Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 562 réponses
  • 693 participants
  • 1 913 236 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45021
Citation :
Je pense qu'on a une certaine tendresse pour des films mauvais qu'on a vu à un certain âge

C'est clairement ça. Les visiteurs, j'étais à la fac, les copains, les soirées, pas de gosses, bref, on s'était payé une bonne tranche de rire sans prétention. Idem pour Taxi un peu plus tard mais Marion Cotillard n'était encore pas morte dans Batman et Naceri commençait la drogue. Ca pouvait passer.
Par contre, le Cinquième Element, je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce film. Réalisé sur la base d'un rêve de gosse (v'la déjà le niveau du scénar...) d'un truc manichéen du bien contre le mal (wouahhh c'te trouvaille), entiché des costumes kitchissimes de JP Gauthier qui venait d'habiller Madonna et dont l'héroïne n'a sans doute eu le rôle que parce que c'était la gonzesse du réalisateur. Bref, ça sentait déjà pas bon...mais la cerise sur le gateau, c'était Willis en blond péroxidé qui défouraille à tout va sur des bestioles dont les costumes étaient aussi réalistes que Casimir dans l'île aux enfants (pour les plus vieux d'entre nous qui se rappellent de cette période bénie). Je parle pas des flingues, même les nerfs paraissent plus crédibles. En fait, autant dans l'histoire, que dans les répliques, que dans les décors, que dans les costumes, c'est un film comique. Les seuls que je trouvais bon, c'était Kassovitz et Chris Tucker en gars déjantés. Le reste, à chier en gros :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 18:43:28 ]

45022

Avec la zic la plus pourrite de Serra avant James Bond

une vielle et alors ...??

45023
Les turcs ont fait leur star wars, il fallait bien que les français se rattrapent.:oops2:
45024
Kassovitz par la suite a repris le flambeau avec Babylon AD, qui fait passer le 5ème élément pour un film de Spielberg produit par Lucas.
45025

j'adore le 5eme elément.

 j'adore aussi le grand bleu.

 (babylon ad était un bon livre.)

 je suis une merde.

 

45026
Citation de Piaf :
Les seuls que je trouvais bon, c'était Kassovitz et Chris Tucker en gars déjantés


Chris Rock :oops2:

tumblr_mozyx3RXa01rmyhabo1_400.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45027
J'en était persuadé aussi, mais non ... c'est bien Chris Tucker ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45028
Valley uprising

Documentaire de je sais pas qui sur l'histoire de la grimpe dans le Yosemite.
Pour ceux qui sauraient pas, le Yosemite abrite une vallée qui est le lieu de naissance de l'escalade moderne, et notamment ce quo'n appelle les big walls, des parois de plusieurs centaines de mètres, dont la plus célèbre est El Capitan.

Ca commence dans les 60's avec la rivalité de deux mecs pour ouvrir les voies du Yosemite, puisque la vallée est alors presque vierge d’ascensions. Nous avons donc d'un coté un proto-hippie tendance Kerouac/Bukowsky, qui fait ce qu'il veut comme il veut et qui emmerde tout le monde. De l'autre, un genre de moine zen de l'escalade, qui édicte un code éthique de la grimpe, qui interdit en gros tout ce que fait le premier. Il font la course à celui qui ouvrira le plus de voies.
Le premier ouvrira The Nose, la voie mythique d'El Capitan, en 18 mois, avec force aller retours sur la paroi. Le deuxième, vexé de ne pas avoir réussi, refera la même voie un mois plus tard, en une semaine.
Ensuite, on suit les deux générations suivantes, jusqu’à l'époque actuelle. En gros, le film est divisé en trois chapitres consacrés a trois géénrations de grimpeurs.
Une chouette narration, de belles images d'archives et atuelles, une histoire très interressante et méconnue (enfin j'imagine que les pratiquants de l'escalade connaissent tout ça) sur l'évolution d'un sport dans sa pratique et sa philosophie dans les 60 dernières années.

je lui met 4 Candide Thovex sur 5.

45029
45030

Ah, je suis client, merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier