Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 060 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50251
Vu La Isla Minima, polar espagnol sur une série de meurtres glauques dans l'Andalousie post-franquiste. Hyper bien mené, bien joué, et ça change un peu de l'habituel. Muy bien
Jetez vous dessus sur Arte


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50252
Citation de Polaroil :
Vu La Isla Minima, polar espagnol sur une série de meurtres glauques dans l'Andalousie post-franquiste. Hyper bien mené, bien joué, et ça change un peu de l'habituel. Muy bien
Jetez vous dessus sur Arte

+1
J'en avais d'ailleurs parlé post 50240.
50253
Citation de youtou :
Vu Wonderwoman.
...
Bon clairement le film est pas du tout du tout du level de Logan, mais y a un côté girl power sympa.
Le perso principal rappelle d'ailleurs pas mal le perso de Rey ou d'Hermione Granger : une forte femme perdue dans un univers d'homme et qui y fait le ménage.

Par contre, je reste sceptique sur le fait qu'une femme de 180cm et 29kg puisse avoir une telle force, un peu comme A.Hatteway dans le batman de Nolan....La wonderwoman, en vrai elle aura besoin d'un homme dès qu'il y aura un truc lourd à porter.

Et pourquoi une Wonderwoman aurait besoin d'un homme pour porter un truc lourd ? Si elle a des pouvoirs de super-héroïne, voire de demie-déesse, et qu'elle peut affronter une armée de nazis, elle peut se débrouiller toute seule :-D
En plus de l'actrice magnifique, et un humour bien dosé, j'ai beaucoup aimé ce film pour le côté jouissif de la forte femme qui botte le cul des nazis :-D
50254
Ah oui, les nazis de la WWI...
50255
Ha ben c'est ça les super héros. Les nazis sont même pas débaroulés qu'ils leur foutent déjà une trempe.

Citation :
Et pourquoi une Wonderwoman aurait besoin d'un homme pour porter un truc lourd ? Si elle a des pouvoirs de super-héroïne, voire de demie-déesse, et qu'elle peut affronter une armée de nazis, elle peut se débrouiller toute seule :-D


Disons que ça fait pas mal de films où je vois des femmes se taper et de manière générale montrer leur force physique, mais comme souvent c'est destiné aux ados, faut pas montrer qu'une femme qui a de la force physique aura le volume musculaire qui ira avec.
J'ai une copine qui est championne de tennis, elle a une force à tabasser oryjen, bizarrement elle a davantage le physique d'Amélie Mauresmo que d'Eva Longoria : des bras comme mes cuisses et des cuisses comme le torse de traumax.

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 15:33:28 ]

50256
Ouais, mais c'est Wonder Woman, c'est magique, je vois pas ou est le problème en fait.
Quand Harry Potter transplane, on montre pas les effets délétères sur ses organes vitaux, parce qu'il n'y en a pas. C'est magique.

Si le film suppose que WW est juste une femme qui a passé du temps à la salle pour etre énorme et sèche, et qu'en vrai elle est effectivement pas énorme et sèche mais lève quand même 400 kilos au bench press, y'a un problème.
La on nous dit "elle est super balèze parce que ta gueule c'est magique", donc je vois pas en quoi ca pose un problème qu'elle ait pas le physique d'une lanceuse de poids de la RDA.
50257
On s'est mal exprimé et/ou jme suis mal compris. (:oops2:)

Je parlais pas tant du physique de l'actrice pour ce rôle là, mais plutôt d'un ensemble de films (dont celui là fait partie), où les femmes sont toutes anorexiques bien que dotées d'une force physique de non pas une lanceuse de poids venant de RDA, mais d'URSS.
Disons qu'on commence à y aller franco avec le girl power, depuis une bonne 10zaine d'années, mais la bonne femme doit encore rester une petite créature fragile.
Après effectivement le physique malingre de l'actrice pour ce film là peut passer scénaristiquement, j'en dirais pas autant de A.Hatteway dans le batman de Nolan...

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 15:43:26 ]

50258
C'est un truc qu'on me reproche souvent quand je "critique" d'un film. Ce besoin d'avoir un univers cohérent. Tu peux me faire croire tout ce que tu veux si, comme a dit trau, on me l'a expliqué/montré avant.
Jurassic Park ya des dinos => ca s'explique dans leur univers avec les moustiques. Batman connait douze milles arts martiaux => il s'est entraîné chez les moines avant. Spiderman s'accroche aux murs => il a chopé des propriétés de l'araignée qui l'a piqué. Meme des trucs farfelus du genre Jurassic World le indo 2.0 ouvre une porte => les raptors le faisaient déjà avant

Alors que bon, Jurassic World ca fait 3 films maintenant (JP2, JW, JW2) que les spectateurs et les personnages savent qu'on ne peut pas mater les reptiles pour en faire des armes. Ben non, ils bourrent.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50259
Je viens de m'infliger Lake Placid.

Bon je tentais de faire mumuse en même temps avec Reaper, donc je n'ai pas cette vilaine sensation d'avoir perdu 1h18 de ma vie.
50260
J'adore la B.A avec la musique d'Alien 2,
qui fut utilisée dans 253 bandes annonces l'année suivant sa sortie :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi