Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 335 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22011
La cité de l'ombre
Pas mal du tout. On passe un bon moment. Monde sympa même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. J'aimerai bien une suite.
22012

Citation : Sur le feu en ce moment j'ai :
- Mort à Venise
- La Grande bouffe
- La Dolce vita


Y' a pire :P:
22013
Le passager
Abbas Kiarostami
Iran 1974

Le football est la passion de Ghassem, âgé d'à peine une dizaine d'année.
D'ailleurs entre les devoirs et le foot, son choix est fait, ce qui lui a déjà valu de redoubler une fois.
Dans trois jour il y a un match important à Téhéran et Ghassem, qui n'a pas un sous, a bien l'intention de s'y rendre pour y assister.
A l'aide d'un ami, il va essayer de trouver le meilleur moyen de récolter l'argent nécessaire, meilleur moyen ne signifie pas forcément le plus moral.


Une fois encore c'est l'enfance et l'école qui sert de cadre à ce petit bijou en noir et blanc.
On suit l'histoire sans s'ennuyer, on est tenu en haleine jusqu'au bout et on ressens là aussi ce que nous avons tous pu faire par passion un jour où l'autre lorsque nous étions enfant...l'euphorie, le système D, quelques mensonges et la fracture avec le monde des adultes.
Le contexte de l'Iran des années 70 permet aussi d'éviter le cliché de l'enfance à l'occidentale, même si les enfants sont à peu près partout pareil.

Comme pour "Où est la maison de mon ami?" dont j'ai parlé plus haut, on oublie rapidement la caméra on a a plus l'impression de regarder un documentaire, tant les acteurs (jeunes et vieux, probablement non professionnels) réalisent un sans faute.




"Le pain et la rue
Court-métrage de Abbas Kiarostami
Iran 1970
Durée: 10 mn

Un petit garçon rentre tranquillement chez lui un pain sous le bras.
Tout est moins tranquille lorsqu'il doit passer dans une rue dans laquelle
se trouve un chien assez inquiétant, aboyant et courant vers lui lorsqu'il essaye de passer, mais il n'y a pas d'autre chemin. Comment faire pour passer?

Je vous offre la réponse avec en prime une super bande-son :clin:


22014
Kumo, tu es très "World" en ce moment!
En tout cas tu m'as bien donné envie de voir ces deux derniers flimes dont tu as parlé. Mais question bête, tu crois que ça se trouve à la FNAC du coin ce genre de flime ?
22015
8.5>

Les films dont je parle ne seront peut-être pas en rayon dans la FNAC du coin si c'est une petite ville, mais peut-être que tu pourras les y commender, du moins si la FNAC travaille avec ce petit éditeur (http://www.filmsduparadoxe.com), ce qui est loin d'être sûr.

Pour ma part je les ai trouvé dans un magasin de la chaîne "Chapitre.com" dont les vendeurs cinéphiles du rayon DVD se cassent encore la tête pour rentrer ce genre de film car ils savent qu'il y a une clientèle pour çà.



En fait c'est le cinéma étranger (principalement iranien, afghan et japonais et quelques coréens méditatifs) qui m'a fait retourner au cinéma il y a cinq ou six ans.

J'étais noyé par les super-prod et j'avais oublié les autres sentiments et sensations que je pouvais ressentir au cinéma, et c'est ce cinéma "world" qui me les a rappelé il y de cela quelques années où je me suis retrouvé les larmes aux yeux après avoir vu "Ossama" de l'afghan Siddiq Barmak ou encore le carrément boulversant "Les tortues volent aussi" de l'iranien Bahman Gohbadi, deux films que tu pourras trouvé en DVD.

Je te conseil aussi l'improbable ovni "Sommeil Amer" venu tout droit d'Iran.
Truc de fou :oo:


Cela dit je ne rate jamais un bon gros block-buster de SF avec un scénar tout pourri mais avec de belles images de synthèse ou un Pixar :bave:
22016
J'oubliais le cinéma turc dont "Des temps et des vents" est un bon exemple, sortie prévue en DVD la semaine prochaine je crois.
Je l'avais chroniqué ici.
22017
Yep, merci bien pour les infos, j'en prends bonne note... Après m'être ouvert les oreilles, je vais peut être pouvoir commencer à attaquer les yeux maintenant!
22018
Hop, corrigé !

Après m'être ouvert le gosier et les oreilles, je vais peut être pouvoir commencer à attaquer les yeux maintenant!

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

22019

Hors sujet : :ptdr: judicieuse remarque, parfaitement en accord avec ta signature Jofree :bravo:

8.5 > Bonne année :boire:

22020
:lol:

Hors sujet : bonne année mon futur binome de compote!