Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 782 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

greggreg

Il vaut souvent mieux un pitch simple mais bien raconté, filmé et joué.
Par ailleurs, hors films US, ce genre d'histoire simple mais pas simpliste c'est 90% du cinéma mondial.
MMMmm, non, la grande mode des acteurs amateurs semble révolue,
Mektoub my love
Timbuktu
Deephan
The we and the I
Bande de fille
Shéhérazade

greggreg

J'ai trouvé ça brillant. C'est classé film d'horreur mais on est plus dans le suggéré que le démonstratif. C'est créatif, très bien filmé, à la croisée d'un Jodorowski et de Pic-nic à hanging Rock de Peter Weir. La réalisation est audacieuse mais ça passe super bien, assez loin des modes actuelles.
J'ai peut-être encore plus aimé que Joker, mais je réserve un avis définitif sur ce dernier après un 2ème visionnage.
Du coup j'ai regardé le 1er film du réalisateur, Hérédité. Film d'horreur plus classique mais terriblement efficace.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

greggreg

Petite correction, dans Midsommar, y'a quand même 2 ou 3 scènes hardcores.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

greggreg

Vince_

Trouvé à moins cher que la moyenne sur 10 d'un zaïrois en cours de latin, et ne l'ayant jamais vu tout en étant plutôt bon client concernant son réal, notre bien aimé Robert Rodriguez.
Disons que c'est compliqué de prendre son pied devant le film si on a plus de 10 ans.
En revanche pour mettre un gosse devant, ça peut le faire tellement c'est généreux en wahouh effect.

Silverfish Imperatrix

Trouvé à moins cher que la moyenne sur 10 d'un zaïrois en cours de latin
Assez limite, ça.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

jeremy19450

une vielle et alors ...??

jeremy19450

kruks

Le Mans 66 vous tente ???
Non
Two Beers or not two beers... ?

Silverfish Imperatrix

greggreg

gromeul

jeremy19450

Vince_

D'une certaine manière, on peut le voir comme l'interprétation par Burton d'Halloween.
Ian Palpat' est sous-utilisé, et Christopher Dooku encore plus ( juste une scène je crois ).

pontchartrain

Vu hier J'aurais pas dû.
C'est plutôt mal filmé et surtout mal monté.
2h32' !

Les personnages n'ont aucune consistance, Matt Damon joue comme Matt Damon ni plus ni moins.La bande son est dégueu, je m'attendais à avoir de la zik de 66 ( ma jeunesse

Le titre original est Ford v. Ferrari, plus conforme au scénar il me semble, en effet :

Bref, ça m'a gavé.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:11:03 ]

Anonyme

Evidemment je l'avais déjà vu, mais je pense pas l'avoir vu en bluray, au mieux en dvd voire divx, et là c'était en 4K.
Bon je vais défoncer une porte ouverte, mais c'est clairement le film le plus nul le mieux réalisé de tous les temps.
Je sais même pas si Kubrick a trollé ou pas, mais les dialogues sont d'une déblité totale, et interprétés par des acteurs morts en dedans. A un moment, y a ça :
- il y a des sandwichs au poulet ?
- attends je regarde
- j'aime les sandwichs au poulet
- moi je préfère ceux au jambon
- le jambon c'est bon mais ça vaut pas le poulet
La scène dure plusieurs minutes.
J'ai pas pu résister ça mettre en VF à ce moment, on se croirait pile en plein Le Grand Détournement, en plus c'est les mêmes doubleurs français.

Sauf que là c'est le vrai film.
Et dans le même temps, le film mène directement à tout starwars, et de l'autre côté mène directement à Interstellar. Pour SW et l'autre, des plans sont repris au total identique.
Par contre Nolan et Lucas savent mieux raconter les histoires.....Et dans 2001 y a aucune femme....Dans SW on a Leia, Padmé Amidala, Rey, Mon Mothma, de manière générale l'intrigue générale de la totalité des films est basée sur des femmes, dans interstellar une femme découvre comment unifier la phyisique einsteinne avec les phénomènes relativistes.
Dans 2001, une femme sert un sandwich au jambon (ou au poulet).
ET reste le côté grand luxe des images....Et l'inspiration pour Nolan et Lucas....
Je comprends même pas comment Kubrick a pas porté plainte contre Lucas pour plagiat. Ca par ex, c'est une image de 2001, ça ne dure qu'un seul plan, et j'ignorais totalement que ça avait inspiré Lucas pour tout l'environnement des vaisseaux impériaux, et même actuellement ça a pas changé : https://1.bp.blogspot.com/_HWhYup01zdk/TSV9cyXCRoI/AAAAAAAABX0/tZOMXs50nvE/s1600/2001.jpg
l'ouverture d'un film SW sur une planète, pareil c'est direct issu de 2001.
Bon, ma copine ayant trouvé non sans raison que c'était super chiant, on a arrêté le film et les dégats, on s'est maté The Arrival, un poil plus girl-complient.
Enfin, au moins KUbrick ne fait que faire servir des sandwichs aux bonnes femmes, ça pourrait être comme SCorsese, où globalement les femmes sont systématiquement des putes.
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 11:49:44 ]

Anonyme

Silverfish Imperatrix

Cela dit, j'échange pas 2001 (qui me botte pas plus que ça) contre tout SW, dont l'unique qualité est de faire comprendre ce que peut être le vide intersidéral

Pour Interstellar, ouais, bof.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

C'est à partir de 30" que ça parle sur les avantages relatifs du jambon et du poulet.
Soit Kubrick c'est un master troll, soit c'est le pire dialoguiste du cinéma.
- < Liste des sujets
- Charte