Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Lorsque j'ai vu la modélisation/l'animation de l'avion qui se crashait au début et le rendu de la fumée j'ai eu peur. Ensuite le casting s'est dévoilé et comme pour Alien Covenant, ça faisait casting de téléfilm. Je me demande ce que Jackson et C.Reilly sont venus faire là-dedans. Je me suis dit qu'ils avaient tous les deux eu le scénario, qu'ils se sont appelés, ont fait un pari genre "si tu gagnes je fais le film avec toi, et si tu perds tu fais le film avec moi".
Techniquement ça s'arrange car les créatures sont bien animées même si à mes yeux Kong souffre de quelque chose en terme d'expressivité et de mouvements. Il y a quelque chose de mou du genou dans la mise en scène, surtout au début. Globalement c'est quand même bien filmé et certains plans sont bien amenés. En bref, le bon film n'était pas très loin, mais au final ça fait un téléfilm de luxe qui ne vaut pas le prix d'une place de cinéma.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
47474Posté le 01/09/2017 à 09:30:22
C'est le film entier qui est ridicule, c'est un bon gros nanard...
Ceci dit sa suite, qui sera donc Godzilla vs King Kong (si si) annonce, bah, je sais pas ce que ça annonce.
Ah oui sinon pour revenir deux secondes sur Kong, un peu gavant aussi la "facilité" de prendre comme B.O une playlist millésimée guerre du vietnam dès que l'action se déroule à cette époque.
+1 Ca fait vraiment pitié le cliché vietnam des films américains, ridicule et tout le temps pareils, l'ont vraiment mauvaise de s'être fait rosser par des mineurs syndiqués