Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 931 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46951
Citation :
Vu Ghosts of Mars de Carpenter.
Un bon cru, du Carpenter classique

:8O:

perso je crois que c'est un des pires navets que j'ai vus.
46952
Citation :
perso je crois que c'est un des pires navets que j'ai vus.
:8O:
Pour moi c'est du caviar ( d'aubergine) question de sensibilité du palais ;)
Pierresilex
46953
ben pour le coup, à moins d'aimer le fait que ça soit une série Z, je comprends pas ton intérêt...c'est mal filmé, mal dirigé, mal monté, mal scénarisé, photo à chier, etc, ça fait vraiment film amateur, à tous niveaux.
46954
Et Pam Grier meurt au bout de 2 minutes.
46955
Citation :
ben pour le coup, à moins d'aimer le fait que ça soit une série Z, je comprends pas ton intérêt...c'est mal filmé, mal dirigé, mal monté, mal scénarisé, photo à chier, etc, ça fait vraiment film amateur, à tous niveaux.

ça c'est subjectif . je trouve que c'est très bien monté ( pour cela il faut savoir ou il veut en venir) Déjà il faut aimer son univers, le film de genre c'est à dire :
décapitation obligatoire ,un maximum d'hémoglobine et ce côté là on peut dire que l'on est servi ! ;)
A côté de ça on retrouve les thèmes chers à John Carpenter : l'arrogance du pouvoir de l'ordre établi qui se retourne contre lui
ce film est clairement un film sur le rapport entre américain blanc et indien. ( planète rouge) C'est comme cela que je l'est perçu à sa sortie et depuis j'ai eu confirmation en lisant une interwiew du réalisateur.
Comme cela est souvent le cas, ce sont les marginaux qui sont les héros même l'héroine qui représente les force de l'ordre se drogue( sans jeu de mot), et...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tout dans ce film défi l'ordre établi le rythme du film est volontairement bourin c'est du heavy métal cinéma et la musique est là pour couronner le tout
de toute façon par rapport a tes critiques techniques en général que je respecte , dans ce style de film ce n'est pas la partie essentielle un peu comme le rock ou plutôt le punk par rapport au jazz . ce qui compte c'est l'énergie, la dégaine, et ce clin d'oeil omni présent a ses fans qui connaissent bien ses références,t qui adhère a ses valeurs et à son univers
je suis allé il ya peu à son concert et à une soirée cinéma avec 3 de ses films dont "invasion los angeles" ou tu t'arracherais les cheveux sur la façon dont il a été réalisé ! ;) c'est pourtant un film culte et c'était la folie dans une salle comble ! Il arrive a instaurer une connivence avec le spectateur qui est très rare dans le cinéma, film de série Z ou pas !
D'ailleurs ce film a marqué par sa révélation de messages subliminaux comme "OBEY" "consume and reproduce" : une dénonciation claire et drôle de notre société de consommation et du capitalisme... toujours d'actualité, un film de série Z visionnaire ! :-D
C'est un peu comme Romero ou les sex pistols :)... ce sont des huitres perlière ! Coquille qui paie pas de mine, mais à l'intérieur ...
maintenant c'est humain quand on aime pas on a tendance a décréter argument à l'appui que " c'est mauvais" et passer à côté de la perle ( ça m'arrive à moi aussi )
parfois c'est tout simplement que l'on adhère pas au message ou à la manière de le faire passer . ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:03:53 ]

46956
Citation :
ça c'est subjectif .


ben justement pas, un acteurqui joue bien ou mal, ça n'a rien de subjectif, idem pour, disons, le cadrage ou la photo.

Mais merci pour les explications supplémentaires sinon !

Citation :
C'est un peu comme Romero ou les sex pistols :)


Romero ça doit se remettre dans un contexte précis et qui ne date pas d'hier ou avant hier, quant aux sex pistols pour moi c'est de la merde. Mauvaise zik mal jouée par des ultraconformistes de l'antoiconformisme.

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 14:55:57 ]

46957

Merci Pierre silex pour cet avis digne d'un véritable amateur de cinéma, bien trop rare en ces lieux.

Et je ne saurais l'expliquer sans maladresse ni raccourci mais une "bonne" oeuvre d'art, qu'il s'agisse d'un film ou autre, ne repose pas uniquement sur des critères techniques positifs. C'est pour quoi il y a des films mal cadrés qui seront à jamais des références (la jetée de Chris Marker par exemple, qui est en réalité un diaporama), comme il y a des films où les acteurs sont excellents et qui n'obtiendront jamais aucune récompense quelconque...

J'ai l'impression que c'est très difficile à appréhender pour la pluspart des gens.

+1 sur Invasion à L.A. c'est réaliser n'importe comment, mais vraiment c'est n'imp, et c'est une référence pour toujours.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:39:39 ]

46958

Sinon hier j'ai vu un film que j'ai trouvé très beau et plutôt réussi.

Hrútar

C'est très maitrisé, le rythme est lent mais on ne s'ennui pas du tout. La mise en scène est à la fois très précise et très discrète, un régal. Le rythme aussi, on passe des scènes comiques aux scènes tragique de manière très rapide et ça marche, l'histoire est très touchante à bien des aspects, la fin très belle et à la fois terrible, la BO est boulversante, l'islandais irremplaçable dans leur bouche, une réussite. J'ai adoré.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:42:08 ]

46959
Citation de Pictocube :
Merci Pierre silex pour cet avis digne d'un véritable amateur de cinéma, bien trop rare en ces lieux.
Et je ne saurais l'expliquer sans maladresse ni raccourci mais une "bonne" oeuvre d'art, qu'il s'agisse d'un film ou autre, ne repose pas uniquement sur des critères techniques positifs. C'est pour quoi il y a des films mal cadrés qui seront à jamais des références (la jetée de Chris Marker par exemple, qui est en réalité un diaporama), comme il y a des films où les acteurs sont excellents et qui n'obtiendront jamais aucune récompense quelconque...
J'ai l'impression que c'est très difficile à appréhender pour la pluspart des gens.
+1 sur Invasion à L.A. c'est réaliser n'importe comment, mais vraiment c'est n'imp, et c'est une référence pour toujours.


Et c'est un expert en cadrage qui le dit.

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:44:03 ]

46960
pffff ! :-D