Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 095 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51461
Citation :
Là c'est Hannibal et Dragon rouge.
on m'a dit dans l'oreillette que la série valait son pesant de guitares musicman.


Confirmé

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

51462
non je n'ai pas encore vu le 6ème sens de M.Mann.
51463
Hannibal après le Silence des Agneaux c'est vraiment tout crétin: Alléché par le premier j'avais osé les suites (et le prequel)...:facepalm::facepalm::facepalm:
Des fois ça tutoie le grotesque, voire carrément le grand-guignol.(le type cerveau à vif à la fin du 2e...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51464
Le 6eme Sens je l'ai revu l'an dernier, ça a pris une grosse claque, comme beaucoup de films des années 80...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51465
C’est 2000 je crois.
51466
Vous parlez peut être pas du même film... :-D
"le sixième sens" ou "sixième sens"...
51467
Je parlais du film de M. Mann, en 86, le premier (je crois) où apparait le personnage d'Hannibal Lecter.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51468
Vu CALIBRE, Film écossais de Matt Palmer, tout récent (Netflix).
2 amis partent en we pour une partie de chasse, non pas en en Sologne, mais dans les Highlands. Et ça se passe MAL. L'histoire est à la fois simple et dramatique, un scénario justement tellement réaliste qu'il est facile de s'identifier aux protagonistes, et ressentir la merde noire dans laquelle ils se trouvent. Le dernier film qui m'a tendu autant c'était MatchPoint, pour les mêmes raisons. Recommandé si vous êtes bien accrochés.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51469
The Old Man and the Gun
de David Lowery (le surprenant A Ghost Story,2018, USA avec Redford Spassek, Casey Affleck, Tom Waits, Danny Glover.

1983, un vieux braqueur de banques a du mal à raccrocher.
De son propre aveu, le dernier film de Redford.
C'est touchant, parce que tout le monde aime Redford (pas vrai?), et que le film tisse vraiment une analogie acteur / personnage, se permettant même de glisser un extrait de La Poursuite Impitoyable. Redford a toujours le même charme, la même élégance naturelle, pas le genre à se faire lifter.
Excellents acteurs (mention spéciale encore une fois à Tom Waits), dont Casey Affleck, qui vaut 10x son frère amha.
C'est filmé à l'ancienne (péloche 16mm et Kodachrome), dialogues intelligents, bref bel hommage d'un réal à un monstre sacré qui soigne sa sortie et qu'on est tristes de voir partir.
7,5/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:50:23 ]

51470
Citation :
00
Le 6eme Sens je l'ai revu l'an dernier, ça a pris une grosse claque, comme beaucoup de films des années 80...


bah c'était un tout petit film avec budget minus, le film est même pas sorti en France je crois, même pas en K7 (j'ai failli écrire VOD). Il s'appelait Manhunter et le titre n'avait pas été traduit en tout cas.
Suite au succès du film avec B.Willis, et alors que ce dernier était en plein boom mais sur grand écran, ils ont ressorti ça en France en location K7 sous le titre 6ème sens.....:facepalm: