Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 217 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30601
L’exercice de l'état

J'ai adoré du début à la fin : les dialogues sont vraiment excellents et relèvent bien du milieu politique (pics, non-dit, double sens, indignation feinte...). Les acteurs sont vraiment bien, le personnage de Michel Blanc est vraiment attachant.
Le rythme est bien mené (à mon sens) : cette fuite en avant pour à la fois faire partie et fuir des évènements importants. Bref j'ai trouvé ça très bon.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30602

Je viens de me le regarder, ça passe très bien.

30603

"L'illusioniste", film d'animation très beau et poétique, sur une idée original de Jacques Tati bravo!

30604

Olivier Gourmet est une fois de plus formidable dans L'exercice de l'Etat; un de mes acteurs de langue française préférés !

http://www.lequotidienducinema.com/critiques/sauflerespect_critique/1.jpg

Zappa is not dead. He just smells funny.

30605

"Les lyonnais"

... fiction qui retrace la vie d'Edmond Vidal, chef d'un gang de braqueurs dans les années 70... Bien aimé  le jeu de Gérad Lanvin.

... avec toute la "mythologie" du gangster à l'ancienne, quand y avait des règles, des principes...

30606

"The divide", 2011

"Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture."

troisième film  de Xavier Gens ( Hitman, frontières)

 

... bof, rien neuf sous le soleil.. des gars et deux filles ( dont Rosanna Arquette dans une scène sado-maso levrettage en règle ) qui se retrouvent en huis clos dans un sous-sol... la faim, le pouvoir, la folie, ça part en vrille... très et trop prévisible, j'ai trouvé... les situations, les personnages.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 17:50:45 ]

30607

"The divide", je l'ai maté hier soir justement, pour un film à pas trop de sous (j'imagine) ça reste regardable. J4ai trouvé que ça partait en couille un peu trop brusquement, l'évolution m'a pas trop paru tr-s cohérente, c'est dommage, ils y était presque. Sinon, j'ai trouvé que le rôle de l'ex pompier, et l'acteur, sortait vraiment du lot.

La musique adoucit les meurtres...

30608

Michael  Biehn, on le voit pas souvent... A part les "vieux classiques" de SF Abyss, Alien, terminator.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 20:49:57 ]

30609

il est très bon, mais comment j'aurais pu le reconnaître franchement:

 

http://www.buzzinefilm.com/sites/all/libraries/kcfinder/upload/images/mbdivide.jpg

La musique adoucit les meurtres...

30610

L'eau a un peu coulé sous les ponts comme on dit... icon_mrgreen.gif