Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 627 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Point-virgule

Sur les films de guerre, y a Samuel Fuller qui est pas mal aussi, non seulement c'est un réal' assez génial (il faut voir White dog) mais en plus il a fait et filmé la seconde : Au-delà de la gloire, sans que je me souvienne comment il montre les Allemands, n'est pas un film à la gloire des ricains. Il montre surtout des hommes face au danger, à la mort, leurs différentes réactions et pétages de plomb, la part de connerie et de hasard aussi dans tout ça. Ordres secrets aux espions nazis se passe dans le Reich finissant, et montre divers visages des Allemands, de ceux qui ne veulent rien lâcher à ceux qui aident les ricains et se mettent à comprendre l'étendue de l'horreur nazie.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Silverfish Imperatrix

Pictocube

allemands et/ou sur les allemands ?
Mon conseil salade filmo allemande, mon top 20, que vous ne méritez pas, mais bon je me sens d'humeur généreuse ce soir

Loulou 1929
Les hommes le dimanche, 1930, genre d'american graffiti (vite dit !) mais en allemagne.
Berlin Alexanderplatz 1931
La Tragédie de la mine 1931, censuré par le régime nazi
Liebeleï 1933
Le Triomphe de la volonté 1935, gros morceau
Unter den Brücken 1945
L'homme perdu 1951
Les Demi Sel 1956
Le pont, 1959
Anita G, 1966
J'avais 19 ans 1968
Alice dans les villes 1974, Wenders
Jakob, le menteur 1975
Au fil du temps 1976, Wenders
L'Allemagne en automne 1978
Le Tambour 1979
Les Années de plomb 1981
Les Ailes du désir 1987
Et bien sûr Das Baut !
(j'ai vécu quelques années avec une berlinoise fana de cinoche, le vrai

Bisou
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 19:46:07 ]

Point-virgule

Sinon, si on est juste sur l'Allemagne, dans le genre film de montage à la Dziga Vertov, muet, N&B, y a Berlin, symphonie d'une grande ville, 1927, qui vaut aussi rétrospectivement par son intérêt documentaire sur la vie entre-deux-guerres.
Plus récent, y a La Ballade de Bruno, 1977 de Werner Herzog dont le début montre l'Allemagne de la misère dans les 70's (puis la suite montre les USA de la misère).
Fassbinder, cité plus haut, y en a d'autres qui sont bons aussi, je me souviens jamais lesquels j'ai vus...

Dans les contemporains, c'est un peu plus HS mais si vous n'avez pas vu Victoria, 2015 un braquage à Berlin filmé en un seul plan séquence, ça vaut le détour.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:23:22 ]

Anonyme

Djardin

Le livre est assez fou.
sinon t'as une liste là :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_World_War_II_films_since_1990
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Dr Pouet

pontchartrain

En v.o. c'est un peu bizarre d'entendre les soldats allemands parler américain, par contre les français parlent bien français.

Silverfish Imperatrix

dana12

Et Le mur invisible (je crois que c'est plutôt un film autrichien), sur une femme coincée dans un chalet par un mystérieux mur (invisible donc). Poétique et fascinant !
Je mets la bande annonce en spoiler mais je pense que si on veut voir le film, il vaut mieux ne pas la regarder et se laisser surprendre par ce film
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 06:44:59 ]

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:10:24 ]

dana12

Le mur invisible est davantage social dans la société américaine.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 12:09:25 ]

Dr Pouet

Les vieux fourneaux:
Vu comment le cinéma français adapte ses bd au ciné depuis heu.., toujours en fait, on était en droit de craindre le pire.
Que nenni! Sans être un inconditionnel de la bd , on voit qu'ils ont voulu avant tout garder l'esprit de l'original, avec quelques belles trouvailles graphiques qui rendent hommage au matériau original. Les acteurs sont truculents et transmettent leur plaisir de jeu.L'histoire est vraiment pas mal. En fait, mis a part que c'est tiré d'une bd, c'est une chouette comédie familiale pleine de bons sentiments sans etre neuneu. Et c'est déjà assez rare en soi.
Vu hier. Tout à fait d’accord. Les acteurs et actrices sont très bien et très drôles, particulièrement Pierre Richard.

Will Zégal

Oiseau Bondissant

Remake de celui de 1994, très fidèle au premier. Epoustouflant, magnifique, une réussite visuelle unique quand on sait (ou plutôt qu'on a du mal à croire) que tout est réalisé avec des ordinateurs

Toute la family avait déjà vu l'ancien, et bien ça n'a posé absolument aucun problème.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 00:00:22 ]

Ho'Dog

prevu de se le faire en famille aussi celui là...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Djardin

Ou ça parle de démocratie et de pouvoir aux soviets ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Traumax

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Synopsis communiqué officiellement :
À la fin des années 1980, la jeune Anna est prête à tout pour échapper à son quotidien. Elle est recrutée par le KGB, formée par Alexander Tchenkov et sous les ordres de la très exigeante Olga. Anna va peu à peu apprendre le « métier ».
Les temps sont durs pour Besson.
Pis outre son évident manque de créativité et d'idées, ses actrices c'est plus trop ça....
Un des gros trucs amha de ses films des 80's et 90's, c'est que systématiquement un des rôles principaux voire le principal était confié à une femme (ceci dit ça a pas changé) et qu'il avait un certain don pour sélectionner pile l'actrice idéale pour le rôle, ou pas loin, or là ça semble être à la fortune du pot....
De ses derniers films, le seul que j'ai tenté de mater c'était Valérian, l'actrice principale est totalement ridicule tellement elle est nulle, une seule moue d'ado boudeuse pour 2 heures d'un film avec des CGI de 1998.
Et dans celui là, j'ignore le nom de l'actrice, mais on voit bien que Besson a repris un mannequin avec l'expression faciale d'une planche et le charisme d'un cabillaud.
- < Liste des sujets
- Charte