Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 350 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21181

Citation : Je n'ai pas vu Juno, mais après avoir vu l'excellent HARD CANDY, je trouve que Ellen Roche a un excellent avenir devant elle



L'actrice c'est Ellen Page en fait ;)
21182

Citation : Ouais pas mal Juno, moins bien que Thank You For Smoking mais bon...Elle joue bien l'actrice, en VO ça vaut le coup.
Sinon Cloverfield bon concept franchement mais pas assez poussé...le film met du temps à partir et se finit assez vite. dommage sinon j'ai bien tripé sur le concept Godzilla/fin du monde sauce caméscope
Après y'a We Own The Night, un film pas très vieux il me semble, pas mal fait avec de bons rebondissements (gawww).
Ensuite Dirty Pretty Things avec Audrey Tautou, ça se passe à Londres et ça romance la vie mouvementée des immigrés clandestins (+1 pour çui-là).
Et puis 99 f. énorme. Je m'attendais à une bouse dejardinesque vraiment sale mais agréablement surpris par l'absurdité de la chose. Des pures répliques . C'est bizarre c'est la première fois que Dujardin rentre dans son rôle.



C'est amusant les avis cinés car en commençant à connaitre ceux qui les écrivent, on peut se situer par rapport à eux :
Pour moi :
Juno, pas mal du tout et un poil supérieur à Thank You... même si les films sont un peu surestimés à mon sens.
Cloverfield> Bon concept et parfaitement rythmé. Hyper immersif. Génial. Seul assez grosse réserve concernant les perso et leurs réactions.
We Own The Night> Interprétation de première classe. Réalisation à l'identique. Scénario prenant. Très bon film avec un côté légèrement old-school. Du vrai cinéma pour moi.
99F> C'est clinquant/tape à l'oeil, pseudo-subversif, avec une construction laborieuse, des acteurs qui s'en sortent pas trop mal mais sont maltraités par le scénario. J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement c'est creux.

Sinon :
Crimes à Oxford >
Photo et réalisation très réussies. Du coup, il se dégage une ambiance vraiment prenante et un univers accrocheur. Scénario très bon et acteurs parfaitement en place. Bref, du tout bon à priori.
Pourtant, il y a un truc dérangeant dans la construction. Le film manque de fluidité, les perso sont construits mais... il leur manque un je-ne-sais-quoi pour que l'on y croit vraiment. Du coup, il demeure une sorte d'aspect superficiel bizarre. Sans parler du dénouement didactique. Ca aurait pu être très bon et c'est juste sympa. Vraiment dommage.
21183

Citation : L'actrice c'est Ellen Page en fait



oui merde, pourquoi j'ai mis Roche?¿?¿?¿

bon si vous n'avez pas vu Hard Candy avec Ellen Page :bravo: regardez-le elle est vraiment excellente sur ce film
21184
Après une recherche sur google d'environ 4 secondes :


(j'ai pris une photo décente bien entendu)

:diable: :diable: :diable:

C'est bête, maintenant avec ton bête lapsus on te voit plus de la même manière.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21185
Dardjeeling Limited

Déçu, on me l'a conseillé avec un enthousiasme que je n'ai pas retrouvé... C'est plat, presque morne, les scènes sensées être comiques sont vraiment réservées à un bon public, les trio des trois personnage principaux est balancé comme ça avec trop peu de détail pour que l'on puisse s'y attacher (ne serait-ce qu'à un seul des personnage). Il y a plein de choses qui m'ont semblé es inutiles ou manquantes... Beaucoup d'incohérence ou de fausseté dans le film en général. J'ai passé beaucoup de temps en Inde, et l'image de ce pays dans le film m'a un peu, je ne sais pas, pas plu en tout cas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21186
+1 picto, j'ai trouvé ça superficiel.
21187
Maintenant je vois mon lapsus de belle manière moi!!!! :bravo:
21188
En passant , pour les amateurs de bon petits films faisant bien sursautés je sors du ciné et je suis allé voir .."REC" >>>>> MAGISTRALE !! à allé voir d'urgence
21189

Citation : j'ai pris une photo decente bien entendu

:?!:
Ellen Roche


Hors sujet : Jonyjony: ton message est hors charte (...je suis en train de le charger...). tu devrais éditer.
et corrige donc les fautes par la même occasion.

aka punkt aka Gran_maT
21190
Chacun ses gouts :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ