Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 468 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

De "Dar" je me rappelle surtout de ce pauvre tigre peint en noir (pour faire une panthère) et dont on voit les rayures à travers la peinture

D'après le réalisateur si le film est raté c'est la faute aux producteurs qui l'ont empêché de faire de bons effets spéciaux et qui ont monté le film à sa place. Bon je reste sceptique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 20:55:40 ]

j-master

Marc Singer de Supercopter

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

kosmix

Du coup je le réhabilite : c'est pas lui qui a foutu sa carrière en l'air à cause de l'alcool et autres drogues mais bien Jan-Michael Vincent le héros de Supercopter

Désolé pour cette malheureuse confusion ! Marc, si tu nous lis, je te présente mes plus plates excuses !
[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 21:03:14 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Moi je dis respect

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 21:33:43 ]

8.5

Trois potes, vendeurs de bagnoles de luxe dans les beaux quartiers Parisiens. L'un déteste sa femme et rêve d'une maîtresse, le deuxième collectionne les aventures et rêve d'une vie de famille, le dernier est partagé entre sa vie de famille et sa maîtresse.
Une bonne grosse satire de la vie de couple et de la beauferie bourgeoise.
Le sujet est assez bien traité et se repose sur une quantité colossal de clichés. La bande son (Radiohead, Velvet Underground, Sparkelhorses...) est vraiment top, et pourtant... quelques gros points noirs "gâchent" un peu l'ensemble:
Le montage est hyper rapide, avec par exemple un plan de caméra qui change à chaque fois que quelqu'un prend la parole.
Le jeu n'est pas toujours très heureux, même pour Charlotte Gainsbourg...
En bref, un film des débuts (le 2eme de Attal il me semble) qui avec le recul annonce quand même assez bien le talent de Attal derrière la caméra, sans encore le montrer.
Ça reste très distrayant, une bonne petite comédie, mais très très loin de ce qu'il a fait sur "mon chien stupide".

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Neveud

Rom'com bien sympa, une variation sur le thème du Jour-sans-fin
4.5 Pringles sur 6

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 13:57:25 ]

8.5

Question cinéma: j'ai vu il y a quelques années un film qui parle de l'histoire de hitler après la fin de la 1ere guerre mondiale, et sa dérive vers ce qu'il est devenu ... j'ai souvenir d'un film très intéressant, ça parle à quelqu'un ?

Neveud

y a bien un bouquin autobiographique...
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 13:56:13 ]

8.5

ah oui, le bouquin j'en ai une belle édition dédicacée par l'auteur que mon grand-père m'a offert quand j'étais petit, mais le film a un regard un peu plus "d'actualité" qui m'intéresse

gojats

Un reportage historique en ce moment sur ArteTv. Excellent !!! Comme d'hab..
https://www.arte.tv/fr/videos/086122-000-A/la-nuit-des-longs-couteaux/
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

8.5

ça y est, j'ai trouvé: Max, de Menno Meyjes
Synopsis sur wiki:
Alors que ses talents d'orateur antisémite intéressent des gens prêts à l'appuyer, Hitler rencontre un marchand d'art — le personnage est fictif — Max Rothman, juif et ancien combattant qui admire son talent de peintre et l'encourage dans cette voie. Les deux hommes nouent une relation mêlée de respect et de rejet.
Je le commande tout de suite à
la médiathèque

roth weiler

xHors sujet :Un reportage historique en ce moment sur ArteTv. Excellent !!! Comme d'hab..
woah. matte la gueule de Goering.. des psychopathes au pouvoir, ça m'a retourné ce doc. On dirait le film The Wall en réel.
Sinon Ingrao j'ai bu des canons avec lui dans le 10ième, sympa ce bonhomme

On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:23:43 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 23:11:26 ]

8.5

En ces temps de surenchère autoritaire progressive, le sujet me semble tout à fait d'actualité. Envie de mieux comprendre comment c'est arrivé, cette fois là

Soot_and_Stars

xHors sujet :Un reportage historique en ce moment sur ArteTv. Excellent !!! Comme d'hab..
merci du lien !

8.5

Un film comme une longue poésie visuelle, qui illustre parfaitement le désordre total qui devait régner dans la tête de Brel. Loin d'être inintéressant, mais disons... assez peu accessible.

kosmix

8.5

Bon, déjà on a fait une bourde: un réalisateur Français qui adapte un roman Français, le dvd a démarré en Français et ça ne nous a pas choqué... à part que c'est un film en Anglais, et que le doublage est réellement pérave...bon
Ceci mis à part (je crois), j'ai eu l'impression de regarder un de ce films érotiques qui passaient sur M6 quand j'avais 12ans... une vague adaptation d'un bouquin qui me semble être un peu plus qu'une simple succession de parties de jambes en l'air, une lumière qui m'a parfois rappelé "Amour, gloire et beauté" (des mots qui font rêver, comme même), une musique mielleuse, et un casting franchement discutable.
J'avais de bons souvenirs de certains films de Annaud, mais celui ci semble être passé totalement à côté de son sujet. Dommage.

kosmix

Le Nom de la Rose, ça c'est un putain de film. Stalingrad aussi est très très bon, Coup de Tête avec Dewaere et Les ailes du Courage (film tourné en IMAX), pour le reste Annaud a aussi fait de bonnes daubes...

8.5

Mais je préfère mille fois une plume affirmée comme la sienne, à une plume sans style à la Werber

Soot_and_Stars

le Nom de la Rose, ça c'est un putain de film. Stalingrad aussi est très très bon
+1
- < Liste des sujets
- Charte