Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 713 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kravatorf

Paul Ramone

Javé pas trouvé le film irrémédiablement mauvais. Sauf la fin of course qui trahit le livre et qui en faisait le titre.
Oui c'est en cela qu'ils auraient dû en faire un film sans lien, c'est pas horriblement nul et le paysage d'un New-York déserté rend vraiment bien. Je peux accepter quelques largesses dans l'intrigue, mais la fin... Comme tu dis on est au-delà d'un petit écart, c'est une trahison. La fin du livre est tellement puissante que quand j'ai vu la fin du film j'avais envie de casser ma télé.
Bon les gars on va adapter la Bible mais on va adapter 2-3 trucs... Jesus là, on va pas le crucifier ça pourrait choquer les 9-12 ans...

Traumax

La fin du livre est tellement puissante que quand j'ai vu la fin du film j'avais envie de casser ma télé.
J'avais fait le contraire, vu avant de lire. J'avais trouvé la fin du film un peu trop convenue, du coup j'ai trouvé la fin du livre exceptionnelle.

Anonyme

Traumax

Paul Ramone

y a pas un director's cut avec une fin totalement différente ? Je confonds ptet mais me semble avoir entendu parler d'une fin alternative pour ce film....
Sisi mais c'est génial puisque la fin alternative était encore plus con et fausse que celle qu'ils ont choisi!

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sqoqo

Le problème c'est pas aussi que Will Smith ne sait jouer tous ses rôles que comme un ado grande gueule ???
Si, un peu.
Mais y a pire...

Paul Ramone

Anonyme

j-master

Et puis quoi, merde, il a joué dans tellement de bons films que j'adore.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Silverfish Imperatrix

Quand à Philadelphia et Forrest Gump cités plus hauts, vraiment deux films que je déteste.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Vince_

Merci Will pour la confirmation sur la viabilité de la filmo de mr Philippe.
Au fait Wham, y'aurait pas un collège éponyme dans la rue ?
Astérix et Cléopatre > un sentiment d'un Avengers à la française, de loin. En ce sens où c'est maxi budget et maxi casting, en partant d'un monument du patrimoine culturel français.
Tout comme son keupin américain, les paquerettes ne sont jamais loin, mais ce serait un peu méssant de le descendre en flèche sans lui reconnaître tout plein de bonnes volontés, des blagues qui marchent ( avec tout ce qu'ils ont tentés le contraire eut été triste ).
Y'a même des petites audaces de mise en scène sympathico-métha.
En un mot comme en plusieurs > spa mal.

Les garçons et Guillaume à table > depuis le temps que j'en entendais parler et que l'affiche ainsi que le titre me disait d'aller voir ailleurs si le film y était.
Trouver à tarif sri lanka friendly, je me suis lancé tout à l'heure.
En gros c'est un one man show cinématographique, pour peu qu'on soit patient et conciliant avec le ton et le rythme du film, il n'est pas interdit d'y voir de la poésie et de l'intelligence.
Une expérience sympathique et assez originale, mais sans les feux d'artifices que j'espérais en secret.

oryjen

Dirigé par un con en mission commerciale, ça donne de la merde.
Dirigé par un réal ambitieux, c'est bon!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

sqoqo

oui, j'exagère avec Tom Hanks
Disons que jeune acteur , je le trouvais insupportable, avec cet air perpétuellement hébété
Je l'ai trouvé par exemple excellent dans "Pentagon Papers"

Anonyme

Tu as aimé un Spielberg toi :oops2
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 19:29:59 ]

Point-virgule

xHors sujet :Tu as aimé un Spielberg toi :oops2
Y a Duel aussi qui peut mettre beaucoup de monde d'accord.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

dana12

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région.
Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.
C'est un drame qui se déroule dans une région montagneuse de Turquie. Les traditions y sont pesantes, les filles épousent le mari que leur choisit l'entremetteuse du village. Même le maire, veuf et père de Sibel, n'échappe pas à cette pression. Sibel, du fait de son handicap n'est pas une fille à marier et est même rejetée des fêtes parce qu'elle porte la poisse.
C'est joli, pas gnangnan (les enfants du marais

Il y a un peu trop de "je vous suggère ce qui se passe et à vous d'imaginer les pensées des acteurs".
7 raki/10
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Silverfish Imperatrix

dana12

Avec Kim Tae-Ri, Ryu Jun-yeol, Moon So-ri, Jin Ki-Joo

Pas de travail, un amour à la dérive, des études ratées… Rien ne va dans la vie de Hae-won, 20 ans. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la grande ville, laissant ses problèmes derrière elle. De retour au village, elle retrouve Jae-ha et Eun-sook, ses amis d’enfance. Alors que l’hiver se prépare, les journées de la jeune fille sont remplies de moments paisibles autour de repas préparés avec des ingrédients cultivés dans une nature préservée. Elle découvre peu à peu la véritable raison qui l’a poussée à revenir dans sa maison natale, où elle a vécu avec sa mère...
Bon, le synopsis d"Allociné ne fait pas forcément envie, mais cette histoire de retour au village de son enfance d'une jeune adulte est filmée de façon unique.
Hae-Won revient dans son village après un échec à Séoul. Sa mère avait quitté elle même la maison avant le départ de sa fille, la laissant seule, en fin d'adolescence, sans raison apparente, et la demoiselle cherche une réponse. La fille retrouve les gestes culinaires et paysans de sa mère pour vivre dans cette campagne. Elle y retrouve 2 amis, amour-amitié, relations filles/garçons, relations de travail...
Durant ce film, on voit l'héroïne (l'actrice Kim Tae-Ri est lumineuse) manger, préparer à manger, préparer ses légumes pour ses futures repas... C'est sensuel, c'est gourmand, c'est appétissant, croquant (et plutôt végétal). Pas du tout repas bourgeois, elle mord dans ses repas comme elle n'arrive pas à mordre dans la vie, elle mâche, elle goûte, elle boit...
On ressort presque barbouillé !
L'image est belle, les acteurs sont bons (vu en VOST), c'est plein d'humour.
Un chouette moment. 8 cwèèèèmme bwuléééééee (voir le film pour ça

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 17:27:07 ]

sqoqo

Will Zégal

Anonyme

Bon, le synopsis d"Allociné ne fait pas forcément envie
On dirait le pitch d'un film français de A à Z, mais avec une jeune femme plutôt qu'avec des quinquas parisiens ou des septuagénaires provinciaux.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 10:54:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte