Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 774 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
10840
22481 Posté le 01/06/2009 à 00:34:54
Etreintes brisées le dernier Almodovar, j'ai pas autant aimé que ses deux précédents (Volver et La Mauvaise éducation) m'enfin comme d'habitude je n'ai pas été déçu.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22482 Posté le 01/06/2009 à 19:23:19
Millénium Ah y est ! je suis allé le voir. Et ben j'ai pas été déçu, bien fidèle au bouquin et vraiment bien réalisé. L'ambiance, les personnages, les évènements tout y est. Évidemment le scénario est un peu édulcoré mais comment faire autrement.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22483 Posté le 02/06/2009 à 00:19:15
Je me suis fait un week-end ciné :
"Étreintes brisées" de Almodovar : c'est bien fait, forcément, mais de la part d'Almodovar j'ai tendance à m'attendre à des films plus marquants, avec plus de personnalités...
"Toute l'histoire de mes échecs sexuels" de Chris Waitt : sorte de documentaire auto-biographique. Il y a des trucs marrants, des trucs émouvants, mais globalement j'ai trouvé ça prévisible, mou et pas hyper-drôle. Donc plutôt déçu.
"Vengeance" de Johnnie To (film de gangsters avec Johnny Halliday). Bon c'est du Johnnie To typique, donc : un peu lent + super image (façon western spaghetti), grosses fusillades improbables, pas mal de bonnes blagues et bonnes répliques, toujours du second degré, des rebondissements et des scènes surpenants... Pas mal du tout quoi ! Et même si Johnny aurait tendance à me donner des boutons en tant que chanteur, là ça passe bien.
Simon Yam et Anthony Wong sont, comme toujours, excellents.
"Millenium" encore un film un peu lent (c'est pas forcément un reproche, mais il vaut mieux s'y attendre), mais un vrai bon polar, avec scènes très noires, personnages très typés, rebondissements qui tuent, zones de tournages inhabituelles et chouettes... C'est celui que j'ai le plus aimé du WE !
Et un peu avant : "Star Trek", je n'ai jamais suivi la série, je connais juste vaguement les personnages. J'ai beaucoup aimé : du bon space opéra, c'est à dire des vaisseaux, des mondes / races / cultures très différentes, du grand spectacle... donc une bonne tranche de rêve pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette version de Spock d'ailleurs, je trouve que la psychologie du personnage est bien fichue, tant par le scénariste que par l'acteur.
"Étreintes brisées" de Almodovar : c'est bien fait, forcément, mais de la part d'Almodovar j'ai tendance à m'attendre à des films plus marquants, avec plus de personnalités...
"Toute l'histoire de mes échecs sexuels" de Chris Waitt : sorte de documentaire auto-biographique. Il y a des trucs marrants, des trucs émouvants, mais globalement j'ai trouvé ça prévisible, mou et pas hyper-drôle. Donc plutôt déçu.
"Vengeance" de Johnnie To (film de gangsters avec Johnny Halliday). Bon c'est du Johnnie To typique, donc : un peu lent + super image (façon western spaghetti), grosses fusillades improbables, pas mal de bonnes blagues et bonnes répliques, toujours du second degré, des rebondissements et des scènes surpenants... Pas mal du tout quoi ! Et même si Johnny aurait tendance à me donner des boutons en tant que chanteur, là ça passe bien.
Simon Yam et Anthony Wong sont, comme toujours, excellents.
"Millenium" encore un film un peu lent (c'est pas forcément un reproche, mais il vaut mieux s'y attendre), mais un vrai bon polar, avec scènes très noires, personnages très typés, rebondissements qui tuent, zones de tournages inhabituelles et chouettes... C'est celui que j'ai le plus aimé du WE !
Et un peu avant : "Star Trek", je n'ai jamais suivi la série, je connais juste vaguement les personnages. J'ai beaucoup aimé : du bon space opéra, c'est à dire des vaisseaux, des mondes / races / cultures très différentes, du grand spectacle... donc une bonne tranche de rêve pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette version de Spock d'ailleurs, je trouve que la psychologie du personnage est bien fichue, tant par le scénariste que par l'acteur.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22484 Posté le 02/06/2009 à 08:22:46
Bouquet Final - Avec Didier Bourdon et Bérénice Bejo.
Comédie se passant dans le milieu des pompes funèbres.
Didier Bourdon nous fait son personnage de bon français très moyen dur au cœur tendre, on a même droit à la scène du mec bourré...
Ceci dit pas mal de bonnes répliques : milieu des pompes funèbres oblige!
Depardieu à un petit rôle sympa.
Comédie se passant dans le milieu des pompes funèbres.
Didier Bourdon nous fait son personnage de bon français très moyen dur au cœur tendre, on a même droit à la scène du mec bourré...
Ceci dit pas mal de bonnes répliques : milieu des pompes funèbres oblige!
Depardieu à un petit rôle sympa.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
8427
22485 Posté le 05/06/2009 à 18:46:56
Amours chiennes
Aussi riant et sautillant que Babel... Le principe des histoires qui s'imbriquent, s'entremêlent, interfèrent est ici aussi magnifiquement exploité, les personnages sont criants de misère, économique pour certains et sentimentale pour tous. Un peu long malgré tout.
Aussi riant et sautillant que Babel... Le principe des histoires qui s'imbriquent, s'entremêlent, interfèrent est ici aussi magnifiquement exploité, les personnages sont criants de misère, économique pour certains et sentimentale pour tous. Un peu long malgré tout.
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22486 Posté le 05/06/2009 à 21:11:48
in bruges
comédie se passant à bruges avec colin farrell
RAS
très bon film
comédie se passant à bruges avec colin farrell
RAS
très bon film
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
22487 Posté le 05/06/2009 à 21:13:08
+1, vraiment sympa
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
3278
22488 Posté le 05/06/2009 à 21:48:32
Dites-moi, la tête de gland de Farrel, ça ne vient pas gâcher le spectacle un peu ?
Anonyme
3278
22490 Posté le 05/06/2009 à 22:02:45
Bah.. c'est le genre de connard que je lui pète la gueule avant de savoir où il est sur la photo...
- < Liste des sujets
- Charte