Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 402 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31911
Pas tout à fait: Pour ma part, j'ai un peu honte de mon faible pour Harry Potter au cinéma (imbuvable en littérature, et là je n'ai pas honte du tout). J'essaie bien de me raisonner, de me dire que normalement ce devraient être de grosses bouzes, que c'est fait pour ça, que le bon goût universel si sûr régnant ici voudrait que je ma pâme devant le plus mauvais Tarantino, le Rodriguez le plus bâclé, et que je fasse le fier-à-bras comme tout le monde en vouant Harry Potter aux gémonies...
Bin non. Comme ce cher ConsensuelFanzine doit me trouver ringard... Il doit même y avoir par ici des vannes qui tournent sur mon dos (dans mon dos d'ailleurs)...

Bon, ceci dit j'ai regardé hier soir ce DVD Prometheus, hébin je m'en vais pas plus tard que tout de suite m'appliquer à hurler en choeur avec Vouzôtres: Mais qu'est-ce que c'est mal raconté!!!! J'avais vu le premier ALIEN en salle à sa sortie, et je n'en reviens pas de constater que M. Scott vit à rebours: On croirait ce dernier volet tout droit sorti de la maladresse un peu niaise d'un tout jeune réalisateur auquel Hollywood aurait, sur une regrettable erreur de jugement, confié les grands moyens (oui parce qu'esthétiquement, c'est sans faille: très bien fait, très belles ambiances, photo magnifique etc... etc... le pack standard, quoi, désormais), alors que le premier de la série affichait une sorte de morgue (sans jeu de mots), de froideur... on voyait comme à distance ces pauvres bipèdes verticaux se démener en vain pour échapper à la sale bête. Un ton très sûr, qui semblait le fait d'un réalisateur en pleine maturité.

Déjà Robin des Bois m'avait fait un drôle d'effet: Une collection de poncifs qui faisait tout sauf renouveler le mythe du bandit au grand coeur.

Je crois qu'il est gâteux, voilà... Qu'en pensez-vous?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 09:06:07 ]

31912
J'en pense que Ridley a du bosser avec un scénariste en vogue, malheureusement, qui multiplie les pistes et incohérences. Malgré tout je l'avais vu en Imax 3D et j'ai été saisis par la netteté de l'image, la beauté des plans. Prometheus est un film que je ne me lasse pas de revoir, bizarrement, malgré ses défauts évidents... C'est comme ça. J'ai la sensation de voir un reboot de toute la S.F, comme si c'était ces personnages les premiers explorateurs de l'espace façon Christophe Colomb au 15ème siècle. D'autres ont juste vu une bouse à la mode de plus... Je l'ai pensé moi aussi la première fois que je l'ai regardé.

Le comparer avec Alien peut paraitre pertinent au premier abord puisqu'ils partagent le même univers mais le contexte de réalisation n'est pas du tout le même. Peut on vraiment comparer un outsider dont personne n'attends rien (donc jouissant d'une liberté certaine) avec un blockbuster planétaire préquel d'une série à succès depuis 32 ans, devant plaire au plus grand nombre, attendu au tournant par des millions de fans et tout autant de détracteurs? Je ne crois pas.

31913
On n'a jamais demandé à ce qu'il colle à toute la série. Juste au 8eme passager. Ca serait suffisant :-D
31914

c'est quand même un film super mal agencé. Des incohérences partout, des bouts d'histoire qui commencent et qui s'arretent là on n'en entend plus parler, des personnages previsibles, et sans vraiment de charisme (bon, dieu, Sigourney, revient !)

Alors oui, techniquement c'est bien fait, mais un film, c'est d'abord une histoire, c'est pas juste de la photo animée...

 

Et Alien, il était pas si outsider que ça : il avait déjà pour l'époque eu des moyens conséquents, avec une méga parano de blockbuster sur le tournage etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31915
31916
J'y suis: Ca doit être Tim Burton, sous un pseudo, qui a travaillé sur le scénario!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31917

Yo

En ce moment je me matte des docu musicaux, j'aime bien.

C'est quoi genre les 2-3 docu musicaux que vous avez surkiffé ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31918

Celui de Sigur Ros, Heima.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31919
spinal tap ca compte ?
31920

Vu bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier