Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Après "Head on" passé sur arte il y a quelques jours de Fatih Akin(cinéaste germano-turc), je viens de regarder "de l'autre côté".
c'est vraiment à voir! "de l'autre côté" est l'histoire de destins croisés, de rencontres, entre l'allemagne et la Turquie. film beaucoup plus subtil à mon goût que le 1er, "head on" assez "trash punk".
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
2147
21593Posté le 09/10/2008 à 12:49:53
Citation : Paris
Ouais pas mal. Du Klapisch quoi...
les images sont belles, on passe un bon moment..en effet ça s'arrête la.. rien de derangeant, un rien "trop clean"..c'est sans doute ce qui fait que je vais vite l'oublier.
Vu hier matin, Lady bird de Ken Loach.L'histoire de la lutte d'une femme pour garder près d'elle ses enfants et construire une vie de famille avec un réfugié. Un film à ne pas regarder par ces temps de crise. ça fout le bourdon !
Citation : Une nuit en enfer dont j'entendais parler depuis des plombes:
nul, minable, gratuit, avec le bon gros cliché du black qui a fait le vietnam, la petite famille avec maman qui est morte et papa qui boude, les deux petits cons un peu rebelles, les deux mechants dont un qui est juste quand meme mais pas trop...pfffffff
Rien que pour cette scène le film fait partie de mes préférés:
Sans parler des dialogues :
"Purée de couille de con Pete, on t'a jamais dit que la bouffe au micro ondes ça tuait plus vite qu'une balle"
ou encore :
"Va chier, va te faire foutre, va te faire mettre, va te faire meeettre... Qu'est-ce-que vous voulez ?
-Comment ça ce que je veux, vieille merde ravagée ?! putain, j'veux une chambre
-bon ben voilà."