Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Fargo des frères Cohen, l'histoire d'un mec endetté qui engage 2 truands pour enlever sa femme et récupérer la rançon versée par son beau père qui lui est riche, évidement ça tourne mal. Humour décalé, un bon film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Kumo Boy> je crois que c'était avec toi qu'on avait rapidement évoqué Calamari Wrestler?
Enfin bref pour ceux qui comme moi sont restés un peu sur leur fin avec Calamari Wrestler (mm réalisateur d'ailleurs), je suis tombé sur la perle: Executive Koala!!!
Ben c'est l'histoire banale d'un koala employé dans un bureau qui voit petit à petit les meurtres s'accumuler autour de lui, on suit donc sa descente aux enfers... en toile de fond cette question angoissante: qui est son patron, ce mystérieux lapin albinos?
Ce film a un peu de la folie qu'il manque à Calamari avec une grosse dose de non sens japonais, des trucages incroyables (le retour des cascades avec mannequins façon Benny Hill), du gore fauché, et une petite critique fine de la société japonaise...