Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 112 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21991
Vu mon pseudo, faut que je voie Executive Koala. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21992
Louise Michel: Sacrée daube qui m'a fait partir avant la fin. J'en pouvais plus de cette soupe sans relief. Vous aimez le Groland ? ben continuez à les regarder à la TV, pcq au ciné ça vaut pas tripette.
21993
"Macadam cowboy", très bon :bravo: !

21994
No country for old men

Poue la deuxième fois. J'ai moins apprécié que la première, passé l'effet de surprise, pas mal de scènes que j'avais trouvé extra la première fois paraissent plus fades.

It's a free world

Mouais. Sujet pas facile, je me suis vite emmerdé.

Mission

:aime: Superbe... Images magnifiques, un plateau d'acteurs plutôt sympathique, j'ai adoré.
21995
Tout sauf en famille avec Vince Vaughn, Reese Witherspoon, Robert Duvall.. Une bonne connerie, le scénario classique de la comédie romantique dans la lignée de Polly et moi, j'ai bien rigolé tout de même
21996
Il Divo de Sorrentino, sorti mercredi

C'est un film qui raconte la vie de Giulio Andreotti, l'homme politique italien. A priori ça pouvait être relou, mais en fait c'est une merveille de mise en scène (bwaaah les plans !) et de jeu. D'ailleurs il a obtenu le prix du jury à Cannes...
Vivement conseillé.
21997
10 000 :

En fait, c'est une sorte de Stargate avec beaucoup plus d'effets spéciaux!
Rien d'historique là dedans.
C'est pas mal, mais pas inoubliable...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21998
A sound of thunder

Un bon gros nanar sur le voyage dans le temps.
Images de synthèse pouraves à volonté,des décors improbables,une équipe de doublage complètement à la masse.
Le scénario est malgré tout assez sympa mais dans le film, c'est bourré d'incohérences.
Bonne poilade :mdr:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
21999
Ou sound of thunder est poilant du aux effets spéciaux, mais le probleme est qu'ils avaient touts les décors faits pour le film, avaient presque dépensé tout le budget dans ces décors et d'un coup un Orage a tout détruit.
22000
Où est la maison de mon ami?
Abbas Kiarostami
Iran 1987

Le petit Mohamed Réza ne semble pas être le meilleur de sa classe de CE2.
Une fois encore il trouve une mauvaise excuse au fait qu'il n'ait pas fait ses devoirs.
L'instituteur le sermone et menace de le renvoyer si le devoir n'est pas fait le lendemain, provoquant ainsi les pleurs du petit élève.
Son camarade Ahmad, assis à côté de lui assiste à la scène avec tristesse.

Fin des cours les deux camardes font un bout de chemin ensemble et rentrent chacun chez eux.

Ahmad s'apprête à faire ses devoirs lorsqu'il se rend compte qu'il a bien son cahier mais aussi celui de Mohamed Réza, cahier fort semblable qu'il a pris par inadvertance, ce dernier ne pourra donc pas faire son devoir et sera inévitablement renvoyé.

Nerveux, angoissé, Ahmad n'arrive pas à convaincre sa mère de le laisser sortir pour ramener le cahier à son ami et camarade de classe.
Il profite de la nécessité de chercher du pain pour courir ramener le cahier à son propriétaire.
Mais au fait, où habite-t-il?


Un des premiers long-métrage de l'étonnant Kiarostami.
Un sans faute.
L'argument aussi simple et banal puisse-t-il paraître nous replonge dans les angoisses de l'enfance et des devoirs pas faits, la sincérité des sentiments et tout ce qu'on est prêt à faire pour un copain de classe.
Il y a un côté Petit Nicolas (très populaire en Iran) et malgré quelques passages assez drôles une vision un peu plus profonde du monde des adultes vu par les enfants sans tomber dans les clichés.


L'éditeur "Les films du paradoxe" vient d'éditer les premiers longs et courts métrages de Kiarostami en DVD et j'en parlerai ici, en espérant que cela vous donne envie de vous y pencher.