Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 918 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24721
Epouse-moi : ben je l'avais déjà vu! (mais aucun souvenirs, j'ai dit ok à Miss Crossroads quand elle à voulu le louer...)eek  Je l'ai revu donc, il y a des trucs marrants mais bon, c'est franchement moyen...

Sinon, hier soir, pris de courage, j'ai tenté de voir Ghost Rider sur W9, j'ai tenu jusqu'à la pub...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

24722
Citation de : Raskolnikov
Les Chèvres du Pentagone

Genre de film d' un côté t' as pas envie de le descendre parce que ça se laisse voir, mais d' un autre côté tu veux le massacrer parce qu' il y avait tellement mieux à faire....

Pas forcément envie de le descendre, mais je suis d'accord pour dire qu'avec cette brochette d'acteurs ils auraient pu y aller encore plus fort


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24723
Concernant "La Rafle" ça sent le film "passage obligé" pour les élèves au collège, visionnage suivi
d'organisation de la classe en groupes pour préparation d'exposés etc etc
24724
Pas vu la rafle, mais vu la bande-annonce, ça fleure bon le téléfilm pourrave des années 70 à plein nez.

Et Elmaleh a l'air très drôle dedans. Plus drôle que dans ses spectacles en tout cas.

Dites voir, je pose une question comme ça spontanément sans trop réfléchir... hum...hum... c'est parti mon kiki : on commence à le savoir qu'ils en ont chié les juifs non ? Pourrait-on se mettre à effleurer l'idée - juste effleurer, faut pas déconner non plus - d'aborder d'autres drames humains à un moment donné ou pas ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 10:29:22 ]

24725
Ca me rappelle Joey Starr demandant chez Ardisson (en substance) pourquoi il y avait autant d'oeuvres sur la Shoah et aussi peu sur la traite des Noirs.

Ardisson avait répondu qu'il avait qu'à en faire une...

Ben là c'est un peu pareil, Jon, tu n'as qu'à aborder d'autres drames, ou convaincre les cinéastes d'être plus nombreux à se pencher sur le génocide des Kurdes par exemple, je sais pas...

Ceux qui réalisent ces films, ceux qui les produisent, font plus qu'effleurer des idées, ils agissent...



Edit : typos.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 10:44:05 ]

24726
Citation :
on commence à le savoir qu'ils en ont chié les juifs non ? Pourrait-on se mettre à effleurer l'idée - juste effleurer, faut pas déconner non plus - d'aborder d'autres drames humains à un moment donné ou pas ?

D'autant qu'ils ne sont pas les seuls à en avoir chié, mais bon, les cocos, les manouches, les homos et les handicapés qui en a quelque chose à foutre ?
24727
Je crois que c'est juste la spécificité de la "question juive" pendant la WW2 qui fait la différence.
Les Nazis ne demandaient pas aux pays occupés de livrer les Roms, les homos, les communistes et les handicapés, qui n'étaient d'ailleurs pas considérés comme des "races" par les théories du 3ème Reich.
24728
Citation de : trompelamort
Ca me rappelle Joey Starr demandant chez Ardisson (en substance) pourquoi il y avait autant d'oeuvres sur la Shoah et aussi peu sur la traite des Noirs.

Ardisson avait répondu qu'il avait qu'à en faire une...

Ben là c'est un peu pareil, Jon, tu n'as qu'à aborder d'autres drames, ou convaincre les cinéastes d'être plus nombreux à se pencher sur le génocide des Kurdes par exemple, je sais pas...

Ceux qui réalisent ces films, ceux qui les produisent, font plus qu'effleurer des idées, ils agissent...



Edit : typos.

Le problème si tu veux, c'est que le génocide des juifs est ancré à ce point dans l'histoire de l'humanité comme LE crime de masse pas excellence qu'il a occulté pas mal d'autres drames quoi.

Donc si un réalisateur kurde se pointe dans le bureau d'un producteur pour lui demander un financement sur l'histoire de son peuple. Le mec, il va lui répondre : "mais tout le monde s'en bat les burnes des kurdes mon pauvre ! Tu crois que je vais mettre mon argent en jeu pour des moustachus qui s'habillent encore en peau de bêtes ? Allons allons, tu es gentil, tu rentres chez toi tranquillement maintenant, fais toi un chawarma poulet avec un bon raki et laisse moi tranquille ok ?".
24729
Et c'est vrai, tu as raison, les juifs ont beaucoup oeuvré (à outrance ou pas ?) sur la visibilité de leur malheur.
24730
Je crois que c'est faux, Jon, on trouve des films sur beaucoup de sujets dont tout le monde est sensé se branler...

De plus, mais là je ne suis pas sûr et je compte sur toi pour me corriger (dans la limite de la décence...), il me semble qu'en France on finance en priorité les films Français (un peu hélàs en ce qui me concerne) donc ton réalisateur Kurde il part mal.

Pour finir, il existe peut-être assez peu de réalisateurs Kurdes, d'où une offre à la base moins étoffée.


Les exactions du régime nazi sont en effet l'étalon du "mal" dans l'Histoire du XXème siècle, les Juifs en sont les principales victimes et nous vivons un peu plus de 60 ans seulement après les faits. De plus la France a partricipé de manière volontaire à ces exactions.

Il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour en entendre parler encore un peu.


Je vis actuellement en Indonésie, et ici ils se battent les couilles de tout ça autant que nous des crimes de Staline.

Par contre, mes sets de table Mao style Warhol ont été saisis par les douanes, propagande communiste.

Tout est relatif...