Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 888 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52951
Citation :
Dans le Dune de Lynch, il y a tout de même un assez chouette design steampunk dans l'ensemble, et une scène magnifique, quand les deux vaisseaux entrent doucement dans le flanc noir et béant du gros porteur de la Guilde, sur la musique sublime du Polyfusion de steve Porcaro:bave: :bave: :bave:

C'est plus joli quand tu le racontes qu'à l'écran, moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:
Ce film je l'avais vu étant gosse, même là alors que le niveau d'exigeance était faible, ça faisait mega cheap, et pourtant les effets spéciaux ça existait pas plus que ça, en tout cas j'en avais pas vraiment vu...
Jme demande comment dans blade runner et la trilogie SW, sortis avant, ils ont réussi à faire des incrustations d'images correctes, alors que là c'est quand même du sabotage total, on se croirait dans un film d'Ed Wood.

Assez impatient de voir le nouveau Dune, fait par D.Villeneuve, ça sera ptet un peu balai dans le fion en comparaison de ce qu'eut (probablement mal) fait Jodo, mais bon.
52952
Wesh hier j'ai revu 300 avec un peu d'appréhension. Bah ça fonctionne toujours : pour le coup Snyder c'est tout à fait mon style de divertissement. D'ailleurs je devrais aller voir ses quelques derniers films gnre Man of Steel et Justice League. Je les avais soigneusement évités à cause de cette même présomption de blockbuster débile

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52953
Présomption justifiée. Le scénario de man of steel est quand même bien débile.
Mate plutôt watchmen, du même gusse.
52954
J'adore Watchmen, clairement mon préféré. Et j'ai un très bon souvenir de Suckerpunch : totalement décérébré aussi mais du fun atomique avec une BO d'batar frère

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52955
ha tiens hier j'ai rematé Indiana Jones 4.
Alors le début est très bon, et jme demandais comment j'avais pu trouver le film nulchier en allant le voir au cinéma. Puis jme suis endormi devant.:facepalm:
En fait je serais sincèrement curieux de savoir pourquoi ce film je le trouve globalement soporifique, alors qu'au final il est pas différent des 3 précédents (ceci dit, possible que je réponde dans cette phrase à ma propre question).
52956
Shia labeouf ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

52957
Citation de youtou :
moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:

Arrête, dans SW8 on voit bien que c'est un fer à repasser :
fer.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52958
J'ai vu "Lord Of Chaos" hier soir.

Le film retrace les débuts du groupe et des membres du groupe Mayhem.

Alors il est vraiment bien et on en sort pas indem, il faux avoir le moral bien accroché. :bravo:

52959
Citation :
moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:

:bave::bravo::mdr:
Jerry Golay!

Mais tu es dur...

Oui les incrustations sont pourries quand on voit le Navigateur s'élever de loin, et ses jets de plasma pour visualiser les trajectoires, etc... C'est très très très pourri anéfé.
Mais ça participe assez bien à la poésie de l'ensemble je trouve, sans desservir le propos, comme dans un vieux Fritz Lang...
La course au réalisme dans les FX n'a pas apporté grand chose, je trouve en général, à part une sorte d'escalade de la prouesse technique (qui ne dure d'ailleurs que quelques années: Incroyable comme les FX des 90's, qu'on trouvait si nouveaux et si réussis, ont vieilli et sont datés aujourd'hui!) pas automatiquement raccord avec le dessein expressif...
Par contre j'ai jamais vu un vampire aussi flippant au cinéma que celui de Murnau.
... vous frappez pas hein, c'est juste mha...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52960
ouais Dune, j'aime bien, ça fait parti de mes souvenirs de jeunesse de cinema:oops2:
je trouve aussi que le coté kitsch "colle" à l'ambiance du film, le cracra chez les harkonnen, etc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52961
Citation de Ho'Dog :
ouais Dune, j'aime bien, ça fait parti de mes souvenirs de jeunesse de cinema:oops2:
je trouve aussi que le coté kitsch "colle" à l'ambiance du film, le cracra chez les harkonnen, etc...

+1
un des films que je me rappelle avoir absolument voulu voir au cinema local, pendant mes vacances d'été avec mes grand-parents :-D
Mon pauvre grand-père m'y avait accompagné, je me rappelle qu'en sortant : "j'ai rien compris" :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52962
je l'ai vu dans je sais plus quel ciné à Nantes avec le son à donf! l'intro est énorme:bravo:

52963
Moi je passe régulièrement devant le site où se trouvait ce petit cinéma de village, et de tous les films que j'y ai vu, c'est bizarrement à ce Dune si décrié que je repense ;)

Aujourd'hui, la zone sert de parking :facepalm:

52964
je suis en train de percuter l'année de sortie du film et mon age:8O:
y avait pas de classification à l'epoque:-D

52965
:-D j'étais déjà assez jeune moi-même pour aller le voir l'été qui a suivi sa sortie...
Je crois (?) que tu es un petit peu plus jeune que moi ?

52966
si je l'ai vu l'année de sortie, j'avions 6 ans oui:-D

52967
:ptdr: c'était peut être "un peu" tôt pour le voir, ouais !

52968
Citation de Dr :
J’avais regardé les 12 heures de la version longue du Seigneur des Anneaux. Et aussi les bonus, soit 12 heures également. :-D

J’ai presque plus aimé et été impressionné par le making of. :oops2:

+1
Ceci dit, la version longue est incomparablement meilleure que les versions courtes. On y retrouve notamment des trucs aussi importants que les Ents, absents de la version courte.
Les bonus de l'édition deluxe sont juste monstrueux. Je n'ai jamais vu de tels bonus. Il y a des trucs pour auraient sans problème eu leur place sur arte, notamment tout ce qui concerne l'histoire de Tolkien, la genèse et l'analyse de son oeuvre.
Les docus sur la création cinématographique de la Terre du Milieu sont aussi assez passionnants. Je pense qu'on peut largement kiffer tout ça même si on n'aime pas les films.
52969
Aaaahhh mais que c’était bien les appendices de LOTR effectivement. J’ai encore les DVD quelque part chez moi et vous me donnez envie de les revoir. On en a pour son argent comme on dit. Jamais revu dans aucun film autant de volonté de la part d’un réalisateur d’être aussi fidèle à l’oeuvre originale. Un truc de malade. Vivre 7/7 et H24 pendant plusieurs années sur un thème, y’a de quoi devenir maboul :bave:

Et dire que ça va avoir 20 ans :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 10:25:07 ]

52970
Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est que ça soit Peter Jackson qui fasse le truc....
Pour moi il reste quand même le réalisateur de Bad Taste, film culte de mon enfance, et à la base c'est quand même un film amateur archidébile de série ZZZZZZ fait entre potes...:bave:
C'est un peu comme si Steve-O obtenait le prix nobel de littérature.
52971
Le réalisateur du grand détournement et l'acteur d'oss117 ont bien tous les deux été oscarisé :oops2:

J'ai vu les trois mousquetaire de Paul WS Anderson la semaine dernière.

Je sais pas comment ce type se débrouille, la il y avait une histoire toute faite assez cinématographique, un casting quali ++, et visiblement pas mal de fric. Mais c'est n'importe quoi :bave:
Certains acteurs sont en totale roue libre (genre celui qui joue louis XIII :bave: ) il y a des plans qui sortent tout droit de matrix ou de die hard, y'a des soucoupes volantes des lances flames (et je plaisante pas), des plans qui sont physiquement impossible (le passage sur notre dame), et beaucoup de 3D moche (bon à sa déchrge à l'époque tout le monde faisait ça). Et le mieux c'est que le film se prend super au sérieux, ce qui le rend vachement rigolo en fait. Apparamment il est sorti en 3D j'aurais bien aimé le voir au cinéma à cette époque dans ces conditions.
Bref c'est mauvais, mais c'est pas pour autant un film de merde par ce que je l'ai vraiment trouvé très rigolo à regarder. :bave:

Ce film c'est un peu comme si kapam sortait un album dans le studio de dr dre.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 10:46:44 ]

52972
Citation :
les trois mousquetaires (...)Paul WS Anderson (..) y'a des soucoupes volantes des lances flames

tenor.gif
52973
Citation :
les trois mousquetaires (...)Paul WS Anderson (..) y'a des soucoupes volantes des lances flames

Je viens de voir la bande annonce et ça ressemble plus à des zeppelins steam-punk trop classe.
Et il semble y avoir des assassins ninjas qui sautent dans le vide façon assassin's creed.

ça a l'air tentant !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52974
Oui oui bien évidemment ! Y'a une scène comme ça :bave:
52975
Je viens de (re)voir Das Boot - Le Bateau, Allemagne, Wolfgang Petersen, 1981.

1941, un sous-marin allemand appareille pour un long périple visant à fragiliser la flotte anglaise en Atlantique.
Je l'avais vu au ciné dans une version plus courte à sa sortie, mais je ne m'en souvenais absolument pas, à part la musique.
Là, version de 3h20, mais pour moi le meilleur film de bataille navale jamais réalisé, et un des meilleurs films de guerre.

Un bon 17/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:56:02 ]