Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 228 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21561
Vu The Dark Knight hier soir... Pas emballé. Le film ne vaut d'être vu que pour la performance exceptionnelle de Heath Ledger dans le rôle du Joker... Pour le reste, je dirai que Christian Bale n'est vraiment pas crédible dans le rôle de Wayne/Batman. Il lui manque la prestance, le charisme, mais aussi et surtout l'ambiguité qui sied au personnage. A ce jour, Keaton est selon moi celui qui a proposé la meilleure composition névrotique du super-héros.
Quant à la réal, elle est virtuose, mais j'aurais tendance à penser que le rythme effréné du film manque de nuances. J'ai éprouvé une sorte de saturation visuelle et auditive au bout d'une heure et demie... Et j'ai fini par décrocher... Trop d'action tue l'action.
Résultat, je suis sorti de la salle en ayant de grandes difficultés à me remémorer ce que je venais de voir... J'avais une impression de surenchère chaotique, pour un résultat somme toute assez brouillon.
Batman Begins m'avait beaucoup déçu; celui-ci est plus réussi, mais les Burton restent mes préférés...
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21562

Citation : Dikenek
Ouah, marrant quoi...

C'est tout ? :mrg: moi j'ai adoré :humm:


Citation : mais les Burton restent mes préférés...

+1, même si le dernier était mieux que ce à quoi je m'attendais.
21563

Hors sujet :

Citation : Dikenek


Je ne l'avais pas revu depuis que j'habite en Belgique, je me suis marré de plus belle! c'est un peu comme "les 4 saisons d'espigoule" dont on parlais sur je ne sais plus quel topic. Ce sont des films à l'humour tres "regional", et c'est vrai qu'ils ne sont pas evidents à comprendre quand on connait pas l'humour et la vie locale.

21564
Les 4 saisons d'espigoule :aime: :aime: :aime: :aime: ²
21565
MR73


pas mal, bien glauque.........du bon daniel auteuil en flic au bout du rouleau.
21566
Le dernier protocole......sur les magouilles des firmes pharmaceutiques.


pas mal mais un faux rythme ou l'on risque un peu de se lasser. par contre on ne sait jammais si le héro est dans le vrai ou pas........même lui n'est jammais vraiment sur et du coup on psychote avec lui.
21567
Cloverfield
La black est jolie
sinon, a regarder bien saoul, ça aide à dégueuler.
21568
No country for old men



beaucoup aimé, le déroulement, l'ambiance spéciale..........les situations.....bref a voir.
21569
Y a que toi qui ne l'avait pas vu. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21570
Gomorra de Matteo Garrone

édifiant. Un film "choc" dans le sens, où c'est presque un documentaire...qui montre l'étendue du règne de la mafia à Naples. Vraiment pas mal.