Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 610 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25401
Gainsbourg ? Bandante ? Mouais... Dans le genre, physique ingrat, je préfère la fille Bohringer. Non parce que elle au moins, elle a une paire de loches assez hallucinante (cf : Rimbaud Verlaine).
25402
C'est fini, bande de vieux maquignons ? redface2
25403
Citation :
De plus, dans les BD, Adèle est remarquablement inexpressive et flegmatique.

Ouais mais ça n'aurait pas forcément bien rendu au ciné.
Besson a demandé pas mal de conseils à Tardi, qui lui en a donné peu, expliquant que ça lui semble normal que l'appropriation par quelqu'un d'autre change un peu l'œuvre, à plus forte raison en changeant de média. Il dit aussi que ça le ferait chier que Céline ou Léo Malet vienne lui dire comment "interpréter" leurs œuvres.

Bien aimé Louise Bourgoin en Adèle.
Bien aimé Charlotte dans La science des rêves.
Bien aimé Arielle dans Mécaniques célestes (effectivement bien déjantée).


Je suis toujours content, quoi. 

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 11:01:24 ]

25404
Citation de : Jon Osterman
Gainsbourg ? Bandante ? Mouais... Dans le genre, physique ingrat, je préfère la fille Bohringer.

Tiens ça me fait rappeler que je doit pas oublier de penser à revoir un film que j'avais bien aimé avec "Romane": Le ciel est à nous de Graham Guit.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

25405
En même temps, des bonnes adaptations de BDs au ciné, yen a eu? Personnellement ça me paraît à 99% perdu d'avance, en particulier avec un dessin aussi caractéristique que celui de Tardi (on serait dans quelque chose de plus "réaliste" genre Giraud ou Francq yaurait peut-être une chance), mais du coup j'ai un peu évité ces films comme la peste (et aussi parce que Michael Youn jouant Iznogoud ou Clavier Jack Palmer non quoi).
25406
Citation :
je préfère la fille Bohringer


+100   redface2
25407
Citation :
En même temps, des bonnes adaptations de BDs au ciné, yen a eu?

Sin City ?
25408
Citation de : egorl
En même temps, des bonnes adaptations de BDs au ciné, yen a eu?

Les adaptations des comics de Marvel sont pas mal faites dans l'ensemble je trouve. Sinon j'avais bien aimé "Hellboy".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

25409
Le history of violence de Cronenberg, c'est pas non plus de la merde quand même...
25410
Ouais, Sin City, mais justement là ils ont fortement adapté l'esthétique. Les Marvel j'ai pas lu les BDs, et les seuls que j'ai dû voir étaient les Spider Man et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (double bof...). Après, tout le monde parle de Watchmen, mais perso ayant lu la BD avant je me suis endormi au bout d'une demi-heure. J'avais eu des envies de meurtre après Blueberry (alors que là yavait clairement moyen de faire quelque chose de bien). Sur les trois Asterix un seul est bon. Les Tintin, dans mon souvenir c'était pas non plus la panacée pour rester gentil. Largo Winch passait bien, m'enfin spa non plus un chef d'œuvre à la base. History of Violence je savais pas que c'était tiré d'une BD... Le seul de cette liste qui m'ait vraiment convaincu je pense.