Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 180 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28231

C'est en DVD?

28232
Citation :
Mais les puristes de la V.O. sont des prétentieux. On peut sans problème apprécier un film qui n'est pas en VO, même quand le doublage est pourri, ça n'est qu'un élément d'un film. Pour ma part je n'ai aucun problème avec ça.


Il me semble avoir entendu parler de ça quand je prenais des cours de communication. En fait, ça n'a rien à voir DU TOUT. Il se trouve que certains ont un cerveau plus visuel, d'autres auditifs, etc.

En l'occurence, quelqu'un qui n'y arrive pas avec la VO (sous titrée j'entends) est juste quelqu'un qui n'est pas cablé pour regarder une image et lire en même temps. Là je parle même de certaines personnes parlant bien la langue originale du film mais qui sont invariablement attirés par les sous-titres et qui finissent par en pâtir.

Cela dit, la VF c'est de la merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28233

vu hier soir..

 

Cinq passagers d'une navette d'aéroport sont kidnappés par le chauffeur... Ne pas se fier à l'affiche du film, même si l'histoire est absolument abominable, il ne s'agit pas d'un énième film d'horreur à 2 balles..  le film installe rapidement une atmosphère pesante et malheureusement (pour les protagonistes) sans aucune issue possible. Un final à glacer le sang.. on souffre véritablement pour les victimes dont le terrible sort ne laissera de marbre aucune personne normalement constituée . Un film très très perturbant..

28234

je veux bien ne pas me fier à l'affiche (ni au titre d'ailleurs) mais ça va pas être facile...

28235

Citation :

je veux bien ne pas me fier à l'affiche (ni au titre d'ailleurs) mais ça va pas être facile...

oui c'est vrai que l'affiche dessert complètement ce long métrage qui n'est absolument pas un film d'horreur, mais un thriller dramatique au final plus que choquant..

28236

Citation :

C'est en DVD?

Je pense, en tout cas perso je l'ai vu en VOD.

Et je confirme que c'est excellent. Et pourtant je suis absolument pas fan de Lemmy et/ou Motorhead, même quand j'étais ado je trouvais ça ringard.

28237

Merci, je vais chercher ça bravo !

Vu "Inglourious basterds", du pur Tarantino, j'ai vraiment apprécié bravo.

28238
Citation de Cuite :
Bah, mis à part le fait qu'il soit complètement dénué de talent mais quand même là où il est, pas grand chose


Mon coeur saigne, Bud. Comment peux-tu dire ça au père de ton fils???
28239

Hetfield, tout en étant assez perturbé, est certainement le plus talentueux des 4, musicalement, Burton était bon aussi.

Mais c'est vrai que le visionnage de "Some kind of monster" fait relativiser tout ça..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28240

J'ai jamais compris pouquoi ils avaient autorisé la publication de "some kind of monster", d'ailleurs. Ce docu est absolument ahurissant, pas dans le sens où il est mauvais ou pas intéressant, au contraire même.

Mais là je peux plus écouter metallica, sauf en tapant dans les solos de Cliff Burton.