Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 673 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 957 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30661
The thing from another world


la première version avant celle de John Carpenter "The thing" 1982
elle est en V.O. colorisée et en intégralité avec 22 pages de 3'29 à faire suivre ( choisir le fichier en haut à gauche à la fin )

Je l'avais vu quand j'étais gamin et ça m'avait filé une sacré frousse, le huis clos dans une station polaire, vieux film en N & B était redoutablement efficace.
Mais la colorisation dé-diabolise un peu le climat, et la créature ressemble du coup un peu à Fantomas, c'est dommage. Le message de fin est particulièrement savoureux "message au monde entier ! surveillez le ciel, il en va de la survie de l'espèce humaine"
ce qui nous ramène automatiquement à :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.427100,ovnis-usa-cnn-national-press-club-27-09-2010.html
Donc à voir pour les curieux.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30662
The thing, j'avais adoré la version de Carpenter.

 

 

30663

zont d'ailleurs  fait un préquelle en 2011 qui situe l'histoire juste avant la version de Carpenter qui s'ouvre avec la chasse au chien dans l'hélico...

 Mais rien d'exceptionnel, j'ai trouvé.

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:50:20 ]

30664

La version de 2011 est une abomination.

Celle de Carpenter est excellente, grosse pression psychologique entre les différents protagonistes et un super Kurt Russell.

A noter pour la version de 1951 que si la réalisation est attribuée au générique à Christian Nyby, c'est certainement le génial Howard Hawks (Scarface, Le Grand Sommeil, Les Hommes Préfèrent les Blondes, Rio Bravo...), qui a tout dirigé.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30665

 

Molestée et plus par cinq sales types une jeune femme parvient à échapper à ses bourreaux et prépare sa vengeance.


 

Un film extrêmement dérangeant et choquant, d'une violence morale et d'une cruauté sans nom .. Je me souviens avoir vu l'original de 1978 il y a une vingtaine d'année, et se remake va malheureusement encore plus loin et est encore plus démonstratif.. Autant la version originale est assez subversive autant le remake qui est tout aussi bien réalisé se perd par moment inutilement dans le gore. Un film douloureux et éprouvant à regarder.. Âmes sensibles s'abstenir!

30666
http://la-pellicule-brule.com/wp-content/uploads/2011/10/affiche-léchelle-de-jacob.jpg

L'échelle de Jacob, film sombre, étrange, surprenant. Cela faisait 10 bonnes années que je ne l'avait pas revu... Enfin un film qui traite indirectement de la guerre du Vietnam sans avoir droit à 45 min de guerre ! On élève le niveau...
Fin très touchante.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

30667

Un film méga novateur, qui en a inspiré formellement beaucoup d'autres, à mon sens

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30668

Citation de : Sonograph

 Enfin un film qui traite indirectement de la guerre du Vietnam sans avoir droit à 45 min de guerre ! On élève le niveau...
Fin très touchante.

Il y a plusieurs films sur le Vietnam avec 45 minutes de guerre du niveau du film que tu cites, voire meilleurs.... Tout dépend de la façon dont tu filmes la guerre; je te conseille entre autres La Ligne Rouge ou Hamburger Hill.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30669
et Deer Hunter
30670

heeuuu, la Ligne Rouge, ça serait pas la guerre du Pacifique, des fois ? (US contre les japonais)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)