Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
+1 Traumax. Cyrano ça m'ennuie, ça fait très XIXe siècle bourgeois pour moi. Et faut pas oublier Beckett non plus, qui même s'il n'était pas français, a écrit la plupart de ses œuvres dans notre langue.
00
+1 Traumax. Cyrano ça m'ennuie, ça fait très XIXe siècle bourgeois pour moi.
mais grave ! Le meilleur conseil qu'on puisse donner à Cyrano, c'est un gros : baise là !
C'est quand même pas possible de faire un personnage aussi nunuche et stupide avec les filles....
En revanche, le film avec Depârdieu a quand même des moments de gros lol, la tirade de 15mn du début du film avec (plut^ot, contre) Jacques Weber (qui lui même a incarné cyrano) c'est quand même un des meilleurs moments de tout le ciné français.
bon ça fait un bail que j'suis pas venu ici, en gros j'me suis fait une chiée de films de tous les côtés, et me suis découvert un intérêt particulier pour les Halloween et le personnage de Michael Myers.( merci Djeelo pour ton débrief du dernier opus )
Si y'a du fan plus ou moins hardcore sur le thread, je veux bien un petit classement des épisodes svp.
Là c'est Hannibal et Dragon rouge.
on m'a dit dans l'oreillette que la série valait son pesant de guitares musicman.