Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 832 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30571


 

Citation :

 

 

La nuit du chasseur

 

 Héhé, j'en sais quelque chose !

Citation de une image tirée de mon profil :

 

 

 

 

 

 

Citation :

Habemus Papam de Nanni Moretti

 

il en existe une version AF : Habemus Kapam

icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30572

Enorme plussin pour Trainspotting...LE chef d'oeuvre de Danny Boyle, le rôle de sa vie pour Robert Carlyle, sans doute aussi pour McGregor, une B.O. folle, une approche de la drogue complètement dépouillée des clichés habituels et ne sombrant jamais totalement dans le pathos (au contraire du très lourdingue Requiem for a dream)...bref un film comme il en sort une fois tous les 5-10 ans. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30573

...Habemus Kapam a.k.a compressor moretti

30574
Chronicle

Trois ados se retrouvent dotés de super-pouvoirs et se mettent à déconner avec, à voir jusqu'où ils peuvent aller, dans quelles limites ils peuvent s'en servir... Pas mal, réflexion intéressante sur l'adolescence, et si le pitch peut faire penser à la série Misfits c'est carrément plus sombre ici. Par contre la deuxième moitié du film accumule des effets spéciaux pas forcément indispensables à mon sens.

Les femmes du sixième étage

Un bourgeois découvre la vie des bonnes espagnoles qui vivent sous les combles de son immeuble. On sourit mais ça reste très gentillet, Luchini est pas mauvais, m'enfin ça casse vraiment pas trois pattes à un canard.
30575
+ 1 pour les femmes du Sixième étage. Rédemption un peu facile du bourgeois hautain, mais un agréable moment.

Sinon, hier, bah Gazon Maudit sur NT1.

Eeeeeeet ouiiiiiii, je suis cheeeeeez moiiiii, je me balade à poil, si je veuuuuuuuuux!
30576
http://www.voirunfilm.com/includes/images/partenaires/jaquette/cineclic/6831.jpg

France - Italie
1969

Dans un petit village breton un enfant meurt après avoir été renversé par un chauffard qui prend la fuite.
Le père de l'enfant se met en tête de retrouver le chauffard et de le tuer.
Mais sans indice ni signalement comment s'y prendre?



Tiré d'un roman d'un certain Nicholas Blake, l'histoire est vraiment bien foutue et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Le film souffre cependant de quelques longueurs et d'un son affreux.
La post-production des dialogues est hideuse.
La photo n'est pas terrible mais le côté daté donne un certain cachet.
Le cadrage et la mise en scène sont très réussis.
Pratiquement pas de musique ou d'illustration sonore (sons d'ambiance) mais ça ne m'a pas manqué.

Duchaussoy "a de la gueule" et joue à merveille.
Caroline Cellier est à croquer.
Jean Yann est impérial et ses apparitions m'ont parues trop brèves.
En quelques plans il arrive à nous donner une idée profonde de son personnage.

Bref c'est selon moi un bon film pour un dimanche après-midi grisâtre mais pas pour ce que j'appelle une soirée grand cinéma.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:31:51 ]

30577
Hier soir, DANNY THE DOG.

J'en avais entendu parlé mais jamais regardé.

J'ai bien aimé.

C'est un film d'action original. on y voit la rédemption d'un type dressé pour tuer, à qui il ne manquait qu'un peu d'affection pour devenir humain.

Jet li montre qu'il peut également jouer un rôle plus en nuances, jouer sur les sentiments (en plus des énormes scènes de combat).

Danny de Vito et Morgan Freeman impeccables.

PS: J'oubliais, j'ai regardé dans la foulée, GOMEZ & TAVAREZ:

A chier.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:40:32 ]

30578

+1 pour Danny the Dog.

 

Ce week-ends en 2 traites, j'ai regardé l'intégrale de L'Hôpital et ses fantômes (Riget) de Lars Von Trier.

J'ai beaucoup aimé la première saison (1994) ou l'angoisse est couplé d'un humour très fin et pas forcément souligné.

La deuxième saison (1997) est résolument moins angoissante mais bien plus décalée du point de vue de l'humour, des situations.

 

Beaucoup de plans à l'épaule, trucages pipeaux, générique pourrit, les acteurs sont bons mais l'ambiance voulue fait son taf...... bref, une petite série qui mange pas de pain, mais assez intéressante.

 

30579

"38 témoins", bon film qui soulève pas mal de questions, "Aurais-je réagis différemment?", "Les journalistes doivent-ils tout dévoiler?", etc...

30580

The Artist

 

Bon film, scénario gentil, prévisible à base de déchéance et de rédemption.

Ce qui m'a plu : belle reconstitution à la fois des décors et des lumières, des jeux de caméras et des façons de filmer de l'époque. Dujardin est bon, mais je dois avouer que j'ai largement plus craqué sur Berenice Bejo, qui m'avait pas fait cet effet là dans OSS. Là, elle est vraiment craquante, vive, gracieuse et charmante.

Et très rapidement, on n'est pas géné par le fait que ce soit muet, et encore moins en noir et blanc (belle photo). Aux jours des images de synthese et de la 3D plus ou moins justifiée, on voit bine que ce qui compte beaucoup dans un film, c'est l'histoire et sa crédibilité, que ce soit par la réalisation ou le jeu des acteurs

 

Ce qui m'a moins plu : le scénar un peu à l'eau de rose, mais bon, c'est l'idée du film.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)