Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 494 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25781
Kick Ass

C'est quand même rare de voir un film qui porte sa critique dans son titre. Un espèce de gros craquage comic/super-héro/crise d'ado/mafia absolument génial. Violent, décalé, parfois dérangeant mais tellement savoureux, servi par des effets spéciaux bluffants et une BO bien punchy.
25782
Nikita: Je l'ai revu aussi et ça reste pour moi le meilleur film de Besson après Subway et le Grand Bleu.
J'aime ce film aussi pour son côté Parisien, la ville est très présente et bien filmée, elle joue un rôle important dans l'ambiance du film.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:35:17 ]

25783
je comprends vraiment pas cet engouement autour de kick ass facepalm

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25784
Question ambiance, encore une fois j'ai été plus immergé dans Leon que dans Nikita. Et puis Gary Oldman est fantastique à lui tout seul....dans Nikita les acteurs "secondaires" (Tcheky Karyo notamment) sont très bons mais n'ont pas ce charisme de malade du Gary (qui en plus est LE méchant).

Le Grand Bleu, je l'ai vu en version longue et honnêtement je me suis quand même emmerdé sec par moments. C'est original, la musique de Sera colle parfaitement à la flotte ambiante mais j'avoue ne pas avoir vraiment accroché...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25785
Nikita, j'aime ce film, tellement que ça me fait chier qu'il soit de Besson. Y'a de très belle scène, notamment celle du restaurant avec la musique de Serra qui va bien, je suis d'accord pour le coté parisien aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25786
Citation :
Nikita, j'aime ce film, tellement que ça me fait chier qu'il soit de Besson

Ben le bonhomme on s'en fout à la limite, surtout ce qu'il est devenu...moi je garde juste de lui qu'il a fait 2 ou 3 très bons films, point barre. Le problème si on commence à se demander si les artistes sont des gens bien ou pas, c'est qu'on est souvent déçu...

C'est l'éternel débat "puis-je apprécier l'art si l'artiste est un con?"

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25787

les gérards....:




- Gérard du désespoir féminin
Virginie Efira dans Le Siffleur

- Gérard du désespoir masculin
Franck Dubosc dans Cinéman

- Gérard du plus mauvais film
Cinéman de Yann Moix

- Gérard de l’acteur qui vient manger le pain des Français
Sergi Lopez dans Partir

- Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes
Coco avant Chanel de Anne Fontaine avec Audrey Toutou

- Gérard de la grosse comédie qui tâche comme on en tournait du temps des Charlots avec Paul Préboist et Alice Sapritch, sauf qu’on est en 2010
Le Baltringue avec Vincent Lagaf’

- Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul
Carole Bouquet dans Protéger et servir

- Gérard du film pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez?
Gainsbourg (vie héroïque) avec Eric Elmosnino

- Gérard de l’acteur qui a un nom de maladie
Anna Mouglalis

- Gérard du film qui parle d’une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film bah c’est pareil
Mademoiselle Chambon avec Sandrine Kiberlain

- Gérard de l’acteur que c’est pas qu’on l’aime pas, mais on en a un peu marre de voir sa gueule partout
Kad Merad

- Gérard du titre gay
Ne te retourne pas de Marina De Van

- Gérard du film vraisemblablement adapté d’un article de Marie Claire
Une Semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner

- Gérard de l’acteur dont on espère qu’il n’aura jamais de premier rôle quand on voit comment il se débrouille avec les seconds
Manu Payet dans RTT

- Gérard du réalisateur qui continue à faire des films en toute impunité malgré un CV déjà passablement chargé
Luc Besson avec Arthur et la vengeance de Maltazard

- Gérard du film que quand tu vas le voir, dans la salle, t’as l’impression d’être dans un wagon du RER D un samedi soir à Villiers-le-Bel
Banlieue 13 ultimatum de Patrick Alessandrin

- Gérard de l’actrice dont le mari s’est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf’
Arielle Dombasle dans rien

- Gérard de l’actrice qui ne bénéficie définitivement pas des réseaux de son beau-frère
Valéria Bruni-Tedeschi dans les Regrets

une vielle et alors ...??

25788
Tu oublies le Gérard du cinéaste le plus bête et (parce que?...) le plus orgueilleux de la planète ET de tous les temps:
Claude Lelouch pour l'ensemble de son oeuvre.

Sinon, Kick Ass, la BA fait assez pitié. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894913.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 12:12:42 ]

25789
Citation :
Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul
Carole Bouquet dans Protéger et servir

bavebavebavebavebavebave
25790
je crois que c'est pas les récompensés le plus important mais le nom de la récompense  mrgreen

une vielle et alors ...??