Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 406 réponses
  • 699 participants
  • 2 002 078 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29861
J'ai privé faouzi de cinéma le jour où je suis allé voir rubber pour le punir d'avoir essayé de violer moumoune.

Provocateur d'extrême droite 

29862
Mais fichtre, Père Founasse, ne nous faites pas languir plus longtemps, et dites-nous qui est Moumoune!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29863
Ma chatte.

Provocateur d'extrême droite 

29864
Mère Founasse, vous voici démasquée!
Coquine!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29865

Bon, en me relisant, j'ai été un peu dur avec Quentin Dupieux, comme même.

Disons que son cinéma est assez excitant, mais qu'il y a toujours un gout de trop peu.

Et que si ça tourne un peu à vide par moment, j'ai l'impression que c'est juste pour se donner un genre.

C'est con, parce que des films comme Black Sheep/shaun of the dead/paul ont le même genre de qualités sans avoir les problemes de rythme.

C'est dans ce sens là que je parlais de travail baclé.

On connait tous les gouts de Founasse pour les formes atypiques d'art, mais on peut admettre que ça rend parfois l'approche un peu hermétique.non?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29866
Citation :
j'ai l'impression que c'est juste pour se donner un genre.

C'est exactement ça Mr. Dupieux se donne un style de film assez lent et bizarroïde sur les bords, c'est un peu la marque de fabrique de la maison. Durant plusieurs interview (faut les trouver) il dit que ses films sont
Citation :
à double tranchant

En gros on aime où on n'aime pas , en l'occurence moi j'aime pas mais les goûts et les couleurs...
29867
The Artist

Très belle interprétation, on oublie assez vite le muet / NB, mais par moments, ça crée des longueurs. La descente aux enfers de Dujardin est assez "juste", mais paraît un peu longue.

C'est assez prévisible également, mais je pense que c'est voulu, pour rendre hommage à la simplicité des scénarii de l'époque.

Il y a par contre d'excellentes surprises, comme le rêve de Dujardin, très bonne mise en abyme.

Content de l'avoir vu.
29868
Le scénario est quand même assez pompé sur celui de Boulevard du Crépuscule et Chantons sous la pluie mais je vois ça plutôt comme un hommage après tout.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29869
Bah c'est ça, un bel hommage.
29870
Ça manque peut-être de sabres lasers et de dinosaures par contre.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music