Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouai enfin, faire un clin d'oeil c'est une chose, mais là c'est quand même toute l'histoire!
C'est du vol, et du plagiat. J'aime pas beaucoup les voleurs et...
Le quotidien de la mère d'un adolescent ayant perpétré un massacre scolaire (et enfermé en taule), entrecoupé de flashbacks sur leur vie de famille précédant le drame.
Bon c'est sûr que c'est pas la grosse poilade. Mais l'atmosphère tendue, étouffante même, est parfaitement rendue, et les acteurs s'en tirent très bien (notamment Tilda Swinton, avec son physique glacial assez sigourneyweaverien).
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32159Posté le 12/01/2013 à 20:47:47
Scoop, de et avec Woody Allen
C'est moi qui ai un problème avec Woody, où ce sont les critiques français qui sont bêtement béats devant ce réalisateur ? J'ai trouvé ça naïf, pénible et chiant. Y a des Woody Allen sympas ?