamais vu, mais c'est vraiment un excellent film.

Ceci-dit j'ai quand même un assez gros reproche à faire au film : certaines scènes sont très longues, voire interminables !

Notamment à la fin, avec les lumières de partout :|

On a ici affaire à un film avec l'apparition constante de symboles, et cette longueursur certains passages est indubitablement voulue, afin d'insister dessus, mais le truc c'est que c'est incroyablement chiant à supporter, j'ai failli passer quelques scènes.

Le fait que ce film soit sorti en 68 m'impressionne énormément, Kubrick est vraiment excellent, j'avais déjà vu Shining, Full Metal Jacket et Orange mécanique, mais celui là a vraiment quelque chose de grand, même si mon préféré reste orange mécanique :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ