Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 356 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21061
Dirty Harry :love:
Well, do ya, punk ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21062

Citation : Sauf la musique, comme toutes les productions fin 70-début 80 avec moult synthés pourraves.





Tu as gagné le droit d'aller te cacher sous un gros rocher, merci pour ta participation.
21063

Citation : Les démons de Jésus


J'adore.je l'ai revu y a quelques jours il est genial.

:bave: vi cé vré.

Citation : "Les grandes bouches" de B.Bonvoisin, ça m'a fait marrer même si ça ne vaut pas "Les démons de Jésus" .

ce qui m'a bien fait marrer c'est le N° de mytho que fait elie semoun.


Vu "mongol" ben je trouve que ça casse pas des briques, y manque kek chose pour que l'on accroche vraiment.J'ai trouvé le film un peu épisodique avec des cassures brutales à mon goùt, le héros ne colle pas vraiment avec l'image que l'on se fait de gengis khan. Bof quoi. :noidea:
21064
How High

Deux blacks qui fument des joints et qui font des conneries à l'unif, le scénar est débile, c'est très con, mais on rit quelque fois quand même.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21065
How High comparé a toutes ces comedies qui finissent en .... movie, c'est du très grand cinema :lol:
21066
Tout à fait d'accord, et aussi comparé à tous les films qui finissent par ... Pie

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21067
Shine a Light, de Martin SCORSESE






Avis très mitigé sur ce film, qui se résume à un concert des Stones en Cinémascope. J'aurai aimé plus d'historique et d'intimité moi, plus de parenthèses, plus de faits divers, plus d'approfondissement sur les relations, le travail du groupe, la génèse des morceaux et du mythe.... En fait le film est un enregistrement d'un concert (de 2 au même endroit en fait) , avec quelques fashbacks sur des interviews, bien choisis au demeurant , mais beaucoup trop rares...
Bref, ce n'est pas un documentaire sur les Rolling Stones, leur vie, leur oeuvre, mais "un concert des rolling stones en condition idéale"

Bref, coté script, ça manque sérieusement de rock'n'roll.

Par contre, c'est un film que tout AFien devrait voir.
Pour les zicos d'abord, parceque bon hein, c'est quand même des bêtes de scènes les ieuvs, y'a pas a chipoter. C'est de la rockstars ça monsieur, pas très frais certes, mais vintage !!!
Pour les ingés-son aussi : j'ai trouvé le mix son presque parfait (le parfait n'existe pas en condition Live) , et l'emploi de certaines astuces post-prod' comme l'ajustement du niveau de tel ou tel musicien selon que le plan soit axé sur lui ou pas, les panoramiques selon qu'on est devant ou derrière le musicien...la captation de l'energie et le rendu "comme si vous étiez" ...ça vaut le coup, c'est instructif, c'est bien fait...j'aurais aimé demandé au machiniste de monter le son moi, sté pas assez fort :)


Voilà, les Rolling Stones sont des vrais dinosaures : ils sont monstrueux et tout le monde aimerait bien les avoir vu en vrai.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

21068

Citation : comparé a

bouh le vilain relativisme :fache:


tous les films qui finissent par ... Pie, et toutes ces comedies qui finissent en .... movie, comparés à un plat de lasagnes, c'est du très grand cinéma :oops2:


YLF> merci pour ce brief! :bravo:

Citation : coté script, ça manque sérieusement de rock'n'roll.

ça veut dire que la forme ne suit pas le fond, quoi! ou suit le fond "stones trop vieux, RnR parti" plutôt...
bon bain j'irai pas. ça, c'est fait.
aka punkt aka Gran_maT
21069
Nan mais il faut aller voir ce film. Mais ne pas y aller pour voir un film, mais un concert, c-a-d : des potes, des bouteilles et ne pas hésiter à aller faire le mariole "air-guitar" devant l'écran.

Vous verrez qu'ancun "chhhhhutt" ne viendra perturber vos chorés (testé et approuvé par YLF), au contraire :bravo:, c'est ce qui peut faire devenir ce film "culte".


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

21070


:aime:

l'histoire d'une jeune actrice de cabaret rêvant de devenir une grande actrice dans le Berlin de l'entre-deux-guerres. Kro bien.