Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai adoré du début à la fin : les dialogues sont vraiment excellents et relèvent bien du milieu politique (pics, non-dit, double sens, indignation feinte...). Les acteurs sont vraiment bien, le personnage de Michel Blanc est vraiment attachant.
Le rythme est bien mené (à mon sens) : cette fuite en avant pour à la fois faire partie et fuir des évènements importants. Bref j'ai trouvé ça très bon.
"Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture."
troisième film de Xavier Gens ( Hitman, frontières)
... bof, rien neuf sous le soleil.. des gars et deux filles ( dont Rosanna Arquette dans une scène sado-maso levrettage en règle ) qui se retrouvent en huis clos dans un sous-sol... la faim, le pouvoir, la folie, ça part en vrille... très et trop prévisible, j'ai trouvé... les situations, les personnages.
[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 17:50:45 ]
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30607Posté le 31/03/2012 à 20:37:04
"The divide", je l'ai maté hier soir justement, pour un film à pas trop de sous (j'imagine) ça reste regardable. J4ai trouvé que ça partait en couille un peu trop brusquement, l'évolution m'a pas trop paru tr-s cohérente, c'est dommage, ils y était presque. Sinon, j'ai trouvé que le rôle de l'ex pompier, et l'acteur, sortait vraiment du lot.