Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 339 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32061
Les extraits sont toujours mis en avant par certaines personnes pour certaines raisons. C'est comme les trailers, qui sont toujours mieux que les navets et réussissent souvent à donner envie de voir le film, quel qu'il soit.
Pareil pour Intouchables: J'avais pas aimé la Bande Annonce ni les extraits. Je m'étais dit: "merde, encore un truc dégoulinant de morale à 2 balles et de bons sentiments "habilement" masqués derrière un ton jeunes/banlieue etc pour faire passer le "message".
Hébin non.
Enfin si, par moment, mais pas que, loin de là!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 22:29:52 ]

32062

Vu The Hobbit, en 2D et VF.

 

Jsais pas trop quoi en penser. D'un coté, esthétiquement le film est franchement réussi, on sent que P.Jackson a bien appris des leçons de ses maitres Lucas (pour le montage et l'intégration de la zik) et Spielberg.

En revanche, le film est looooooong, mais alors d'une force.....Il doit durer 150 mn, mais s'il était raccourci de 90 mn ça passerait de la même façon.

Jme demandais où vous vouliez en venir avec les nains qui chantent dans ma baraque du hobbit, maintenant je comprends mieux. mrgreen

Je ne connais pas l'histoire de base de Tolkien, j'ignore donc si c'est celle ci qui est en retrait du Seigneur des anneaux, ou si Jackson s'est un peu trop fait plaisir, mais clairement ça passe difficilement. 

Le pire, c'est qu'à la fin du film on est au meme point qu'au début. 

32063
aie , mon doute s'appuie avec ton com youtou :fache:


1946406.jpg
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

32064

Ha mais sans déconner il va faire 3 films ? je croyais que c'était 2 seulement...

Bon, je sais pas ce qu'il va raconter dans les 2 autres. Là clairement, au niveau de l'histoire ile ne se passe absolument rien. 

Dans les autres licences/trilogies à succès, comme LOTR, SWI et IV, y a pas vraiment de temps mort : faut lancer l'histoire. 

Copie loupée, ici, manifestement....

32065

Citation de Youtou :

 Le pire, c'est qu'à la fin du film on est au meme point qu'au début.

 Du coup, je vais peut être me contenter des extraits.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32066

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32067
Citation de U2 :
Là clairement, au niveau de l'histoire ile ne se passe absolument rien.

Arrête, ils boivent de la binouze et font la vaisselle, quoi de mieux pour lancer une aventure?
32068
Vu The hobbit hier soir,
En ce qui me concerne, je suis franchement moins déçu que le premier volet du seigneur des anneaux.
J'ai lu Bilbo à l'âge de 12 ans et j'ai accroché de suite à l'univers de Tolkien. Donc c'est vraiment en passionné et en critique que je l'ai abordé.

la longueur ne me gène pas, c'est le bouquin, C'est le voyage et toutes ses péripéties. THoRÏN le nain forme une équipe pour reprendre la forteresse dans la montagne ( pleine de richesse ) qui leur avait été piqué par un Dragon (smaug)
Il essai vraiment de reproduire l'écrit de l'auteur, dans les moindres détails tant au niveau des dialogues que du climat. Des fois ça passe, et d'autres fois c'est pas ça, mais dans l'ensemble je reste indulgent.
Les producteurs (blue line & autres) ont du lâcher du lest au niveau du climat "hollywoodien" imposé par rapport aux SDA. C'est un peu moins "prévisible"

Les plans et les angles sont judicieux, les couleurs pas trop criardes, et on retrouve la patte de Peter Jackson avec des scènes assez époustouflantes qui rappellent certaines recettes de "king kong".
Un étape technique supplémentaire est passé depuis le SDA, les détails sont plus fins et il utilise aussi beaucoup plus de décors naturels, avec des plans très large vus de dessus. Un très bon spectacle dans l'ensemble.

C'est largement plus facile de reprendre 1 seul bouquin et de tout développer que de réduire 3 pavés.
Aprés c'est la vision d'un passionné très indulgent et bon public aussi. J'espérais ce moment depuis l'âge ou j'ai lu le bouquin.. et ça fait un bail !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

32069

Mouaif...

j'avais déjà trouvé le bouquin plus kikoulol que le Seigneur des Anneaux.

Et là le film, c'est pareil, ça fait plus pour enfant, ou grand public. Et aussi Peter Jackson insiste à ond sur des passages très mineurs du livre pour avoir du contenu à mettre dans 3 films. genre là, le film entier ne prends que quelques pages du livre.

Et surtout, il y a un gros gros travers de film d'action : la scène de baston-poursuite qui dure 45min et n'apporte rien. t'as la caméra qui tourne partout, c'est plein d'incohérences, et les gars passent leur temps à courrir et filer des coups d'épées. merci, mais ça n'apporte rien au flim, à part justifier le budget effet spéciaux.

 

Mais bon, ça reste un bon film, c'est joli, et j'irais surement voir les autres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32070
verdict, bien mais peu mieux faire finalement ? j'irais bien le voir moi jai vu le retour Du roi que jai bien kiffé ! :bave: la communauté de l'anneau j'avais pas trop accroché par contre.