Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 674 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 042 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30471

The Artist

 

Quelle classe. Dans les décors, dans le jeu, dans les idées de réalisation (Bejo enfilant partiellement le costume de Dujardin et rêvant de lui, sublime image). D'ailleurs Bérénice arrache tout, presque plus encore que JD selon moi (même s'il est au top aussi), et mérite amplement son César....

Un beau boulot, exécuté de main de maître par un fan absolu de cinéma, et interprété au poil.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30472
Je suis prêt à parier que Dujardin ou Bérénice Béjo jouerons dans le prochain Woody Allen.
30473

Kumo> Excellent !

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30474
The Fountain, de Darren Aronofsky.
Je le vois pour la 3e fois. L'intrigue est complexe, la narration aussi, menée de front sur les 3 plans du réel, de la fiction et de la projection métaphysique. Un film à voir, donc plusieurs fois, quand on a comme moi un cerveau modestement performant, pour pouvoir en apprécier pleinement le pouvoir envoûtant.
Il est peut-être possible, selon les goûts, de reprocher un esthétisme quelque peu outré sur les séquences métaphysiques, qui se déroulent dans la Grande Nébuleuse d'Orion...
Mais bon, une nébuleuse, quand même, faut que ça en jette un minimum...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30475

J'avais aimé ce film

Je l'avais trouvé émouvant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30476

+1 pas le meilleur Aronofsky, un peu trop ambitieux, un peu trop Mallick. Mais largement au dessus du lot quand même.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30477

Et une photo très belle, pleine de clairs-obscurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30478

Citation :

Et une photo très belle, pleine de clairs-obscurs.

 

Avec des mecs comme Fincher et lui, on est vraiment gâté. Le moindre plan est une merveille  icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30479

Hors sujet :

 

Si ça branche des Bruxellois, la Cinematek va passer Metropolis en Avril, avec le pianiste qui fait la zique en direct et tout bave

 

 

30480

Hm Hm le film de Morsay est "trouvable" en numérique ( redface2), quelqu'un se le fait ?