Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 128 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22481
Etreintes brisées le dernier Almodovar, j'ai pas autant aimé que ses deux précédents (Volver et La Mauvaise éducation) m'enfin comme d'habitude je n'ai pas été déçu.
22482
Millénium Ah y est ! je suis allé le voir. Et ben j'ai pas été déçu, bien fidèle au bouquin et vraiment bien réalisé. L'ambiance, les personnages, les évènements tout y est. Évidemment le scénario est un peu édulcoré mais comment faire autrement.
22483
Je me suis fait un week-end ciné :

"Étreintes brisées" de Almodovar : c'est bien fait, forcément, mais de la part d'Almodovar j'ai tendance à m'attendre à des films plus marquants, avec plus de personnalités...

"Toute l'histoire de mes échecs sexuels" de Chris Waitt : sorte de documentaire auto-biographique. Il y a des trucs marrants, des trucs émouvants, mais globalement j'ai trouvé ça prévisible, mou et pas hyper-drôle. Donc plutôt déçu.

"Vengeance" de Johnnie To (film de gangsters avec Johnny Halliday). Bon c'est du Johnnie To typique, donc : un peu lent + super image (façon western spaghetti), grosses fusillades improbables, pas mal de bonnes blagues et bonnes répliques, toujours du second degré, des rebondissements et des scènes surpenants... Pas mal du tout quoi ! Et même si Johnny aurait tendance à me donner des boutons en tant que chanteur, là ça passe bien.
Simon Yam et Anthony Wong sont, comme toujours, excellents.

"Millenium" encore un film un peu lent (c'est pas forcément un reproche, mais il vaut mieux s'y attendre), mais un vrai bon polar, avec scènes très noires, personnages très typés, rebondissements qui tuent, zones de tournages inhabituelles et chouettes... C'est celui que j'ai le plus aimé du WE !


Et un peu avant : "Star Trek", je n'ai jamais suivi la série, je connais juste vaguement les personnages. J'ai beaucoup aimé : du bon space opéra, c'est à dire des vaisseaux, des mondes / races / cultures très différentes, du grand spectacle... donc une bonne tranche de rêve pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette version de Spock d'ailleurs, je trouve que la psychologie du personnage est bien fichue, tant par le scénariste que par l'acteur.
22484
Bouquet Final - Avec Didier Bourdon et Bérénice Bejo.
Comédie se passant dans le milieu des pompes funèbres.
Didier Bourdon nous fait son personnage de bon français très moyen dur au cœur tendre, on a même droit à la scène du mec bourré...
Ceci dit pas mal de bonnes répliques : milieu des pompes funèbres oblige!
Depardieu à un petit rôle sympa.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22485
Amours chiennes

Aussi riant et sautillant que Babel... Le principe des histoires qui s'imbriquent, s'entremêlent, interfèrent est ici aussi magnifiquement exploité, les personnages sont criants de misère, économique pour certains et sentimentale pour tous. Un peu long malgré tout.
22486
in bruges

comédie se passant à bruges avec colin farrell
RAS
très bon film
22487
+1, vraiment sympa :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22488
Dites-moi, la tête de gland de Farrel, ça ne vient pas gâcher le spectacle un peu ? :8O:
22489
Farel est à droite sur la photo :oops2:









Ok je :fleche:
22490
Bah.. c'est le genre de connard que je lui pète la gueule avant de savoir où il est sur la photo...