Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai regardé les deux (environ 3h au total) d'une seule traite sans jamais m'ennuyer.
Il n'y a pas un mauvais acteur (Amalric est vraiment flippant ).
Il semblerait que ça ne soit pas exactement ainsi que les choses se soient déroulées mais que le personnage est plutôt bien interprété, malgré que Cassel ne lui ressemble pas vraiment.
Du coup au final je pense vraiment que Mesrine était un gros nase complètement timbré et qu'il a eu la fin qu'il méritait.
Western oû le voyage d'un comptable, william Blake, tourne au drame et à sa perte(ou sa délivrance).C'est un film oû se mêle quête de soi, voyage intiatique, blindé de paraboles,le tout rythmé par la musique de Neil Young.
Deux sœurs pour un roi : c'est très bien fait et ça respecte bien l'Histoire.
Bon, les acteurs sont bien plus beaux que les vrais protagonistes (d'après les gravures que l'on a d'eux).
Instructif pour apprendre comment l'Angleterre est devenue Anglicane entre autres...