Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil> j'ai trouvé tout le monde génial dedans, même les plus petits rôles sont bons! Gere c'est pas celui qui m'a le plus marqué au milieu de l'avalanche de très bons acteurs et de personnages, mais ouai, il est au top là dedans...peut être même son meilleur rôle pour moi
Ville à vendre de JP Mocky (1991). Un film assez fou.... Tom Novembre débarque dans une ville sidérurgique (Lorraine?) où tout le monde ou presque est au chômage. En même temps tout le monde a l'air euphorique, les gens touchent des allocations maousses et il y des meurtres maquillés en accidents. Il y a des histoires d'industrie pharmaceutiques là-dessous tout à fait d'actualité Et si on prend ce village comme modèle réduit de la France (plus gros consommateurs de médoc qui font planer) et ben ça marche aussi.....
C'est pas très beau ni spectaculaire, il y a un ambiance bizarre. Ca fait aussi un peu fauché comme film par moment.
Tous les Mocky que j' ai vu m' ont laissé la même impression: de bons scénars, de grands moments, une bonne direction d' acteurs avec le bon casting, mais une réalisation brouillonne à la limite de l' amateurisme parfois.