Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 635 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31091
Briseur de rêves.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31092

 

Citation de Pictocube :

 

OK pour les images très belles mais pardon ce film est complètement nul sorti des images !

Revoies-le et fait attention au discours complètement débile, consensuel à dégueuler, teinté de patriotisme américain déguisé. 10 fois pire que Home...  

Succession de belles images, OK, pas de soucis, bon film certainement pas.

 

C'est marrant on a l'impression de ne pas avoir vu le même docu.. Même si quelques points comme le fait de ramener des abeilles par camions entiers dans les amanderaies de Floride peut laisser perplexe, le reste du film est tout de même bien fait. Je pense que ce documentaire n'a pas pour but de dénoncer les absurdités écologiques des hommes, mais d'expliquer l'importance de la pollinisation, des insectes et des fleurs. De plus pour moi, ce documentaire s’adresse tout de même plus aux enfants qu'aux adultes. Et de fait, il ne peuvent que vulgariser et prendre quelques raccourcis. Ce que je peux en dire, c'est que maintenant ma môme sait que sans les insectes, sans les oiseaux et le pollen, elle n’aurait pas de tomates à manger. Pas de fruits à déguster.. Et c'est super qu'elle est pigé ça icon_bravo.gif

Quant au patriotisme américain, là aussi je l'ai pas constaté plus que ça. Peut-être fais-tu référence aux dernières images du film, ou on y voit des enfants et des adultes planter des fleurs ou des plantes sur les toits des buildings. Aux abords des autoroutes ? Tu sais c'est assez fréquent là-bas. Et ils n'ont pas besoin d'être filmés pour le faire. En Californie dans les maternelles/primaires les enfants ont des activités régulières (3 à 4 fois par semaine) de jardinages. Ils plantent même des petits arbres.. Là, les écoles Françaises pourraient à mon avis s'en inspirer.. Ceci dit, je vais quand même suivre ton conseil et le regarder une deuxième fois si quelques chose m'a échappé. icon_wink.gif

 

 

Hors sujet :

 

Citation de *POLEN* :

 Je fais souvent cet effet là.

 

Et tu fais cet effet là à tout le monde Polen ? Chapeau icon_bravo.gif

 

 

 

 

  

 

 

31093

.... derniers films vus... un truc amateur d'horreur ( icon_mdr.gif  ) qui tourne sur youtube, HHOOD, depuis quelques jours... assez mauvais..   j'ai regargé par bout.... d'après le diffuseur " les acteurs sont tous morts, c'est passer dans le journal régional il y a 2 ans environs"... icon_facepalm.gif


 

Citation :

 

Je precise que ce film a été tourné en tant que premier essai par des amateurs , sans dialogues ni scénario , sans aucune équipe technique ni aucun budget . ( je précise pour les nombreux commentaires non encourageant et néfaste que certains pourrais laisser ) bon film !

 

 

 



[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 19:23:30 ]

31094

Bon là je vais être hors sujet, dans le sens que c'est le film que nous allons regarder dans 5 ou 10 minutes :

 

icon_aime.gif

31095
Another Earth

Un peu long à démarrer mais une fois en place, vraiment très bon. Comme dit précédemment, on en sort pas indemne.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31096

> blackle

je ne peux que plussoyer icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31097
le train de 16 h 50 en noir et blanc avoir margareth rutherford. impayable ! indémodable. un vrai plaisir.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

31098

Blackle -> je penses pas forcément à l'exemple avec les abeilles en camion, c'est pas choquant d'ailleurs, un docu doit montrer la réalité et il la montre, sans parler que ces pratiques existent même chez nous entre des appiculteurs et des agric qui vont trouver tous deux leur compte dans cet échange.

Citation :

Je pense que ce documentaire n'a pas pour but de dénoncer les absurdités écologiques des hommes, mais d'expliquer l'importance de la pollinisation, des insectes et des fleurs.

Pour moi c'est pas ça du tout. Soit tu fais de l'esthétisme et là ce film marche en ce sens, il y a de très belles images. Soit tu fais du docu. Là on est pas sur du docu scientifique, parce qu'on ne nous parle pas que de la pollinisation, rien que le speech final nous sort de cette catégorie. Donc il reste quoi, forcément un truc sur l'importance de la pollinisation, et là tu ne peux pas traiter ça que sur une face... C'est d'ailleurs ce qu'ils ont tenté de faire mais très très maladroitement parce qu'on ne peux pas traiter un tel sujet de manière distante ou consensuelle.

Si les choix des hommes en terme de consommation/développement n'avait pas eu l'impact qu'ils ont, ce film n'aurait jamais été tourné (c'est pas moi qui le dit hein c'est la prod) et nous serions sans doute peu nombreux à connaitre les enjeu de ce mécanisme naturel.

Quand j'évoque le patriotisme américain, je le vois ici surtout de manière indirecte, détournée. En gros le discours qui ressort serait vite fait :" la pollinisation c'est fantastique ! Grace à ça on peut manger ! Bon, là elle crèvent ! Pourquoi ? Baof c'est compliqué... Mais en tout cas grâce au fleur le monde est beau et si y'en a moins  des fleurs et des abeilles c'est normal, c'est la vie qui veut ça pour qu'on soit heureux avec notre super consommation." C'est ce que j'ai entendu quand j'ai vu ce film (en gros).

Citation :

Et de fait, il ne peuvent que vulgariser et prendre quelques raccourcis.

Je ne considère pas ça comme un problème sur ce type de film. Par contre quand le discours dégouline de consensualité et ne prend aucune position (ce qui ne se traduit pas forcément par un discours moralisateur). De même que la généralisation systématique n'est pas de la vulgarisation et peut présenter de nombreux dangers.

 

Citation :

Ce que je peux en dire, c'est que maintenant ma môme sait que sans les insectes, sans les oiseaux et le pollen, elle n’aurait pas de tomates à manger. Pas de fruits à déguster.. Et c'est super qu'elle est pigé ça.

Evidemment, maintenant je trouve que ça manque vraiment de sens de n'expliquer qu'un versant d'un tel sujet.  C'est sûr que ça doit chouette de voir ta môme les yeux grands ouverts découvrir cette formidable organisation, et même pour des adultes. Mais moi ça me gêne vraiment de voir qu'un tel film se positionne clairement pour plus que ça à travers un discours complètement bidon.

Pour moi seul une partie du contenu est bonne et son exploitation aurait pu être bien meilleure, encore plus vu le positionnement officiel de la prod. Ca m'a beaucoup déçu.

Si le sujet t'intéresse, je te recommande la série absolument géniale "L'Aventure des Plantes". C'est pas évident à trouver je pense, moi je les ai en VHS. Ca date des années 80 mais rien n'a été fait sur les plantes de plus complet. Les images sont incroyable, c'est pas la belle HD avec les optiques de fou, mais à l'époque on faisait déjà de la macro et du ralenti de très grande qualité.

Là tu trouvera un discours et des images scientifiques de rêve complet, et pas écolo casse couille pour autant, juste complet, bien fait.

Il ya une dizaine d'épisodes d'une heure qui explique tout ce qu'il y a à savoir sur le monde végétal, en plus avec une musique synthétique façon années 70 comme on adore. Du très très lourd en terme de contenu, irréprochable et la voix off de J M Pelt.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31099

Hors sujet :

Citation :

Là tu trouvera un discours et des images scientifiques de rêve complet, et pas écolo casse couille pour autant, juste complet, bien fait.

 Attention quand même, la vision de l'évolution des organismes vivants a quand même... évolué !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 22:02:56 ]

31100
Citation :
en plus avec une musique synthétique façon années 70 comme on adore.

+1 Excellente BO de Joël Fajerman, principalement jouée au Prophet5.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.