Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est vrai que c'est "marrant" la doublure mais moi perso je préfère les originaux les compères ou la chèvre pour le rôle de françois pignon je trouve pierre richard beaucoup plus à l'aise que gad elmaleh, le duo depardieu/richard est plus efficace que celui d'auteuil/elmaleh...j'ai été déçu que veber ne reprenne pas les anciens, y'a des duos irremplaçable, depardieu/dewaere par exemple...
Hors sujet : ce que je veux dire c'est que veber aurait dû reprendre depardieu/richard pour la doublure puisqu'il a conservé le nom de françois pignon pour son acteur principal ou alors garder auteuil/elmaleh mais changer le nom de françois pignon...il y'a rien de contradictoire si?
En fait, tout les films de Veber ont pour héros un gars qui s'appelle François Pignon, le role a été tenu, de mémoire par : Jacques Brel, Pierre Richard, Patrick Bruel,Jacques Villeret, Gad Elmaleh,etc...
Cherchez l'erreur...
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21085Posté le 25/04/2008 à 15:04:46
Citation : En fait, tout les films de Veber ont pour héros un gars qui s'appelle François Pignon...
wé comme tu dis...l'emmerdeur c'est quand même pas mal, je trouve brel très bon, tout comme ventura et les autres et puis surtout il y'a une renault 12 gordini
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cartman.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21087Posté le 29/04/2008 à 19:48:05
Funny Games U.S
Heu....
Assez space, c'est pas forcément le genre de film d'horreur que je préfère. On vit en temps réel l'horreur que vit une famille sequestrée et subissant des violences.