Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Les autres de ces films dans cette veine sont pas mal non plus mais pour moi celui-ci reste le meilleur.
Dans le genre "kustu" (c'est pas de lui mais c'est un peu son style, un peu hein) qui m'a fait bien rigoler c'est train de vie. L'histoire d'un village de Juif qui décide pour éviter la déportation de ... se déporter eux même.
Et en parlant de Kusturica, vu hier soir l'Affaire Farewell dans lequel il joue.
Ca lui va pas mal d'être acteur aussi, faut dire qu'il a une gueule...
Moi j'ai pas vraiment ri, les acteurs si je me souviens bien à part les roles principaux j'étais assez déçu et le scénar j'avais pas du tout accroché... enfin bref
A la sortie de Underground je vivais en Bosnie alors Kusturica j'aurai toujours un à priori positif: quand on connaît l'ex-Yougoslavie et ses habitants on ne peut qu'aimer tout ce qui en vient.