Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 816 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30611

Ol' Rask

Naaaaah ? Lui-même ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30612

Vu à sa sortie, toujours aussi bien 4 ans après. Daniel Day-Lewis y est pour beaucoup, ce type est un immense acteur !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

30613

+1

Vu Hasta La Vista

Road trip de 3 handicapés belges (flamands) vers l'Espagne, partis contre l'avis de leur entourage prendre du bon temps.

Excellent film, sur un sujet pas évident, très touchant et drôle, genre humour caustique dont les belges ont le secret. Excellent acteurs. J'imagine que ce film a été étouffé par Intouchables (pas vu), sorti juste avant sur un thème proche.

A voir vraiment !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30614
There Will be Blood! Un monument!
Musique de Johnny Greenwood (Radiohead) au modulaire RS 8500!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30615
http://medias.jds.fr/article/43296/les_pirates_bons_a_rien_mauvais_en_tout_300.jpg

Technique, univers, personnages, images... Tout cela est un sans faute.
L'histoire souffre par contre de longueurs incessantes et les gags ne sont quant à eux pas très drôles: très enfantins, très déjà vus. Les ficelles sont des cordes d'amarrages! Le synopsis aurait pu être un bon point de départ, mais nous n'auront finalement rien d'autre à nous mettre sous la dent (On attends une bataille épique de pirate, mais finalement non, rien).
Les doublages ne sont pas de bon aloi, bien que campés par des pointures du métier.
La 3D ne m'a pas gêné puisqu'elle est inexistante... Les lunettes, elles, un peu plus (ça fracasse le nez puisque j'ai déjà une paire de vue) sans compter le surplus habituel de 2 euros pour... rien.
Bref, à voir en famille pour faire plaisir aux enfants et pas en 3D.
30616

(500) jours ensemble (2009)

La voix off prévient en ouverture du film : « c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille ; ce n'est pas une histoire d'amour ». En dépit de cet avertissement, les deux protagonistes principaux se lancent dans une valse-hésitation amoureuse, chacun ayant un regard différent sur leur relation. (Wiki)

Dans la mouvance indé ricaine de ces dernières années. C'est très bon, avec d'excellentes idées de mise en scène, des images et/ou dialogues plein de finesse (le passage chez Ikea), et une B.O. de top niveau (Smiths, Simon&Garfunkel,etc...). Surtout, ça ne tombe jamais dans le gnangnan, ce qui n'était pas gagné vu le synopsis.

Et puis l'actrice principale a un regard qui tue!!

Bref très agréable.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 10:51:27 ]

30617

raaaa ben c'est Zooey, la peite soeur de Bones...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30618

Et moi, je me suis rematé Ondine hier soir

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/04/Ondine-Colin-Farrell-Poster-01.jpg

Sur les côtes sauvages d’Irlande, Syracuse, un jeune pêcheur, remonte un jour dans ses filets une très belle jeune femme. A compter de ce jour, la chance lui sourit enfin. Pour Annie, sa fille, cela ne fait aucun doute, la jeune femme mystérieuse est une créature des mers, une Ondine...

Film de Neil Jordan (un bon), avec Colin Farell (épatant), Alicja j'sais plus qui (très belle et fragile), Stephen Rea (un habitué du réal, toujours impec)

Belle histoire, bien jouée, bien filmée, bien réalisée. Un scénar excellent avec ce qu'il faut de réalité sociale, de mystere et de poesie. D'habitude ces trois mots ne coexistent pas.

reverend approved

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30619
Et t'avais vu "ondéjeune"?

Vu ce WE "Au dessous du Volcan"(1984, John Huston). Un diplomate (Albert Finney) alcolo en phase terminale, s'en met une sévère et peut-être dernière pendant la fête des morts au Mexique, dans une ville située, je vous le donne en mille, sous un volcan.
Je l'avais déja vu y a longtemps, il se passe pas grand'chose mais le Finney incarne vraiment bien le bonhomme. C'est un film très simple, et très bien.

http://culturopoing.com/Uploads/img2662.jpeg
30620

Le livre est génialissime.

Zappa is not dead. He just smells funny.