Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 482 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20581
Will> Ben ça c'est de la modération objective/constructive, je suis épaté :8O:

Bon ben merci en tout cas :boire:

J'ai bien lu tous ces post dans lesquels les types dévoilent les intrigues et ça m'agace assez pour ne pas avoir envie de les imiter.

Citation : De toutes façons, personne ne va le lire



D'abord y sont gentils mais c'est juste pour être encore plus méchant après :(((
20582
Ca ne serait pas arrivé avec des balises spoiler :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
20583
Milk>

Citation : Ca ne serait pas arrivé avec des balises spoiler



Tu n'aurais pas écris çà si tu avais lu la chronique :oops2:
20584
No Country For Old Men, le dernier frères Cohen.

C'est fou leur manière de planter une intrigue...Là où 50 réalisateurs se seraient lamentablement foirés, eux te posent une ambiance qui impose direct le ton. Bon je ne parle pas des 14 morts durant les 10 premières minutes :mrg: . Ambiance qui rappelle un peu Arizona Junior par moment, avec un personnage très marquant (le méchant ahahahah).
Sinon ya Tommy Lee Jones :8O: dans le rôle du shérif. Bon c'est du frères Cohen tout craché, ça se sent à 300m : genre les plans de caméra (au dessus du lit par ex), le charisme des personnages, etc.

Vraiment très bon.
20585
J'espère avoir un peu de temps pour aller voir ça ce week-end, ça semble bien.
20586
Vivement conseillé Pastoche.

Petit coup de gueule contre Klapisch et ses comédiens qu'on voit partout; Klapisch cinéaste pour bobos, cinéaste de la superficialité.
20587
our daily bread

documentaire sur l'industrie alimentaire de masse, ça dure à peu prés 1h30 et pendant tout ce temps y'a pas un mot c'est du muet ,ce qui est rattrapé par la qualité de l'image.
le doc est constitué d'une succession de plan quasi fixe de plusieurs minutes ce qui en plus du silence confirme cette effroyable impression de longueur ,de plus le message est passé au bout de 10 minutes de film, j'ai fini en scrollant... :zzz:


le dernier chaperon rouge de jan kounen

je suis assez fan de kounen en général ,mais ce court métrage m'a en revanche beaucoup décu.
le rendu fait trés "essai d'école" on resent trop la recherche de plan ,ca fonctionne pas, c'est mal finit, l'image comme le scénar!
mais c'est interressant de voir comment il a pofiné dans le temps sont style bien perso que l'on retrouve partout même dans ses pub
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
20588
notre pain quotidien (Unser täglich Brot)

documentaire sur l'industrie alimentaire de masse, ça dure à peu prés 1h30 et pendant tout ce temps y'a pas un mot c'est du muet, ce qui en fait un documentaire honnête et ouvert: la proposition, c'est de donner à voir notre système de production alimentaire, et non de donner à penser un message tout fait.

le doc est constitué d'une succession de plan quasi fixe de plusieurs minutes ce qui en plus du silence confirme cette effroyable impression de longueur, et qui ainsi fait ressentir au spectateur la froideur de la mort mécanisée par ce système industriel, où on ne croise que quelques travailleurs hallucinés et robotisés au milieu de machines à dépecer les bestiaux ou à spolier la terre en toute efficacité, rationnellement.

de plus le message est passé au bout de 10 minutes de film, les 80 suivantes enfoncent le clou et font mal, de plus en plus. ce film propose donc, non pas un message, ce qui en effet passe en 2 minutes, voire même par écrit, sans film, mais bien une fenêtre d'observation sur le monde peu accessible qui sous tend notre consommation alimentaire quotidienne, notre pain quotidien.

Et pour cela, il utilise avec brio le médium filmique, pour tout simplement et sans pathos donner à voir. Le message est galvaudé et sans impact ("la malbouffe c'est pas bien" ), la vision prolongée de cette machine a, elle, un impact important pour faire un peu vivre cette réalité, qui de fait est pénible.

EDIT> la preuve, t'as "scrollé"

:bravo:
aka punkt aka Gran_maT
20589
Raskolnikov>

Citation : Petit coup de gueule contre Klapisch et ses comédiens qu'on voit partout; Klapisch cinéaste pour bobos, cinéaste de la superficialité.



+ 1000 ...Klapisch + Romain Duris, tout ce qui me fait fuire.
La bande-annonce fait pitié avec les témoignages larmoyants (mais sincères) de gens qui disent qu'ils peuvent pas en parler car c'est trop fort et qui te font quand même 2 minutes dessus.

Et puis ça a l'air d'être plein de dialogues genre:

"Putain faites chier merde !!! La vie est belle merde putain !!! mais fragile merde, faut en profiter...fait chier, je chiale !!! Putain, carpe diem les gars !!! Ouvrez les yeux, merde !!! Je souffre mais vous pouvez pas comprendre car je vois tout et vous vous voyez tout mais vous ne voyez rien !!!". :zzz:



J'imagine déjà les lycéen(ne)s:
"Ouais ce film j'veux dire tu vois c'est profond quoi !!! C'est clair. Moi ça m'a fait un truc, j'peux pas te dire quoi car c'est au fond de moi tu vois? C'est pas exprimable. Depuis j'ai changé grave."

:roll:
20590
Picto> ces images je pense que beaucoup de monde les connaissent ou les imagines, les hangar remplis de poules c'est le storewars du JT,pas besoin d'1h30 de plan interminable!
"enfoncez un clou ,faire vivre cette réalité pénible"

on est 6 milliards quand même! c'est logique que ce soit comme çà!
idiot sont les gens qui ont besoin de voir cela pour en prendre connaisances, nous baignons la dedans, et que l'on parle de bouffes ,d'énergie ou de quelquonque industries c'est pareil.
on est trop c'est sûr! une bonne guerre mondiale j'vous dit!

le cauchemar de darwin dans la m^me veine est beaucoup mieux, on nous y explique l'impact social et écologique qui découle de cette situation autour de la chaine industriel des produits alimentaire et ceux avec des chiffres, des témoignages...

y'a l'ile aux fleurs aussi dans le délire qui est vraiment bien...

part1
part2
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::