Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bof. Une ou deux fusillades correctes, quelques répliques sympas, mais ça reste plutôt long. VF lamentable comme toujours dans les westerns. Reste Sondra Locke, sinon rien de bien palpitant, Eastwood est bien loin de ses meilleurs rôles.
The Bourne Supremacy
Efficace, comme on peut s'y attendre d'une adaptation de Ludlum. La course poursuite en Lada
J'avoue que j'ai du mal à envisager qu'on puisse préférer ça à un Pale Rider, à un Impitoyable, Un monde parfait ou Bronco Billy... me reste encore à voir Bird aussi, tiens. M'enfin il en faut pour tous.
ben c'est sans appel, quasi documentaire tant le ton semble juste.....et on comprend pourquoi la camorra veut la tête de celui qui a fait ce film......
De très belles images, de très bonnes idées, une lecture possible à plein de niveaux, une ambiance prenante, des personnages étranges.
J'ai pris plaisir à regarder, mais de suis resté sur ma fin, j'attendais quelque chose de beaucoup plus original. J'en ai marre des films où les être humains se transforment pour raison x ou y en affreux méchants (c'est peut-être parce que j'ai vu presque à la queue leu leu Je suis une légende, 28 semaine plus tard, REC,...).
Et la fin est bof, on dirait un manga, avec des images et effets 3D moyens moyens.