Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 831 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24751
Citation :
Au revoir les enfants



Dans un autre genre mais qui sent un peu la naphtaline aussi il y eut La gloire de mon père et le château de ma mère

Comparé aux choristes et à monsieur batignolles que les gamins d'il y a qques années ont du se fader je me dis que c'était pas si mal finalement.
24752
Recentrons le débat, voulez vous bien ?

Provocateur d'extrême droite 

24753
La guerre de 14 avait traumatisé l'Europe entière. Pourtant, à la première occasion, on a remis le couvert.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24754
Citation de : trompelamort
Après si tu ne veux pas comprendre, je te laisse discuter avec d'autres.

Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, c'est juste que je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

La compréhension n'a rien à voir. Je crois, avec mes moyens cérébraux limités, avoir compris où tu voulais en venir.

Dis voir, on peut ne pas être d'accord avec toi ?
24755
Qu'on le veuille ou pas, Hitler avait une très belle moustache et ça change tout !

Provocateur d'extrême droite 

24756
et comme les juifs étaient tous jaloux de son incroyable moustache ( sans parler de son élégance naturelle lorsqu'il portait ses costumes militaires ) , il a dû prendre les décisions qui s'imposaient. C'est normal. A sa place j'aurais pareil moi. Arrêtez d'embêter ce pauvre homme !

Provocateur d'extrême droite 

24757
Pour les films imposés au Collège, j' ai eu le triste privilège d' avoir fréquenté le bahut de Gaillac, d' où sont originaires Pierre Mondy (qui a donné son nom à la salle de projection) et Serge Korber, le tristement célèbre réalisateur de Sur un Arbre Perché avec De Funès, qu' on nous imposait chaque année... (pauvres minots, aujourd' hui ils doivent se taper des épisode des Cordier, juge et flic.)
24758
Citation de : trompelamort
Le Génocide Rwandais n'a pas traumatisé la France, comme le Darfour, comme la grande marche en avant et comme les morts du communisme.

Pourquoi ? Ce sont des histoires d'étrangers en terres étrangères (et ce même si des soldats Français dilués dans les casques bleus y ont pris part de façon indirecte)

Le jour où l'on saura que Mitterand a officiellement fermé les yeux sur ce qui se tramait là-bas, ce sera une autre histoire et pas juste une histoire où quelques soldats français armés sous les couleurs du drapeau national (et pas sous des casques bleus) prenaient des bains de soleil pendant que d'autres gisaient dans leur sang.
24759
Hors sujet :
Citation de : oryjen
Disons aussi que pendant qu'on commémore à tour de bras, qu'on met si fort l'accent sur le "devoir de mémoire" etc..., on oublie un toutipeu de regarder de près ce qui, dans le présent, pourrait rappeler de près ou de loin les atrocités du passé.
Le comble en la matière est tout de même le comportement d'Israël en Palestine.
Il semble aussi qu'on ait appris un petit peu, et en particulier la difficulté de juger, l'impossibilité de prononcer un avis fiable et durable. On a appris que les exploités et victimes d'hier ne font souvent qu'attendre que leur tour vienne d'être du côté de la crosse.
Alors oui, certes, il est bien moins embarrassant de commémorer. En oubliant qu'il ne suffit pas de se rappeler, d'une part, pour éviter qu'en de pareilles circonstances tout ne recommence exactement de la même manière, et d'autre part que ceux qui se rappellent effectivement sont de moins en moins nombreux, puisqu'ils commencent à se faire vieux, et que par conséquent les autres ne font qu'adhérer à ce qu'on a bien voulu leur raconter, et que la forme de ce qu'on leur raconte est éminemment déterminée par les facteurs politiques actuels. De la fiction, donc; du pas très bon théâtre...



Je suis navré, on ne peut pas comparer les exactions commises par les Nazis avec le comportement d'Israël en Palestine.

A ma connaissance, pas d'industrialisation de la mort en Israël, pas de camps d'extermination, pas de "croissant jaunes" sur les palestiniens etc. etc.

Le problème Israël/Palestine est un problème de territoire, pas de "race inférieure" et de conquête du monde...

C'est un peu la tendance en ce moment, cette comparaison nawak, un peu comme quand on traite Le Pen de Nazi (ce qui revient à prendre les Nazis pour des enfants de choeur...)

Non seulement c'est réducteur et faux, mais en plus cela fourni un excellent terreau à des idées un peu, comment dirais-je, datées...

J'ai une petite question concernant tes arguments : Les Palestiniens qui sont des victimes attendent-ils que leur tour d'être du côté de la crosse ? Si oui, que faire ? Si non, pourquoi ?
24760
Et il ne faut pas non plus oublier que c'est grâce à Hitler que l'homme a pu poser les pieds sur la lune ... Pas d'Hitler, pas de V2 et pas de de Saturne V ( une amertume, tout de même. Si ça avait été des hommes de RACE ( que j'aime ce mot ) germanique qui avaient poser les pieds sur la lune ça aurait été une toute autre histoire, mais l'on ne peut pas refaire l'histoire ) ... Pour résumer, on peut dire qu'Hitler a beaucoup fait pour l'humanité tout entière grâce à la lune.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:43:45 ]