Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 994 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 239 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50151
TAU, film chaudement mis en avant par Netflix. Grosse bouse intersidérale et incohérente à tous les étages. On est vraiment au stade ou la bande annonce peut donner faim quand on voit les effets spéciaux, mais où on se torche avec le scénario à tous les étages. Grosse merde que je déconseille vivement. J'ai enchainé derrière avec 2 épisodes de "la forêt", série française ou on rivalise de répliques a deux balles et de clichés. Le truc attérant qui te scotche quand même d'incrédulité. Je sais pas à quel moment de la soirée je me suis fait le plus chier, mais on m'a clairement volé 3H de ma life.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50152
Hier soir, comme un idiot, j'ai attendu 1h du mat' pour lancer Meru évoqué ici même.
L'idée était de regarder 15mn :oops2:
Tu parles.

En effet sympa. Quelques coquetteries de real superflues mais c'est efficace.
On se demande toujours comment certains plans ont pu être filmés, ou on pense à l'équipe de tournage filmant à quelques mètres qui vit aussi l'ascension.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
50153
Citation de Polaroil :
Vu Rumble Fish (Rusty James) de Coppola, 1983.
Recommandé par un AFien sur cette chaîne, j'ai trouvé ça plutôt intéressant et assez original. Je ne savais pas que Coppola avait fait des films de ce genre, très stylisés. On dirait un clip de bout en bout, la musique de steward Copeland, et le sound design, Les dialogues doublés et éthérés très modernes ont dû impressionner à l'époque. La photo et la mise en scène sont virtuoses, le noir et blanc et les effets de fumée très classes. Les acteurs en devenir (Rourke, Dillon, fishburne, lane) assurent bien, dans un style très classique et hollywoodien (combats chorégraphies et un peu chiqués). Un objet cinématographique intéressant.

;)
50154
Je plussoie pour la critique de tom raider (Yt?)
Après 1400 bornes A/R en moto pour aller jouer ce week end, ça a été le film qu'il fallait hier soir.

Un petit côté indiana jones en plus sexy. (Pour les binaires comme moi )

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

50155
Mais oui, un Tomb Raider c'est idéal pour passer du bon temps et se reposer les méninges.
Et c'est évident qu'Alicia Vikander (mais aussi Angelina Jolie) est plus sexy que le papy Harrison Ford :-D
50156
Citation :
On se demande toujours comment certains plans ont pu être filmés,


C'est le noich qui filme, c'est comme qui dirait son métier.
50157
Ready player one.

Comment dire, je reconnais plein de défauts au film en tant que tel, défauts largement soulignés par sqoqo. Si on prend le film en tant que film, c'est un bon divertissement familial. Maintenant si comme moi t'es un peu geek sur les bords et au milieu franchement, ben ce film est une putain de chasse à l'oeuf, il y en a partout tout le temps, certains très, trop visibles, mais en fait il servent à en cacher d'autres façon matriochka. Puis les oeufs sont visuels mais aussi sonore et musicaux.

Au bout de 5 visionnages je continues de trouver presque 20 nouvelles références à chaque fois.

Spielberg nous crie là, son amour de la culture pop des année 70 à maintenant. :bave:

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 06:09:38 ]

50158
Chouette avis :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50159
Oui, même si Spielberg nous recycle finalement les madeleines qu'il a créés dans les 70-80's

Dans ce film je n'arrive hélas qu'à voir une sous culture de masse qui promeut des efforts et les succès virtuels, un opium du peuple pour limiter les ambitions et les révoltes.



Bref, j'ai la patate aujourd'hui, moi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:07:21 ]

50160
Citation :
Dans ce film je n'arrive hélas qu'à voir une sous culture de masse qui promeut des efforts et les succès virtuels, un opium du peuple pour limiter les ambitions et les révoltes.


Étrange pour un film qui se conclue clairement sur "seule la réalité compte, le reste n'est que vacuité". Puis si il se contentait de recycler ses madeleines, mais il y en à plein d'autres.