Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Quelle classe. Dans les décors, dans le jeu, dans les idées de réalisation (Bejo enfilant partiellement le costume de Dujardin et rêvant de lui, sublime image). D'ailleurs Bérénice arrache tout, presque plus encore que JD selon moi (même s'il est au top aussi), et mérite amplement son César....
Un beau boulot, exécuté de main de maître par un fan absolu de cinéma, et interprété au poil.
The Fountain, de Darren Aronofsky.
Je le vois pour la 3e fois. L'intrigue est complexe, la narration aussi, menée de front sur les 3 plans du réel, de la fiction et de la projection métaphysique. Un film à voir, donc plusieurs fois, quand on a comme moi un cerveau modestement performant, pour pouvoir en apprécier pleinement le pouvoir envoûtant.
Il est peut-être possible, selon les goûts, de reprocher un esthétisme quelque peu outré sur les séquences métaphysiques, qui se déroulent dans la Grande Nébuleuse d'Orion...
Mais bon, une nébuleuse, quand même, faut que ça en jette un minimum...