Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 542 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45531

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45532
I, Daniel Blake de Ken Loach

La palme d'or de cannes 2016.
C'est un Ken Loach et il possède tous les ingrédients du film social comme il en a fait tant. Mais ces ingrédients sont bien dosés et ses acteurs, et plus particulièrement Dave Johns, sont très, très bons.
L'histoire est celle d'un charpentier sexagénaire qui se remet d'une crise cardiaque. Son médecin ne veut pas qu'il continue à travailler mais les services d'indemnisation refusent son dossier et le jugent apte au travail. Il se retrouve sans indemnités face à une administration implacable.
L'histoire ne parait pas très sexy, elle ne l'est pas, mais le film est passionnant, sans temps mort, et à montrer à tout ceux qui ont des projets de coupes claires dans l'ensemble des indemnisations diverses (sécu, chômage...)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 07:36:57 ]

45533
Premier contact, en VF.

Bah je sais pas trop quoi en penser. Le meilleur côtoie le débile et y a pas grand chose entre les 2.

Y a vraiment des super trucs, sur la forme comme sur le fond : le rythme du film est très lent et narratif, faut pas y aller en voulant voir un film d'action, là ça prend le temps de se dérouler tranquillou.
Le contact avec les ET est totalement différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, plusieurs trucs sortent totalement du commun des films de SF, et font s'interroger le spectateur.
Forest Whitaker est vraiment très, très bon, je suis impatient de le voir dans le SW semaine prochaine. En plus il dit pas grand chose, il est juste bon en étant présent à l'écran, comme ça, bim.

Par contre, sorti de ça c'est amha la catastrophe. Le couple à l'écran ne fonctionne pas du tout, y a une grosse différence de jeu entre eux et Whitaker. Le film, passée une bonne demi heure, part dans un contexte géopolitique mondial, et là c'est du total nawak. On croirait une conversation entre oryjen et jackbrelle, tous les 2 totalement beurrés au kérosène et au K2R.
Perso ça m'a fait sortir du film tellement c'était pas crédible du tout, et ne correspondait en rien à une situation qui aurait pu se passer, contrairement aux évenements du premier 1/3 du film, ultra bien foutu.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 09:43:07 ]

45534
Citation :
le Danemark ne se trouve pas entre Brest et Quimper

En Juillet et Août, si.
45535
Citation de youtou :
Premier contact, en VF.

Pas de diffuseur VO dans mon périmètre non plus, c'était déjà pas bon signe. Alors si en plus du mélo il y a de la géopolitique de comptoir... Merci pour le retour. :bravo:

Du coup, légère inquiétude pour Blade Runner 2. Bah.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

45536
Citation :
Forest Whitaker est vraiment très, très bon, je suis impatient de le voir dans le SW semaine prochaine. En plus il dit pas grand chose, il est juste bon en étant présent à l'écran, comme ça, bim.

Comme tous les films dans lesquels je l'ai vu, quoi. :bave:
45537
Citation de Will :
Citation :

Comme tous les films dans lesquels je l'ai vu, quoi. :bave:

Un des rares acteurs qui bénéficie en VF d'un doublage à peu près correct.
L'autre soir, en zappant je suis tombé sur un épisode du Dr House en VF. Impressionnant de voir la nullité du type qui double Hugh Laurie, qui pourrait tenir la série à lui tout seul tant il est bon; en VF, non seulement le comédien est mauvais, mais en plus il a rien pigé à l'esprit du personnage.
45538
bah la plupart des séries TV, toutes à ma connaissance, des feux de l'amour à breaking bad, c'est du doublage au mètre. La faute n'est pas tant à l'interprète qui fait ce qu'il peut, qu'à la totalité de l'équipe faisant le doublage, qui clairement amasse le pognon sans en avoir rien à foutre de rien.

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 16:12:41 ]

45539
Citation :
Hugh Laurie, qui pourrait tenir la série à lui tout seul tant il est bon

C'est pas le cas ?
Parce que bon, Dr House, c'est deja pas trépidant, donc sans Hugh Laurie, ca devient carrément de la merde amha.
Comme Columbo sans Peter Falk.
45540
Ou SW sans guerres ni étoile.