Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Hors sujet : Je pense pas qu'il y ait beaucoup de Gmail dans la nature, tout simplement, en vrai. On en connait pas mal, mais parce qu'on connait que des geeks aussi
Par contre, j'me demande vraiment comment ça va se gérer quand ce sera plus en beta, donc ouvert à tout le monde, et en toutes les langues
Ce qui est frappant, c'est une certaine ressemblance dans l'esthétique et aussi dans la thématique avec Matrix... et le plus vieux des deux, c'est Dark City...
Sinon, en parlant d'esthétique, hier j'ai été voir "Sky Captain and the world tomorrow"... assez spécial, mais personnages assez plats, voir agaçants, on ne s'attache pas à eux...
Ambiance bizarre: The warriors (les guerriers de la nuit de Walter Hill), Assault on precinct 13 (de Carpenter) et Collateral (de Michael Mann)
Ces films ont des ambiances que j'aime bien.
Dark City, parait que c bien, je vais me le procurer.