Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Sacré ovni qui ressemble à rien d'autre avec des décors et un environnement complètements perchés, une bande son excellente (les adaptations de Bowie ), et un casting vraiment parfait.
Sacré chouette flime!
Edith: ah, ben je viens de découvrir que c'est aussi lui qui a fait le très bon "à bord du Darjeeling limited". Ok, donc faut que je vois ses autres flimes, parceque j'aime vraiment bien cette façon très "différente" de mettre les choses en scène.
D'autres flimes à me conseiller ?
Une seconde chance est donnée à une âme, sous la forme d'une mise à l'épreuve cette dernière doit se racheter en arpentant de nouveau le monde dans le corps d'un collégien.
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 18:26:17 ]
Anonyme
24659
31059Posté le 26/06/2012 à 07:42:56
the royal tenenbaums
Encore un excellent film de Wes Anderson, qui a vraiment le chic pour raconter rien et tout à la fois.
Ici encore, des personnages completements irréels, un casting parfait et une bande son qui fait vraiment zizir! (Beatles, Ramones, Clash...)
Définitivement, je suis fan du monsieur!
Vraiment super ce flim. Gwyneth Paltrow est assez déconcertante, Owen Wilson est spuer (oui oui!) mais la destruction totale d'une austin Healey 3000 est une très mauvaise idée.