Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 353 réponses
  • 699 participants
  • 1 994 228 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29871
Ouais, ou de flashback et de red apple.
29872
Citation :
C'est con, parce que des films comme Black Sheep/shaun of the dead/paul ont le même genre de qualités sans avoir les problemes de rythme.

C'est dans ce sens là que je parlais de travail baclé.

On connait tous les gouts de Founasse pour les formes atypiques d'art, mais on peut admettre que ça rend parfois l'approche un peu hermétique.non?

Ben franchement moi je n'ai pas ressenti ce problème de rythme. Après, il y a toujours une question de goûts, d'affinités, voire de disposition du moment.

Sinon, vu que j'ai adoré Black Sheep et Shaun of the Dead, c'est quoi ce "Paul" ?

C'est sûr que Rubber est un peu plus barré que Sheep&Shaun. Mais je trouve justement que c'est une partie de son charme. Et c'est vrai qu'avec le recul je lui trouve un lien de parenté avec Bertrand Blier en général (le flic du début qui s'adresse au spectateur...) et Buffet Froid en particulier : l'absurde avec son semblant de cohérence, le jeu avec les codes.

Sur ce dernier point le speech du début est vraiment excellent et très juste. Finalement ça colle aussi avec Lost Highway, en tant que film policier, qui fonctionne, alors qu'il est absurde. Mais c'est parce-qu'il exploite les codes du genre (suspense, rebondissement, poursuite..) qu'il fonctionne.

Mais ces codes sont dans tous les films. A petite dose on ne s'en aperçoit même pas. Rien que le coup de la voiture qui explose... c'est absurde. Dans la réalité une voiture ça brûle mais ça n'explose pas (ou hyper rarement ; contre presque toujours dans les films). Idem pour les bagarres, totalement irréalistes.
29873
Citation :
Idem pour les bagarres, totalement irréalistes.

Ce qu'il y a de remarquable dans les bagarres au cinéma, c'est que c'est toujours ultra stylisé avec des mecs qui calculent à la perfection le moindre coup ( réussissant parfois à faire des ralentis spatiaux temporels ), qui cassent les éléments du mobilier avec discernement et à rythme régulier, qui se débrouillent pour toujours atterrir près d'un ravin ou d'une hélice d'avion, qui arrivent à esquiver n'importe quoi tout en gardant leur sang froid et même en réussissant souvent à balancer une vanne bien placée.

Alors que dans la réalité, une bagarre, c'est sale et ça pue. Les protagonistes sont souvent deux ivrognes à l'odeur de vomis se battant pour un regard trop appuyé dans la discothèque, accompagnés de mecs qui essayent de les retenir et qui bougent et tapent n'importe où à la vitesse de la lumière tout en gueulant comme des charretiers.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:06:13 ]

29874

Citation :

Ce qu'il y a de remarquable dans les bagarres au cinéma, c'est que c'est toujours ultra stylisé avec des mecs qui calculent à la perfection le moindre coup ( réussissant parfois à faire des ralentis spatiaux temporels ), qui cassent les éléments du mobilier avec discernement et à rythme régulier, qui se débrouillent pour toujours atterrir près d'un ravin ou d'une hélice d'avion, qui arrivent à esquiver n'importe quoi tout en gardant leur sang froid et même en réussissant souvent à balancer une vanne bien placée.

Oui, dans les films de merde.

Citation :

Alors que dans la réalité, une bagarre, c'est sale et ça pue. Les protagonistes sont souvent deux ivrognes à l'odeur de vomis se battant pour un regard trop appuyé dans la discothèque, accompagnés de mecs qui essayent de les retenir et qui bougent et tapent n'importe où à la vitesse de la lumière tout en gueulant comme des charretiers.

Comme dans les bons films dis donc!

:spoil:

:mauvaisefois:

:jaifaim:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29875
Citation :

:tonyvairelles:
29876

:avecpaulgascoigne:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29877
C'est vrai qu'il a la tête de l'emploi. Je l'imagine bien descendre de sa renault méganne tunné au VipDisco de tourcoing afin de chercher la boguoèèèèrrre.

http://www.footpouf.com/wp-content/uploads/2011/08/tony-vairelles.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 12:15:18 ]

29878

Hors sujet :

Citation :

Je l'imagine bien descendre de sa renault méganne tunné au VipDisco de tourcoing

Hého Nancy est autant dans le Nord que Toulouse sur la côte d'azur. redface2

29879

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/0/10457/beau-pere/affiche-1.jpg

Patrick Deweare perd sa compagne dans un accident de voiture, la fille de sa femme n'est pas la sienne mais va tout de même rester avec lui, vivant une relation de plus en plus ambigüe...

J'aime ce cinéma, du coup ben j'ai beaucoup aimé même si le rôle de la gamine n'est pas super bien joué et un peu trop intellectualisé.

C'est con mais ça fait plaisir de voir une ados sein nu sur une affiche ou à poil dans le film, non pas parce que j'ai l'esprit mal tourné mais simplement parce que putain, qu'est-ce que le puritanisme de merde qui gagne nos sociétés depuis les années 80 a pu faire comme mal au cinéma, et ailleurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29880
Elle a une sale paire ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 14:02:53 ]