Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 794 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

ph modular

Je me suis re-maté la série Le Mandalorien, mais dans le bon ordre c'est à dire 1256478
C'est une blague ? Il faut la regarder dans cet ordre ?
@Over Kraft, je me permets de répondre à la place de Kosmix : Alita Battle Angel

Lola Tance

Gunnm....
Edit : oui merci ph neutre j’avais bien compris.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:14:56 ]

Anonyme

Veuillez noter: J6 de confinement, premiers effets sur la santé mentale chez Kumo.
Autre signe inquiétant, je re-travaille mes gammes diminuées mais en legato quatre notes par cordes avec tout de même quelques glissés puisque je n'ai pas les paluches d'Holdsworth. Si ça ne va pas mieux je verrai comment court-circuiter ma routine pantouflarde sur la gamme augmentée.

Silverfish Imperatrix

J'espère que tu as déjà ça:

Anonyme

Tiens kumo, je crois que tu habites dans la cuvette de Nancy, pour la 1ere fois ce matin probablement depuis la veille de Révolution Industrielle, Nancy s'est réveillée sans aucun nuage de particules fines, nuage qu'on ne peut pas voir depuis chez Nancy-centre mais uniquement des hauteurs (Laxou, Villers, ou de l'autre côté Dommartemont) alors même que les températures sont hyper basses et la pression assez intense depuis 10 jours.
J'imagine qu'en ce moment tu dois bien respirer !

Anonyme

Citation de Wham :J'espère que tu as déjà ça:
oeuf course
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:32:06 ]

Anonyme

Citation de youtou :xHors sujet :Tiens kumo, je crois que tu habites dans la cuvette de Nancy, pour la 1ere fois ce matin probablement depuis la veille de Révolution Industrielle, Nancy s'est réveillée sans aucun nuage de particules fines, nuage qu'on ne peut pas voir depuis chez Nancy-centre mais uniquement des hauteurs (Laxou, Villers, ou de l'autre côté Dommartemont) alors même que les températures sont hyper basses et la pression assez intense depuis 10 jours.
J'imagine qu'en ce moment tu dois bien respirer !
Malgré ces nuages de particules flottant au-dessus de la ville je n'ai jamais trop mal respiré à Nancy ou alors c'est que je serais tellement mal en point que je ne m'en rendrais pas compte. Dans tous les cas les gens semblent très bien respecter la confinement puisqu'on ne voit pratiquement personne dans les rues. Pour ma part ça me rend assez confiant et je me dis que chaque jour passé ainsi c'est quelques personnes épargnées.

Anonyme

Yep Nancy -tout pareil pour Metz- semble globalement voire totalement épargnée par le virus, et les jours prochains s'annoncent assez calmes puisque le confinement semble strictement respecté.

Anonyme

xHors sujet :J'espère que tu as déjà ça:
La main est pianistique.

Djeeloo

ce thread et celui des séries sont bien plus fréquentés?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Silverfish Imperatrix

kravatorf

- déjà, les 3 sont incroyablement bons et chacun dans un style particulier au point que chacun devient une œuvre séminale d'un (sous)genre particulier
- Il y a des trucs pas top coté visuel notamment des effets qui ont méchamment vieilli MAIS la "suspension d'incrédulité" joue à plein!!! c'est probablement le résultat d'un certain talent dans la réal
- les 3 sont des modèles d'écriture, évidemment pas sur la complexité des intrigues. Par contre, la narration est impressionnante en terme de rythme, d'ambiance, de développement des personnages et de ce que ça raconte des attitudes face à l'inconnu et au danger.
bref, même après moult visionnages, ça se re-découvre avec beaucoup de plaisir
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 20:43:06 ]

Anonyme

Ca pique pas trop les yeux, les CGI d'alien III réalisées avec un DX2-66 à 70 MHz ?

ph modular

Citation :, les CGI d'alien III réalisées avec un DX2-66 à 70 MHz ?
Et vice versa... Complètement glucose

Anonyme

Si t'as pas été ado dans les 90's tu peux pas comprendre.

ph modular

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Silverfish Imperatrix

ah ben non, match nul.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Et le Jeunet, il a vieilli comment ?
Pour avoir revu certaains de ses films assez récemment (delicatessen et la cité des enfants perdus) ca a plutôt bien vieilli par ce qu'assez peu de cgi justement mais plutôt beaucoup de travail sur les décors, costumes, maquillage et la lumière. Le peu de cgi qui'l y a sacrément vieilli par contre.

Silverfish Imperatrix

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte